Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Pas de ROM custom française? Empty[INFO] Pas de ROM custom française?

more_horiz
Je me demande pourquoi il n'y a pas de ROM custom faites par des français comme sur le HD2?

description[INFO] Pas de ROM custom française? EmptyRe: [INFO] Pas de ROM custom française?

more_horiz
Car aucun cuistot ne se lance dans la cuisine Android, mais vu qu'Android est multilingue de base, ça n'est pas un soucis, et il faut avouer que les différences entre les cuisines Android sont bien moins importantes que sur WM, ceci explique peut être cela...

description[INFO] Pas de ROM custom française? EmptyRe: [INFO] Pas de ROM custom française?

more_horiz
C'est bien dommage, espérons que certains s'y mettront.
J'avais bien aimé le travail de cuistos comme Bichon ou Pyrana sur WM, j'aimerai bien voir ce que ça donnerait sur Androïd

description[INFO] Pas de ROM custom française? EmptyRe: [INFO] Pas de ROM custom française?

more_horiz
Les raisons invoquées par Nvidia sont les bonnes mais à mon avis, il y en a encore une autre...

Les informations ne sont pas évidentes à trouver pour se lancer dans la cuisine sur android et pour l'instant malheureusement, le cercle des cookers reste assez fermé...

description[INFO] Pas de ROM custom française? EmptyRe: [INFO] Pas de ROM custom française?

more_horiz
Je pense que ça viendra, c'est vrai que c'est plus sympa, mais la cuisine demande du temps et du talent, il y a peu d'élus Wink

description[INFO] Pas de ROM custom française? EmptyRe: [INFO] Pas de ROM custom française?

more_horiz
Attendons et espérons que...

description[INFO] Pas de ROM custom française? EmptyRe: [INFO] Pas de ROM custom française?

more_horiz
C'était relativement simple de trouver des infos et de cuisiner sa propre rom. Après, ici, il y avait des mecs vraiment bien doués.
La cuisine sur android nécessite de bonnes connaissance en Nunux. Les outils sont en général dispo sur cet environnement. Donc ça fait un peu ch..er.

En plus avec la panoplie d'outils qui sont disponibles, tu peux déjà faire du sacré bon boulot pour nettoyer ton smartphone sans avoir à mettre les mains dans le camboui. study HTC alourdit souvent inutilement ses appareils avec tout un tas de trucs qui ne me servent pas. Mais j'adore son shell et les quelques outils qu'ils mettent en natif en plus dans la rom par rapport à Droid de base.

Ca va peut-être t'étonner, mais après avoir fait du nettoyage bien en profondeur sur la rom stock, je peux lire un film en underclockant mon cpu à 300mhz. Au quotidien je ne souffre d'aucun lag et ni HTC ni Google ne savent ce que je fais de mon bidou. affraid

De mon coté, tu comprendras que je ne fais que jeter un oeil sur les roms alternatives sans sauter le pas, parce que je ne trouve pas de réel saut qualitatif transcendant, comme ça pouvait être le cas sur WM (le pauvre !)

description[INFO] Pas de ROM custom française? EmptyRe: [INFO] Pas de ROM custom française?

more_horiz
Mais comment descend-tu ton proc à 300 Mhz ?

description[INFO] Pas de ROM custom française? EmptyRe: [INFO] Pas de ROM custom française?

more_horiz
schmurtz tu as nettoyé quoi et avec quoi Very Happy?? Je connais la methode titanium backup mais a part sa??

description[INFO] Pas de ROM custom française? EmptyRe: [INFO] Pas de ROM custom française?

more_horiz
Schmurtz, tu nous ferais pas une petite ROM Wink ? Laughing

description[INFO] Pas de ROM custom française? EmptyRe: [INFO] Pas de ROM custom française?

more_horiz
@flo: surement avec rom cleaner Wink

@nono: avec setcpu tu peux descendre la fréquence de ton proc !

description[INFO] Pas de ROM custom française? EmptyRe: [INFO] Pas de ROM custom française?

more_horiz
Merci nico! Je vais regarder sa!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre