Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release

power_settings_newSe connecter pour répondre
+44
choupette
ind_snake47
spocky
body67300
Kyrian
H4z3ll
fff13
laskarface
skullman
zeta73160
davdu41300
djksage
shorty
sowan9
rizthai
DzKmAn
Melchiah
hypnostick
Oudjat
josoft
lolo95800
biz77
GONC78
rodolphep
badawan
jejehtc
Jeje-99
brolee93
DEDO
bebe1310
Nico
maaaaaaat
cyriljullian
flo90
BigPat
sylarchi
jackHD
Slipkorn
tollkhyenn
Titibondon
nekho69
koala47
Sony
Gill
48 participants

description[ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release - Page 6 EmptyRe: [ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release

more_horiz
pour avoir access a C

ouvre Cmd

tape cd..
tape cd..
et la tu es sous C:/

tape cd android-sdk-windows
tape cd tools

tape fastboot flash radio radio.img
et voila

mais avant copy "android sdk windows" sous C

description[ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release - Page 6 EmptyRe: [ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release

more_horiz
koala47 a écrit:
pour avoir access a C

ouvre Cmd

tape cd..
tape cd..
et la tu es sous C:/


Merci bien ça fonctionne pour avoir accès à c: je recommence tout et je vous tiens au courant. Wink

description[ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release - Page 6 EmptyRe: [ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release

more_horiz
Bon, même problème que dans l'image de mon premier post (remote: not allowed). Je vais essayer d'extraire la radio d'une install HTC dans le dossier temp. Sinon t a t-il un autre moyen de flasher (via le recovery?)

description[ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release - Page 6 EmptyRe: [ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release

more_horiz
Non pas pour l'instant, et c'est dangereux par le recovery...

description[ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release - Page 6 EmptyRe: [ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release

more_horiz
Et si je réinstalle une version RUU classique et que derrière je root et s-off à nouveau, ça pourrait marcher non?

description[ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release - Page 6 EmptyRe: [ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release

more_horiz
rodolphep

il faut tu installe le sdk android et tu place la radio dans le dossier tools
de la tu clic 1 seule fois sur tools et puis tu maintient la touche shift c'est celle qui a la fleche vers le haut tu fait un clic droit dessus et la tu selectionne ouvir dans une commande.

et de la tu n'auras cas tapez la commande : fastboot flash radio radio.img

description[ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release - Page 6 EmptyRe: [ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release

more_horiz
jejehtc a écrit:
rodolphep

il faut tu installe le sdk android et tu place la radio dans le dossier tools
de la tu clic 1 seule fois sur tools et puis tu maintient la touche shift c'est celle qui a la fleche vers le haut tu fait un clic droit dessus et la tu selectionne ouvir dans une commande.

et de la tu n'auras cas tapez la commande : fastboot flash radio radio.img


Merci pour l'aide mais c'est toujours le même problème. Il envoie correctement le fichier vers le téléphone mais au moment d'écrire, il me dit "FAILED (remote: not allowed)". Je suis passé sur un ordinateur avec windows 7 en faisant ta manipulation avec le shift mais rien n'y fait.

[ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release - Page 6 Radio_11

description[ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release - Page 6 EmptyRe: [ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release

more_horiz
rodolphep,
Vérifie que tu es bien en S-OFF dans le bootloader.
Puis remet à jour le Recovery en ouvrant Rom Manager et en faisant le 1er truc en haut: "Flasher le recovery Clockworkmod".
Puis dis nous.

description[ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release - Page 6 EmptyRe: [ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release

more_horiz
Je suis bien s-off, et le clockrecovery je l'ai déjà updaté à la version 2.5.1.3, j'ai refait tout à l"heure avec rom manager mais ça n'a rien changé, actuellement je suis en train de flasher la RC1 de modaco et je vais retenter de flasher la rom radio.
Je ne vois vraiment pas où ça peut coincer.

description[ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release - Page 6 EmptyRe: [ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release

more_horiz
Rodolphep, dès fois cela coince chez certaines personnes et en appuyant sur le bouton power... hop cela passe Wink

description[ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release - Page 6 EmptyRe: [ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release

more_horiz
jackHD a écrit:
Rodolphep, dès fois cela coince chez certaines personnes et en appuyant sur le bouton power... hop cela passe Wink


Oui merci. J'y avais pensé mais non, ça ne fonctionne pas. Je tiens à préciser que je suis s-off mais pas en super cid (enfin je sais pas, je n'ai pas system info dans le boot loader). J'ai refait le tuto http://htc-touch-hd.1fr1.net/t35709-tuto-supercid-simunlock-avec-adb-permroot-deja-installe pour être certain mais toujours pas d'infos sur le CID. Je commence à me décourager... No

Edit: J'ai acheté mon htc nu

description[ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release - Page 6 EmptyRe: [ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release

more_horiz
salut rodolphep

1) Si tu n'as pas " system info " dans ton menu bootloader c'est que tu n'as la bonne version de boot, en gros je suppose que sur ta premiere ligne tu as " SHIP S-OFF " et il te faut le " ENG S-OFF ".tu l'obtiendras avec cette methode ici.fais la entierement meme si je sais que tu es root, perso c'est ce que j'ai fait j'avais le meme soucis que toi.

2)Pour ton flashage est-ce que tu as bien installer et configurer le sdk ? sinon regarde ici dans " installation du sdk " tu as peut etre oublier quelque chose.Et sinon au lieu de te prendre la tete avec les chemins je te conseille de copier direct " cmd.exe " dans tools comme ca tu es tranquille tu l'ouvre direct dans le dossier tools.tape la commande " dir " pour verifier la bonne installation du sdk (tu dois voir fastboot.exe et radio.img dans la liste qui s'affiche sinon y'a un soucis) et op une petite commande "fastboot flash radio radio.img" plus tard ca "devrait" marcher mais bon...si il y a un soucis tiens nous au courant

description[ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release - Page 6 EmptyRe: [ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release

more_horiz
Bien vu Gonc78. [ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release - Page 6 750705

description[ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release - Page 6 EmptyRe: [ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release

more_horiz
Bravo Gonc78! C'est exactement ça! Merci beaucoup cheers
Parallèlement j'ai trouvé un membre sur le forum xda qui a rencontré le même problème. Cela viendrait de l'utilitaire "EasyRadio tool". Effectivement, il faut non seulement se servir de cet utilitaire comme cela est expliqué dans le tuto de DEDO mais ensuite il faut se servir un d'un second petit utilitaire (one click s-off) qui termine le boulot.
L'un ne fonctionne pas sans l'autre. Désormais, j'ai bien "system info" dans le bootloader et cid11111.. Voilà! ah et l'objet de ma requête initiale, le flash de la rom radio, c'est ok aussi.
[ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release - Page 6 S-off_10

description[ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release - Page 6 EmptyRe: [ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release

more_horiz
Content d'avoir pu t'aider du haut de ma maigre expérience sur android Very Happy

description[ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release - Page 6 EmptyRe: [ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release

more_horiz
bonsoir a tous j'ai le meme probleme que rodolphep

au debut il me manquait le fichier AdbWinApi.dll , je l'ai trouver sur Google.com

et la

j'ai writing radio.... FAiLED

quand je suis dans bootload je n'ai pas system info
J'ai bien fait le tuto pour rooter le Desire HD methode easy radio tool pour desimlocker mon tel

tout a fonctionné du premier coup mais la pour la Radio je bloque

description[ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release - Page 6 EmptyRe: [ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release

more_horiz
DHD.rar
tu dois avoir le eng hboot d'installé
tu met le dossier DHD sur ta sd
les consignes d'installation sont aussi dans le dossier Wink
tu aura accès au system info et tu pourra aussi installer ta rom radio

description[ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release - Page 6 EmptyRe: [ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release

more_horiz
DEDO a écrit:
DHD.rar
tu dois avoir le eng hboot d'installé
tu met le dossier DHD sur ta sd
les consignes d'installation sont aussi dans le dossier Wink
tu aura accès au system info et tu pourra aussi installer ta rom radio


merci de ta reponse met toujours pareil . j'ai effectué les consignes d'install et apres j'ai relancer fastboot et toujours pareil.

tout en haut de l'ecran j'ai bien SHIP S-OFF

description[ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release - Page 6 EmptyRe: [ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release

more_horiz
j'ai régler le souci en faisant un One-click S-OFF avec Easy S-OFF_02

description[ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release - Page 6 EmptyRe: [ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release

more_horiz
DEDO a écrit:
DHD.rar
tu dois avoir le eng hboot d'installé
tu met le dossier DHD sur ta sd
les consignes d'installation sont aussi dans le dossier Wink
tu aura accès au system info et tu pourra aussi installer ta rom radio

Salut,

Malgré cette méthode, ça ne passe pas chez moi.
- Je suis bien ENG S-OFF pourtant et je ne vois toujours pas system info.
- Le EASY S-OFF plante par contre en m'affichant un message "Module or hboot failed - aborting".
- J'ai bien appliqué les tutos (d'ailleurs le Easy Radio tool version 2_2 n'est-il pas censé nous passer Radio S-OFF, Super CID, Sim unlock?)

Je suis passé exprès à la CM 6.1.3 en lisant que la combinaison avec cette radio avait des bénéfices concernant la batterie et je ne peux pas tester...snifff

Là je ne vois pas...une idée?

description[ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release - Page 6 EmptyRe: [ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release

more_horiz
bon voici la nouvelle version tirer de la R2 :
[ROM]RUU_Ace_HTC_WWE_1.72.405.3_R2_Radio_12.28e.60.140f _26.04.02.17_M2_SF_release
26.04.02.17_M2_SF_release

Le crc est différent uniquement sur la rom radio donc c'est le seul changement de cette rom officiel .
Pouvez la mettre sur le premier post svp.
Merci
System.img is exactly the same. Ufff... I was afraid that I will have to spend another 24h upgrading my ROM

Radio.img is the only difference.

description[ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release - Page 6 EmptyRe: [ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release

more_horiz
Merci pour l'info ! Wink

description[ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release - Page 6 EmptyRe: [ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release

more_horiz
De rien . Et j'ai tout extrait tout seul comme un grand.

description[ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release - Page 6 EmptyRe: [ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release

more_horiz
merci^^
Mais j'ai loupé une chose je crois Oo

Les dernières roms radio étaient pas en 26.05?

description[ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release - Page 6 EmptyRe: [ROM Radio] Radio 26.04.02.17_M2_SF_release

more_horiz
Non, enfin si mais elle se dénommer TEST...
la, celle là, c'est la dernière version officiel des rom 1.72...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre