Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+33
Mamuuute
zeta73160
The_Steph
biz77
Melchiah
Oudjat
drayton
bebe1310
MutsuJM
Loki91
Pedrodebordeaux
thaivid
kingabdel
GranDam
Twipeep
do0ds
K-lagan
chrystos
BigPat
Jeje-99
lepacha40
kenzozo
koala47
xtc68
carotteman
Poussinou
badawan
Sony
jackHD
Nico
DEDO
plopingo
Schmurtz
37 participants

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 5 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
C'est bon j'ai tout réussi j'ai le système info j'ai flasher la tion radio
J'ai une petite question comment peut ton mettre le pourcentage de la batterie ?
Je suis sous Android révolution .je c'est que sur cyanogen on peut le faire.

Merci

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 5 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Pas de system info si SHIP S-OFF, il faut le engineering boot (ENG S-OFF en haut de l'écran) pour l'avoir...

The_Steph

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 5 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Microsoft Windows [version 6.1.7600]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

D:\HTC DESIRE HD\2 SDK\android-sdk-windows\tools>dir
Le volume dans le lecteur D s'appelle Data
Le numéro de série du volume est 36BA-73AE

Répertoire de D:\HTC DESIRE HD\2 SDK\android-sdk-windows\tools

14/01/2011 22:21 .
14/01/2011 22:21 ..
28/08/2010 17:43 96 256 AdbWinApi.dll
17/11/2010 18:51 3 164 android.bat
17/11/2010 18:51 ant
17/11/2010 18:51 1 489 apkbuilder.bat
14/07/2009 02:39 344 576 cmd.exe
17/11/2010 18:51 2 148 ddms.bat
17/11/2010 18:51 127 681 dmtracedump.exe
17/11/2010 18:51 1 491 draw9patch.bat
17/11/2010 18:51 9 430 923 emulator.exe
17/11/2010 18:51 17 976 emulator_NOTICE.txt
17/11/2010 18:51 760 840 etc1tool.exe
17/11/2010 18:51 179 789 fastboot.exe
17/11/2010 18:51 2 222 hierarchyviewer.bat
17/11/2010 18:51 36 100 hprof-conv.exe
17/11/2010 18:51 Jet
17/11/2010 18:51 1 680 layoutopt.bat
17/11/2010 18:51 lib
17/11/2010 18:51 30 830 mksdcard.exe
17/11/2010 18:51 1 549 monkeyrunner.bat
17/11/2010 18:51 195 164 NOTICE.txt
17/11/2010 18:51 proguard
14/01/2011 11:50 25 427 968 radio.img
17/11/2010 18:51 33 source.properties
17/11/2010 18:51 1 446 224 sqlite3.exe
17/11/2010 18:51 1 982 traceview.bat
17/11/2010 18:51 452 340 zipalign.exe
22 fichier(s) 38 562 425 octets
6 Rép(s) 62 012 256 256 octets libres

D:\HTC DESIRE HD\2 SDK\android-sdk-windows\tools> fastboot flash radio radio.img

sending 'radio' (24832 KB)...

et la je bloque sans que quelque chose ne se passe.
ou est l'erreur

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 5 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
c'est bon j'ai réussi avec une autre méthode

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 5 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Bonjour a tous !! Cela fait plusieurs années que je suis vos tutus sur ce forum c'est du très bon travail. Sauf qu aujourd'hui j'ai un énorme problème.
C'est sûrement a d'autres mais je n'ai trouve aucune solution pour le moment.

Donc en fait j'ai roote mon hd (rom orange)avec le tuto (visonnary et ROM manager). Au début en ship s-off j'ai flasher la ROM miui. Tout fonctionnait sauf ma 3G. Je me lance donc dans la mise en place du eng s-off et je me retrouve en supercid tout nickel. J'ai flasher le kernel avec celui qui sapelle buzz sur le forum (pour loverclock). Rien ne change et je me dis que cest fircement ma rom radio. Je me lance donc dans la procédure de ce post (j'avais l'habitude de faire avec le recovery Et comme un boulet j'ai lancer le RUU (http://robmcghee.com/DesireHD/Test%20Rom/RUU_Ace_HTCCN_CHS_1.60.1400.7_Radio_12.32.60.140e_26.04.00.05_M_test_157880.exe) linké dans l'étape 1. J'ai mal lu et il a fini la procédure.
Résultat : je me retrouve avec mon bootloader en ship s-off et avec une ROM chinoise non rooter, sans market ni super-user. Il ma enlever le recovery et en plus 2.2.1 ! J'ai mis les apk de visonnary et ROM manager mais bien entendu en 2.2.1 rien ne marche.
Je suis sur que c'est déjà arriver si vous pouviez m'aider ça serait super. Si je repasse par un autre RUU ça peut le faire ??
c'est pas un problème de remettre en eng s-off mais que j'ai au moins mon root et le recovery.

Par avance merci ! Longue vie au fofo

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 5 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Regarde ici pour le downgrader :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t38311-tuto-downgrade-172-175-to-132
et recommence ton root complet.

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 5 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
merci beaucoup j'ai pu récupérer.
par ailleurs j'ai installé plusieurs rom pour tester (je suis bien en ENG s-OFF) et je ne capte la 3g avec aucune. j'essaie donc de tenter de changer la ROM radio mais quand je tape la ligne de commende il me dit que l'adbshell.dll n'est pas bon. j'ai utilisé celui qui est en DL dans les pages précédentes et ca me met toujours que c'est incorrect. je suis bien en fastboot USB.
PS : je suis sur la derniere ROM miuu


EDIT1 : j'ai retelecharger un autre ADB et tout roule j'ai mis une ROM radio 26.04.00.05_M mais toujours pas de 3g ... ce serait la rom qui fait ca ? la cyanogen me fait la meme. quoi faire ?
flasher le kernel ? j'ai vu qu'il y en avait des spécifiques (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=10485253)
tenter une autre rom radio ? ya un truc a bidouiller dans la ROM ? une idée ?

EDIT2 : j'ai tenter avec une radio 26.03.02.26_M et 26.06.04.06_M et rien ne change. On dirait que c'est la ROM qui configure pas l'acces 3g c'est chelou. j'ai tenté avec une autre ROM : la Cyanogen 6.1.0 RC2. la meme tout fonctionne sauf la 3G.
c'est vraiment bizarre sur les ROM officielles HTC je n'ai aucun souci de 3G.
me reste que le kernel comme solution ? c'est le truc que j'aime pas trop touché je maitrise moins ca.

EDIT3 : c'est tout bon !! yavai du paramétrage a faire dans la ROM !

encore merci pour votre aide

[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 5 61393 [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 5 459461

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 5 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Moi la dernière ligne de commande il me dit que ce n'est pas reconnu comme une commande interne...

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 5 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
écris moi ce que tu tapes Wink

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 5 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
DEDO, fais lui essayer par AMT. Wink

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 5 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
C'est sûr que ce sera plus simple

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 5 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Je tape la commande flashboot flash radio radio.img

J'ai jeté un coup d'oeil sur la méthode AMT et le truc c'est que la version android cyanogenmod 7 est en 2.3.3 mais j'ai toujours la sauvegarde d'origine si jamais pour revenir en arrière

Edit: je sens que je vais flasher avec le recovery...

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 5 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Shelith,
Pour flasher la Radio, c'est pas un souci: tu peux faire par AMT.
Et comme tu dis, tu as ton Backup au cas où. Wink

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 5 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Je peux flasher avec L' AMT même avec la version 2.3.3 alors si j'ai bien compris ?
Oui si jamais, je n'ai pas d'autre solution

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 5 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Oui. A partir du moment où tu lui donnes un "radio.img" c'est bon. DEDO l'a fait. Wink

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 5 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Je viens de l'utiliser merci beaucoup pour cette aide smile

Maintenant faut que je trouve à quoi sert une rom radio exactement, j'ai seulement fais attention qu'elle est recommandé

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 5 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Regarde dans le thread des Radios, y a des explications. Wink

Ou au pire, je cite Maitre DEDO: Wink
Flasher la ROM radio de son HTC permet :
- augmenter la sensibilité du GPS
- améliorer l'autonomie
- augmenter la sensibilité réseau

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 5 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Tiens au fait, vous avez vus que les fichiers "Ril" pour différentes Radio sont disponibles sur XDA Wink

Le lien

Source: XDA

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 5 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Oui, j'avais vu.
Par contre faites gaffe: les RIL ne sont pas pour les Roms basées AOSP comme les Cyanogen ou les MIUI.
ça bloque le tél. study

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 5 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Ben testé celui de la radio recommandée pour la CM7 (build41) juste pour voir et c'est passé comme une lettre à la poste, par contre pas testé avec d'autres radios Rolling Eyes

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 5 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Sur le thread de xda, le post 1 met cet avertissement:
Only for Sense based ROMs (not for CM or MIUI).
Parceque plusieurs mecs se sont retrouvés bloqués avec des RIL sur des Roms AOSP.
T'as eu de la chance Jack! Wink
Pour info, les kernels AOSP n'utilisent pas de RIL. C'est comme ça. Aucun RIL AOSP n'est sorti de chez Google.
Au mieux ça te fait un fichier inutile dans ta Rom. Very Happy
Donc pas grave... pour les kamikazes veinards comme toi! Wink

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 5 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
C'est pour cela que j'ai testouillé, sinon j'aurais passé mon chemin [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 5 978827

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 5 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Gill a écrit:
Regarde dans le thread des Radios, y a des explications. Wink

Ou au pire, je cite Maitre DEDO: Wink
Flasher la ROM radio de son HTC permet :
- augmenter la sensibilité du GPS
- améliorer l'autonomie
- augmenter la sensibilité réseau


Sa marche, merci smile

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 5 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Bonsoir a Tous, apres avoir tout lu je encore de la peine a comprendre, je j aimerai bien comprendre part quoi faut il commmencé ( HTC Desire HD vers. 2.2.1 / vers. build 1.84.71.2 CL335251 release.keys ) Etant novice sur htc un coup de main serai sympa. et comment le desimlocké par la meme occas... Bloqué Orange (CH). merci

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 5 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Super le tuto! merci pour la description détaillée de la méthode

j'arrive presque à flasher ma radio mais un message apparaît à la fin >> bootloader failed
est-ce que qqun peut m'aider ??? est-ce que ça vient que je suis pas en Simunlock ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre