Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
calavero
audrick12345
neoxtra
Hd 7 K.o
navale
holohtc
Octol
cocotehier
inspecteur_cluseau
serhat
Stom
Pyrana
yoannsensei
tchitchi
Pasarinho
Nico
Caramel
Dragons
Snipper-Ice
Jedi.6
tibou
25 participants

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Et encore .. de nue V1.16 à nue V1.60 .. !!!

Radio un peu mieux .. (cf post 1) .....
mais le principe reste le mêm pour O2 UK 1.xx à O2 UK 1.yy ou O2 DE 1.tt à O2 DE 1.uu .....

=> opérateur à opérateur ou nue à nue ....



Je ne sais pas où on voit la version dans le HD7 ??

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Tu exagères ....
Ce ne serait pas toi je dirais => voir ici, c'est expliqué, mais comme tu as fais (toi aussi) de superbes custom..

-1/ En bootloader (comme pour HD2) les premiers chiffres après SPL te donne (apparemment..) la version : SPL 1.16.2550 => SPL ROM 1.16
ou
-2/ Paramêtres => à propos => plus d'infos : version microprogamme 2250.09.11601.401 => ROM 1.16.401.01 ou 2250.09.16001.401 => ROM 1.60.01.401.....

Sinon, complètement HS est-ce que ça te parle (vu sur xda)
WP7 Rom Tools (voir aussi les liens qui sont avec) ?
J'ai les "outils" mais bien incapable de m'en servir .... peut-être que toi.. mais te connaissant un peu tu as certainement déjà du voir .....

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Tu exagères ....
Ce ne serait pas toi je dirais => voir ici, c'est expliqué, mais comme tu as fais (toi aussi) de superbes custom..

-1/ En bootloader (comme pour HD2) les premiers chiffres après SPL te donne (apparemment..) la version : SPL 1.16.2550 => SPL ROM 1.16
ou
-2/ Paramêtres => à propos => plus d'infos : version microprogamme 2250.09.11601.401 => ROM 1.16.401.01 ou 2250.09.16001.401 => ROM 1.60.01.401.....

Sinon, complètement HS est-ce que ça te parle (vu sur xda)
WP7 Rom Tools (voir aussi les liens qui sont avec) ?
J'ai les "outils" mais bien incapable de m'en servir .... peut-être que toi.. mais te connaissant un peu tu as certainement déjà du voir .....



Bon version du microprogram: 2250.09.12302.401
Radio: 5.51.09.06a_22.30.50.09U
SPL 1.23.2250

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Ok Merci ...
Tu es sous Bouygues ?

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Ok Merci ...
Tu es sous Bouygues ?


Ben non en Belgique sous Proximus...

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Ok .. c'est vrai ....

C'est rapport à ta ROM ....
1.23.401.02 + Radio 5.51.09.06a...

La ROM Radio, je la "connais" .. pas la ROM ....

A moins que je n'ai fais une erreur de retranscription, "copiant"/ compilant la liste de ROM ....

Mais merci ....

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
bonsoir tout le monde

Que veut dire cette phrase ?


IMPORTANT :
A la date d'aujourd'hui (31/12/2010), c'est la seul méthode connue et testée pour mettre en place des ROM
On ne peut (POUR LE MOMENT) que mettre des ROM officielles, non opérateur, sur des appareils nus
(vendus "hors pack opérateur)

EST ce que si j achete un HTC HD7 ( Bouygues ) je pourrais pas le debloquer ? avec une ROM HTC Officielle ?

Merci de votre réponse les amis smile

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Salut.

J'espère qu'en parlant de "débloquage" tu ne parle pas de désimlockage => possibilité de mettre une carte SIM d'un opérateur concurrent à l'appareil "conçu" pour un autre opérateur ... (mettre une SIM Orange dans un appareil acheté avec abonement SFR à l'origine pour avoir le meilleur prix)

Si c'est le cas, la réponse est dans la suite... sinon ne va pas plus loin...

En l'état actuel de mes connaissance, je ne sais pas si Bouygues à fait faire sa propre ROM .. (j'ai de très gros doutes là dessus) ...... et j'aurais tendance à dire que c'est faisable..... je ne connais AUCUNE ROM dite "opérateur" en France.

J'aurais tendance à dire à toutes celles et ceux qui liront ce post :
pour plus d'info (en cas de GROS doutes), dites moi quelle ROM / ROM Radio et N° de version du matériel ...
Et nous essaierons de vous renseigner au mieux ....

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Pyrana a écrit:
Snipper-Ice a écrit:

(...)

Bon version du microprogram: 2250.09.12302.401
Radio: 5.51.09.06a_22.30.50.09U
SPL 1.23.2250


Dsl mais tu es certain de la retranscription .... 2250.09.12302.401 ? Pas connue des listes ... (xda ...)

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Pyrana a écrit:
Snipper-Ice a écrit:

(...)

Bon version du microprogram: 2250.09.12302.401
Radio: 5.51.09.06a_22.30.50.09U
SPL 1.23.2250


Dsl mais tu es certain de la retranscription .... 2250.09.12302.401 ? Pas connue des listes ... (xda ...)


Hi,
Je crois que oui mais peux plus vérifier je l'ai flasher avec la dernière rom Europe !!
là c'est :
microprogramme: 2250.09.16001.401
radio: 5.52.09.16_22.33a50.10U

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Coquin .. et moi qui comptait sur toi pour une "aide" sur le unbranded .. ! .... acec une ROM d'origne .. et voir un test de dump ..... !!!

Soit dit en passant .. bonne ROM .. meilleur gestion 3g / batterie et WiFi ... un peu moins en BT .... Tu as QrReader dans les applis "natives" ?

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Coquin .. et moi qui comptait sur toi pour une "aide" sur le unbranded .. ! .... acec une ROM d'origne .. et voir un test de dump ..... !!!

Soit dit en passant .. bonne ROM .. meilleur gestion 3g / batterie et WiFi ... un peu moins en BT .... Tu as QrReader dans les applis "natives" ?


Re Hello,

Non pas de Qreader en rom!
La nouvelle est une originale !!! je ne vois pas la différence avec celle d'avant ! sur tes questions.

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
salut je suis tombé sur le forum pour flasher mon hd7 mai j'ai remarqué que vous vous posiez des question sur sa :

version du microprograme: 2250.09.12302.401
Radio: 5.51.09.06a_22.30.50.09U
SPL 1.23.2250

je sais pas si sa peu vous aidez mai j'ai exactement la même chose sur mon hd7 et il doit etre "nu" vu que je l'ai acheté chez darty

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Merci de l'info

Effectivement ton tel est "nu" et "unbranded" => flash de n'importe quel ROM "Europe" possible, directement.

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
merci sa m'aide beaucoup

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Pour info, un autre tuto, plus complet ici => "Flasher / Unbrander un HD7"

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
je l'avai deja vu mais merci quan meme.

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
on dirait que la mise a jour NoDo a été dumpée!
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=984902

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Merci de l'info.

C'est un exécutable.... même si cela provient de xda ... je n'aime pas ces types de flash (sauf les officiels)


Mais tu pourrais, s'il te plait passer par le Topic des présentations ....
Ce serait encore plus cool ...!

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Merci de l'info.

C'est un exécutable.... même si cela provient de xda ... je n'aime pas ces types de flash (sauf les officiels)

on peut ouvrir l’exécutable avec n’importe quel outil de compression (avec winrar en tout cas ça marche) et extraire les roms

Snipper-Ice a écrit:
Mais tu pourrais, s'il te plait passer par le Topic des présentations ....
Ce serait encore plus cool ...!

fait Wink

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Merci.
Je ne connaissais pas cette "astuce"...

Merci ... welcom on htc-dev (j'ai la flemme d'aller en présentation .. lol! )

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
inspecteur_cluseau a écrit:
on dirait que la mise a jour NoDo a été dumpée!
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=984902


Testé avec cette rom !! je vois pas grandes différences! et plus possible de débrider avec Chevron7 No
Et rien côté GPS !!

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Merci.
Je ne connaissais pas cette "astuce"...

Merci ... welcom on htc-dev (j'ai la flemme d'aller en présentation .. lol! )


Allez vas pas dire que tu savais pas Very Happy c'est pareil pour toutes les roms HTC ...

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Ben honnètement ... oui .. je ne savais pas .... que Power Archiver (pour moi) pouvait ouvrir un exe .. et "extraire" ce qu je souhaite ...


description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 2 Emptyca marche!

more_horiz
Bonsoir,
je vient de flasher mon HD7 unbranded europe avec la rom dispo sur XDA.
J'ai utilisé l'outil fourni par snipper-ice et les roms extraits de l'executable de XDA.
Pas de probleme, NoDo est un peu plus rapide, il faut que j'essaie des jeux.
Copier-coller pas top, mais existe.

la suite dans quelques instants.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre