Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[SOFT] iPRINTandSCAN : Utiliser votre imprimante Brother depuis votre smartphone Empty[SOFT] iPRINTandSCAN : Utiliser votre imprimante Brother depuis votre smartphone

more_horiz
iPrint&Scan

[SOFT] iPRINTandSCAN : Utiliser votre imprimante Brother depuis votre smartphone Descri10

Cette application officielle de chez Brother permet d'utiliser votre imprimante multifonction réseau depuis votre smartphone sous Android.
Comme son nom l'indique elle permet d'imprimer des photos mais également de scanner des documents.

Pour fonctionner il vous faudra une imprimante réseau de la marque, la liste des modèles compatibles et disponible ici : Brother

Une fois installé sur votre smartphone, il suffit de vous connecter au réseau wifi sur lequel l'imprimante est installée et de lancer l'application pour imprimer ou scanner un document.

Même si elle est en Anglais, l'interface est simple et claire, sur la page d'accueil vous avez les 2 possibilités :

Photo Print
Scan
Si vous choisissez d'imprimer une photo, le logiciel vous montrera l'ensemble de vos photos sous la forme de miniatures afin que vous puissiez choisir celle que vous souhaitez imprimer.

L'impression supporte les différents formats possibles :
- Photo 4" x 6" (10 x 15 cm)
- Photo L 3.5" x 5"
- A4
- Letter

Et les différents type de papiers existants :
- Glossy (Brillant pour photo)
- Mat (Papier classique)

Vous pouvez également choisir le nombre d'impression que vous souhaitez.

Le scanner supporte les mêmes formats ainsi que le format carte de visite (2.16" x 3.58") dans les différents modes suivants :
- Couleur
- Couleur rapide
- Noir & Blanc

Bien entendu la qualité du résultat des impressions dépend de la qualité de la photo de départ, de votre imprimante et du papier que vous utilisez.

[SOFT] iPRINTandSCAN : Utiliser votre imprimante Brother depuis votre smartphone Screen10

[SOFT] iPRINTandSCAN : Utiliser votre imprimante Brother depuis votre smartphone IPrintScan-200x300

[SOFT] iPRINTandSCAN : Utiliser votre imprimante Brother depuis votre smartphone Brother-Printer-300x202

[SOFT] iPRINTandSCAN : Utiliser votre imprimante Brother depuis votre smartphone Change10

A venir

[SOFT] iPRINTandSCAN : Utiliser votre imprimante Brother depuis votre smartphone Telech10

Lien direct depuis votre smartphone :
market://search?q=iPrint&Scan

[SOFT] iPRINTandSCAN : Utiliser votre imprimante Brother depuis votre smartphone Android_iPrintScan_qrcode

[SOFT] iPRINTandSCAN : Utiliser votre imprimante Brother depuis votre smartphone Autres10

Source

description[SOFT] iPRINTandSCAN : Utiliser votre imprimante Brother depuis votre smartphone EmptyRe: [SOFT] iPRINTandSCAN : Utiliser votre imprimante Brother depuis votre smartphone

more_horiz
excellente news !!!
je viens juste de me racheter une imprimante wifi brother !!!
je test et je fais un retour ....

description[SOFT] iPRINTandSCAN : Utiliser votre imprimante Brother depuis votre smartphone EmptyRe: [SOFT] iPRINTandSCAN : Utiliser votre imprimante Brother depuis votre smartphone

more_horiz
Je l'ai essayé sur la Brother DCP 585 CW qui est supporté malgré qu'elle commence a dater un peu et cela fonctionne parfaitement!

En tout cas, j'apprécie de voir des grands constructeurs qui n'ont pourtant rien a voir avec les téléphone Android s’intéresser a la plateforme et développer des applications aussi sympas et utiles!

description[SOFT] iPRINTandSCAN : Utiliser votre imprimante Brother depuis votre smartphone EmptyRe: [SOFT] iPRINTandSCAN : Utiliser votre imprimante Brother depuis votre smartphone

more_horiz
idem pour moi ,

la fonction scan marche super bien et l'impression aussi
sur une MFC 490CW

Merci pour l'info en tous cas !!!!

description[SOFT] iPRINTandSCAN : Utiliser votre imprimante Brother depuis votre smartphone EmptyRe: [SOFT] iPRINTandSCAN : Utiliser votre imprimante Brother depuis votre smartphone

more_horiz
Ajout du BarCode, et j'ai changé le titre, le & fait planté les flux RSS, on ne peut pas le laisser dans un titre :S

Je viens d'essayer, ça ne trouve pas mon imprimante, pourtant j'ai un modèle compatible : DCP-373/5/7CW

Y'a rien à faire avant de spécial, si ?

description[SOFT] iPRINTandSCAN : Utiliser votre imprimante Brother depuis votre smartphone EmptyRe: [SOFT] iPRINTandSCAN : Utiliser votre imprimante Brother depuis votre smartphone

more_horiz
Merci pour les modifications Zepiii je savais pas pour le &...

A priori il n'y a rien a faire de spécial.
Simplement connecter ton téléphone en Wifi sur le même réseau wifi que celui où est connecté l'imprimante...

D'après la FAQ de brother, dans ce cas il faut :
  • Est ce que ton modèle est supporté? (La oui)
  • Est ce que ton imprimante est connectée au réseau Wifi?
  • Est ce que ton téléphone est connecté au même réseau Wifi?
  • Est ce que l'imprimante est allumée?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre