Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[DISCUSSION] Mon nouveau PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[DISCUSSION] Mon nouveau PC

Message par Invité le Ven 10 Déc 2010 - 23:58

Et oui voilà je me suis décidé à changer mon PC Portable, je me suis donc pris un Acer 8943G.

Processeur c'est un Core i5 450M
Carte graphique : ATI Radeon HD5650
Ram : 4Gb
DD : 640Go
Ecran : Led 18,4" (1920x1080)
Clavier : Chiclet
Graveur DVD
5xUSB
HDMi
E-Sata
5.1 Dolby
Bluetooth
Webcam 1.3Mpx
Lecteur d'Empreinte digital

Le tout tourne sous Windows 7, mais il y a de forte chance que Linux pointe le bon de son nez en Dual Boot dans pas longtemps.

Et pour la route quelques photos de la bête :

On commence par une photo à coté de mon ancien portable, qui était un Asus de 17" :

Vu de face, on peut voir un touchpad type glossy plastique qui gère très bien le multitouch, et au centre le bouton multimédia qui transforme le touchpad en raccourcis pour le lecteur avec les bouton pause, lecture, stop, ...

Vu de profile, on voit le clavier chiclet, qui à l'avantage de ne pas laissé passer de saleté entre les touches.

Quand le portable est fermer, on a droit a de l'alu également sur le dessus.

Et enfin allumé, non sur la gauche de l'écran se n'est pas un supplément, il y a encore la protection de l'écran et l'étiquette en fait partie.

Bon voilà pour un premier tour, plus cas le testé en profondeur, en tout cas point positif, il est vraiment silencieux.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DISCUSSION] Mon nouveau PC

Message par jackHD le Sam 11 Déc 2010 - 0:27

Vi mon Acer qui a déjà bien été amorti et vraiment silencieux et ne chauffe pas, là-dessus j'ai été assez impressionné Wink

En tout cas j'ai quelque peu changé mon avis sur cette marque

jackHD
Seigneur

Seigneur

Appareil principal : NOKIA Lumia 930
ROMs : SE: 8.10.14203.306
Appareil secondaire : Nokia Lumia 735
: : SE: 8.10.14219.341

Message par Invité le Sam 11 Déc 2010 - 0:34

Lol c'est sur, et pis je me suis pris l'extension de garantie à 3 ans, pour être tranquille.

Invité
Invité

Message par jackHD le Dim 12 Déc 2010 - 22:32

Et moi [mode HS ON]... je me suis commandé ce soir une Internet Tablet de chez Archos, la 7o en 8GB (+ port carte mémoire) avec écran de 7" (~10 heures d'autonomie en surf) pour voyager encore plus léger Mort de Rire [mode HS OFF]

jackHD
Seigneur

Seigneur

Appareil principal : NOKIA Lumia 930
ROMs : SE: 8.10.14203.306
Appareil secondaire : Nokia Lumia 735
: : SE: 8.10.14219.341

Message par sylvain56300 le Mar 14 Déc 2010 - 17:42

Acer aspire est une tres belle machine, je tourne sous le Acer Aspire 8930G Jolie bête aussi santa tu as juste 140 go de disque de plus que moi et le nom de ta carte graphique qui me semble est moins puissante que la mienne Rolling Eyes

Amuse toi bien a testé ce beau jouet Wink

sylvain56300
Posteur

Posteur

Appareil principal : HTC ONE M9
ROMs : OFFICIEL
Appareil secondaire : SGN 3
: : Officiel

Voir le profil de l'utilisateur http://powerstreet.fr/

Message par Invité le Mar 14 Déc 2010 - 22:45

Le 8930G est déjà pas mal, après niveau apparence il reste assez classique, l'aspect du 8940G m'a bien plus.

Pour la carte graphique elles sont équivalente, la HD5650 est un peu supérieur, par contre il y a une grosse différence niveau consommation.

Après on reste sur du PC Portable donc ça ne vaut pas un PC de salon.

En tout cas il est vraiment pas mal. Par contre on sent le Full HD, qui n'est pas forcément adapter pour la navigation internet (zoom navigateur), mais aussi dans le reste ça demande plus de ressource que le 1440x900 des 17".

En tout cas bon PC avec un écran vraiment grand.

Invité
Invité

Message par sylvain56300 le Mer 15 Déc 2010 - 12:32

Ecran Large c'est sûre, Vraiment bien pour regarder des films et puis son 5.1 dolby =)

Un pc portable ne rivaliseras pas avec un pc de salon de nos jour, peut être que cela viendras cheers

sylvain56300
Posteur

Posteur

Appareil principal : HTC ONE M9
ROMs : OFFICIEL
Appareil secondaire : SGN 3
: : Officiel

Voir le profil de l'utilisateur http://powerstreet.fr/

Message par Invité le Mer 15 Déc 2010 - 23:47

Ca ne viendra jamais, du fait que les cartes graphiques sont toujours plus puissance sur un PC de salon. Les versions sur PC Portable sont des versions Mobile donc moins puissante, et il est aussi impossible de faire des SLI.

Donc pour le jeux rien ne vaut une tour qui joue le rôle de PC. En plus c'est aussi plus facile pour l'évolution du matériel.

Maintenant certains PC Portable sont très bien et vraiment puissant, mais il fera tourner des jeux pendant un temps après faudra voir pour baissé les détails sur les nouveaux jeux.

Donc c'est un choix à faire au final, mais ça me change de mon ancien au niveau du clavier, mais aussi du bruit, ce modèle est vraiment silencieux.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:34

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut