Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Quelle build installer ? Empty[AIDE] Quelle build installer ?

more_horiz
Bonjour,

Voila j'ai envie de franchir le cap et passé mon HD2 a android, j'ai vu le desire cette aprem et j'ai éta fan de l'interface.
J'ai regardé dans le topic il y a vraiment beaucoup de build, a votre avis c'est mieu d'installer laquel ? avec si possible le moin de bug et se rapprochant assez de la version htc desire ...

J'ai lu le site ou il parle de l'installation, et j'ai vu cette version là : Builds Sense

Et d'aprés ce que j'ai lu on peux mettre un logiciel de dual boot pour sélectionner le lancement sous WM ou android avec Dual Boot c'est sa ?

Voila merci d'avance pour vos réponses ...

Dernière édition par Caramel le Dim 5 Déc 2010 - 11:09, édité 3 fois (Raison : Aide)

description[AIDE] Quelle build installer ? EmptyRe: [AIDE] Quelle build installer ?

more_horiz
Pour une Build DESIR HD je te conseille fortement celle là :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-and-roms-customs-f60/buildmdj-froyo-hd-v43-41210-t31671.htm

effectivement comme tu as mis dans ton post il existe un log pour choisir sur quel SE tu veux démarrer..moi j'utilise celui que tu as mis en lien...

zack

description[AIDE] Quelle build installer ? EmptyRe: [AIDE] Quelle build installer ?

more_horiz
Ok merci par contre je suis avec une rom radio en 2.06, j'ai lu qu'il été conseillé d'avoir une rom radio avec une version mini 2.08 voir meme 2.10, j'essaye de mettre la 2.15 mais elle passe j'ai toujours une erreur cheers

description[AIDE] Quelle build installer ? EmptyRe: [AIDE] Quelle build installer ?

more_horiz
bien sur la 2.12 est très bien moi j'utilise la 2.15 qui est très bien aussi tu as quelle erreur quand tu essayes de l'installer ?? tu as quelle rom ??

description[AIDE] Quelle build installer ? EmptyRe: [AIDE] Quelle build installer ?

more_horiz
J'avais une erreur 262 mais j'ai fait un autre poste dans la rubrique Rom radio et c'est bon j'ai trouvé l'astuce : Topic erreur 262
En fait j'ai pas le HSPL car j'ai un HD2 sans rom operateur, et donc je peux pas mettre que la rom radio, j'ai donc fait la mise a jour complete a partir du site HTC en date du 11-10-2010 avec la rom radio 2.15 cheers

Là je telecharge MDJ FroYo HD v.4.3 et je vais voir pour installer sa. Pour l'installe sur xda il est marqué : (Site XDA)

Installation:
- Place "Android" folder on the root of your SD card
- Run "CLRCAD.exe" then "haret.exe"
- First boot will take up to 10-15 minutes

Faudra toujours lancer ses programmes a partir de WM ? a moin d'utilisé LOADBOOT ? sa marche comment LOADBOOT ? sa demande quel OS on veux démarrer le HD2 ?

Et sur le site XDA il y a des fichiers 1GB Data.img et 512MB Data.img, sa sert a quoi ses fichiers ?

Merci Rolling Eyes

description[AIDE] Quelle build installer ? EmptyRe: [AIDE] Quelle build installer ?

more_horiz
Ok super pour la Rom radio tu verras la conso batterie sera déjà meilleure

Pour lancer ta build tu pourra le faire soit en passant par WM donc :

- lancer le CLRCAD puis le HARET pour arriver sous ANDROID

-ou bien passer par le LOADBOOT avec lequel tu peux paramétrer sur quel OS tu veux démarrer..perso avec le LOADBOOT tu peux créer un raccourci pour lancer ta build donc j'ai placé ce dernier sur mon home WM et ca te lance directement ta build..pas besoin de te retaper à chaque fois la manip CLRCAD+HARET...

et pour le fichier data.img il faudra placer ce dernier si tu le souhaite dans le dossier ANDROID qui tu auras préalablement place sur ta Sd.. ce fichier sert à ce que le démarrage de ta build prenne moins de temps pour le premier lancement car si tu ne place pas ce data.img il va le créer au premier lancement donc ca prend un peu de temps...

zack

description[AIDE] Quelle build installer ? EmptyRe: [AIDE] Quelle build installer ?

more_horiz
Que ce soit en ROM opérateur ou non il est possible de changer de ROM radio. Le problème est que tu n'étais pas passé en HSPL.

Il est obligatoire de démarrer en premier WM pour ensuite lancer une build Android. DualBoot permet d'automatiser (ou non) ce lancement. En fait dualboot exécute tout seul CLRCAD.exe et Haret.exe.
Il permet meme de choisir la build à lancer si plusieurs sont installées sur la carte.

Les fichiers images sont les fichiers de données disponibles pour faire fonctionner la build. Pour une utilisation intensive, il vaut mieux prendre celle de 1Go.

description[AIDE] Quelle build installer ? EmptyRe: [AIDE] Quelle build installer ?

more_horiz
Merci pour vos réponses.

Ben c'est bon je suis passé sous android, j'avais pas placé le fichier de 1GO, le 1ere démarrage a été un peu long mais bon sa va sa tourne nickel.

Par contre on peux récupéré les sms et contacts qui se trouve sur WM et de les mettres sur android ? j'ai quelque contacts sur la carte sim qui sont détecté mais pas les autres ???

Merci encore cheers



EDIT : J'ai également installer Gen.Y DualBOOT mais quand je le lance, android reste en grisé je peux pas le lancé automatiquement avec, vous savez pourquoi ? affraid

EDIT2 : J'ai réussi a faire la synchro de outlook et de mes contacts c'est nikel sa, j'ai gardé les photos comme sur WM, faut utilisé HTC Synch disponible ici
Par contre je n'ai toujours pas trouvé le probleme pour le boot automatique, android est toujours en grisé....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre