Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Problème de sensibilité GPS

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
Ippo
muscle1969
webvince18
cannonbal
naya28
LudoA12
chatstevens
kazaam
fallen_htc
lascensoriste
whynot2
jepsboubou
paulo64
djg13
maxxwel
tinkiete
BigPat
Oudjat
Sony
fol.thierry
fabiere
skclm
derayak
htcoupdefolie
K-lagan
zitoun
flo90
DEDO
Loki91
33 participants

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS Empty[AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Salut à tous,

je viens de changer récemment mon Desire pour un Desire HD et j'ai remarqué un problème très handicapant pour moi qui utilise beaucoup la navigation GPS : la réception GPS de mon Desire HD est désastreuse.

Je m'explique, outre un fix assez long (bien plus que sur mon Desire) mais acceptable, quand je suis sur le soft de navigation (celui de HTC ou Google Navigation) j'ai très souvent des problèmes de déconnexion GPS ou de lag (je reste au même endroit pendant un bout de temps) ou je me retrouve carrément dans un champ alors que je suis bien gentiment sur la route !

J'ai lancé GPS Test et je retrouve bien tout ça : une sensibilité toujours passable voire mauvaise avec une précision qui oscille entre 10 et 100m. En comparaison j'ai fait la même chose avec mon Desire, c'est le jour et la nuit :fix hyper rapide et précision de scalpel. Même mon TT Live 950 n'est pas aussi sensible.

Dois-je faire une mise à jour de la rom radio (j'ai la 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M) ou le problème vous semble t-il matériel ?
J'ai le DHD depuis 3 jours, pris en boutique Orange...

Merci à tous
cheers

Dernière édition par Loki91 le Jeu 30 Déc 2010 - 10:18, édité 1 fois

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Salut
Merci de faire attention à comment tu post sur le forum
forum-ou-quand-et-comment-poster-sur-le-forum-
et mettre en place la balise dans ton titre


Utilises tu une housse de protection?

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
DEDO a écrit:
Salut
Merci de faire attention à comment tu post sur le forum
forum-ou-quand-et-comment-poster-sur-le-forum-
et mettre en place la balise dans ton titre


Au temps pour moi. Embarassed

Non je n'utilise pas de housse.

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
On dirait le même soucis qu'avec la ROM SFR, en ROM officielle ou Custom pas de soucis de ce genre...

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
J'ai crée un post sur le sujet j'ai les même problème chez sfr!!! Je n'ai toujours pas essayer de custom!

Par contre si quelqu'un en rom officiel pourrait nous balancer ses test avec gps test pour voir la différence svp Very Happy

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Même soucis et je suis sur ROM SFR aussi... au passage, c'est peu être moi qui suis bigleux mais quelqu'un aurait-il un lien vers la ROM officielle et un tuto pour l'installer?

Je viens du HD2 et de WM et il me semble que le flash du DHD parait plus compliqué et plus dangereux...

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
heu elle est dans la section "rom officielles" tous simplement et pour la flasher la section tuto Very Happy et le flash n'est pas plus compliqué, j'ai flasher des kernels et restaurer des backup de roms c'est plutot simple Wink bien lire les tutos surtout!

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Je suis en Rom officielle HTC.
Le fix est super rapide (bien plus que sur le hero et sur mon garmin nuvi 660).
Entre le moment ou j'active le gps du DHD et le moment ou icoyote fixe le gps, il se passe moins de 10s.

Il y a par contre quelques décrochage du gps sous coyote, pas plus de 5s. Je ne sais pas si ç'est software ou hardware.

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Merci FLo

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Je me demande aussi c'est pas matérielle... Sa peut passer inaperçu en zone découverte... Je vais flasher ma rom demain on verra bien car sur les forum sfr aussi sa parle beaucoup

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
flo90 a écrit:
Je me demande aussi c'est pas matérielle... Sa peut passer inaperçu en zone découverte... Je vais flasher ma rom demain on verra bien car sur les forum sfr aussi sa parle beaucoup


bonjour, moi j'ai le même pb que toi en rom sfr avec le fix gps. des nouvelles depuis que tu as flashé la rom???
merci de nous tenir au courant.

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Pour le moment je ne flash pas je suis satisfait de la ROM sfr mais des que je change je vous tiendrai au courant

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
ok merci.

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
j'ai flashé vers la ROM officielle et j'ai exactement le même soucis.... GOS désastreux!

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Sa confirme bien que les ancienne puce gps était plus performantes!

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Comment différencier les nouvelles des anciennes?

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Sa dépend du téléphone en fait!

Les anciennes génération (v7 je croit) sont présentes dans le HD2, nexus one et Desire! Les nouvelles Desire HD et Desire Z

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Ha ok. De mon côté, je n'ai vraiment pas à me plaindre du gps. J'utilise icoyote et Google navigation et les fix son rapide rtfm je trouve que c'est précis.

Par exemple, les alertes radars fixes se terminent exactement quand je passe le radar.

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
C'est vrai que étrangement icoyote est précis mais google navigation pas vraiment chez moi!

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
sujet déplacé Wink

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
J'ai eu finalement gain de cause auprès d'Orange qui m'a changé mon Desire HD.
Le nouveau a enfin un gps exploitable... MAIS moins bon que mon Desire.

J'ai les 2 et j'ai pu faire plusieurs tests sous GPS Test.
Le résultat est sans appel, le Desire a TOUJOURS une meilleure précision que le DHD.

En moyenne, le DHD affiche une précision de 15m là ou le Desire revendique 4 à 8 (tests effectués récemment en RP, donc sous une épaisse couche de nuages Wink)

Dans l'absolu, l'utilisation sous Google Navigation ne s'en trouve pas affectée et on ne ressent pas de différence notable entre les 2 appareils, sauf peut-être dans des conditions atmosphériques immondes mais je n'ai pas essayé !

Ca va dans le sens de la remarque de flo90.

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
J'ai donc testé le GPS sous ROMF SFR, officielle HTC et à présent Revolution 2.0.3.
Mon Fix est déplorable à savoir un bon quart d'heure pour capter un signal.
Suite à des recherches sur différents Forums j'ai installé faster fix mais c'est toujours la grande misère.
C'est très dommage car le DHD est au top dans tous les autres domaines...

Mais làn encore à midi, j'avais rdv dans un resto à une demi heure de chez moi... le GPS ne m'a jamais trouvé...

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Faudrait limite envoyer un question au support HTC venant de plusieurs utilisateurs...

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
flo90 a écrit:
Faudrait limite envoyer un question au support HTC venant de plusieurs utilisateurs...


A fond... C'est un très bonne idée...
SI le fofo fait partir quelque chose je serais signataire.

description[AIDE] Problème de sensibilité GPS EmptyRe: [AIDE] Problème de sensibilité GPS

more_horiz
Bon ben nouveau retour : je suis passé en Revolution 2.0.5 et flashé la dernière Radio... et toujours que dalle! LOL
Ce matin, ballade à pied avec ma fille et je me suis dit "tiens je suis même pas en voiture, ça devrait fixer quand même là..."
Rien pendant + de 5 min, j'ai donc laissé tombé... Sad
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre