Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
pedro71300
djksage
laforest
Sony
xtc68
julien68040
ponpon31
aphelion
blood sense
flo90
creek1098
ledon
karimhandous
dagostino02
Gill
brolee93
koala47
WocaM
K-lagan
DEDO
Zepiii
Bamlot
jejehtc
Oudjat
Hawk19
29 participants

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 8 Emptymise a jour

more_horiz
mon nouveau soucis c'est que lorsque je lance le ruu.exe de la maj pris sur xda donc officielle tout marche nikel sauf qu'a l'étape mise a jour de la signature on me dis que mon id client n'est pas bonne est-ce que cela a voir avec le CID ou pas car a la base j'étais en rom sfr. Du coup me revoici bloquer je ne peut pas faire cette fichu maj . Pour info mon CID quand j'etais root étais un truc du genre VODA avec des numéro (donc je pense que c'est vodafone donc sfr quoi. est ce que cela a voir qque chose et peut on remettre le CID htc et que cela reste dans le tel.

EDIT Sony :

Je vais donc essayer la methode zip de la rom mais j'ai peur que cela fasse pareil et je' me disais est ce que je ne recevais pas la maj en ota a cause de ce fameux CID sfr
faut il dezipper le fichier ou il y a la rom avant de le mettre dans la sd ou pas

desoler pour les multiples post je recommencerais plus promis. [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 8 61393

et voila nouvel echec avec la version .zip je charge bien le fichier depuis le bootloader mais apres lors de l'install cela ne me marque pas update ok et cela reviens sur l'ecran de boot.

je vais donc essayer de re rooter et changer se fameux CID en officiel pour voir si cela viens de la.

Dernière édition par pedro71300 le Mar 28 Déc 2010 - 20:18, édité 2 fois

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 8 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
@ Pedro,

Merci d'éditer tes messages en cliquant sur "MODIFIER" et non écrire des messages les uns à la suite des autres !!!

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 8 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
@ Pedro

Avant tout, il faut que tu sois root + S-OFF + SUPER CID

Pour S-OFF et SUPER CID, je te conseil d'utiliser l'outils Easy Radio Tool que tu trouveras ici

Le Super CID te permet de flasher n'importe quelle rom. Ce qui est je pense ton problème.

Concernant ta question, non, il ne faut pas dézipper le fichier. Tu le renommes juste en PD98IMG.zip et tu le mets à la racine de la carte SD

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 8 Emptyresolu

more_horiz
probleme résolu merci bien pour le super cid, en fait j'ai root de nouveau le tel et suis passer par easy radio tool juste a cliquer sur CID officiel et voila en CID HTC et j'ai pu installer ma rom en ruu.exe directement .
ouf merci a tous [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 8 56749

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 8 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
Je sais pas si ça peux aider quelqu'un mais voila,

pour rappel j'avais seulement le root (methode2 avec visionary) et j'ai réussi à faire la mise à jour officielle sans repasser par le flashage de la "RUU.exe" et donc sans perte de données

ma première tentative a été de reinitialiser le telephone en paramètre usine ce qui a priori n'a pas enlever le root car j'acceder toujours à titnium Backup. cependant, je pensais perdre toute mes données et j'ai été agréablement surpris de voir que le telephone avait au bout de quelques minutes reinstallé toute mes applis (selon Sony, sans doute un lien avec le market). Plus bizzare encore, c'est que même mes messages, mail ou encore ma clé wifi ont été préservé

ma deuxieme tentative à été de reinstallé visionnary et de lancer l'option unroot. Mon telephone à ensuite redémmaré mais j'avais l'impression de toujours être root car j'accedais encore à Titanium Backup.

Je me suis dit que de toute façon même si la mise à jour OTA plantait, j'aurais juste à enlever la batterie pour revenir au point initial. et là miracle, la mise à jour est passée.

au redemarrage je vérifie, j'ai bien la rom 1.72... et je ne suis bien sure plus root

=> pour résumé, je ne sais pas laquelle de mes tentatives a permis de faire la mise à jour (je penche plus pour la methode visionary) mais au moins je n'ai perdu aucune donnée par rapport à un flashage de la "RUU.exe" .

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 8 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
pour la réinstallation de tes softs c'est normal oui si tu as accepté la mise à jour sur le market.
quand aux messages je suppose que tu es inscrit sur htc.com donc c'est normal aussi Wink

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 8 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
Bonjour ,
faut-il obligatoirement passer par cette màj pour ,quand elle sera disponible ,installer la 2.3 ?
ou alors on peut s'en passer?

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 8 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
oui tu pourra passer directement sur la prochaine maj sans faire celle ci Wink

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 8 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
Merci DEDO pour ces explications

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 8 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
merci DEDO

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 8 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
bonjour, quand j'ai rooté mon desire avec unrevoked 3.22 j'ai décoché la case qui désactive la securité, (message: unrevoked ne sera pas installé definitivement sur votre tel.) et donc je suis en s-on,
si cette option existe, il doit bien y avoir un moyen de revenir en arriere non??
a la premiere activation du tel. il fait une sauvegarde sur la carte sd non? donc en remettant la carte sd...? qu'en pensez vous, merci

a Dedo: je suis desolé, je sais que je ne suis pas dans la bonne rubrique et que je n'ai qu'un desire "simple" mais le probleme reste identique pour ce cas précis... pour la suite j'irai au bon endroit, promis.. Wink

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 8 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
RE

je suis dègue, je suis en france et toujours pas d'ota pour mon phone pourtant j'suis bien en rom origine 1.32 et sa passe pas

j'ai tester d'avancer la date mais sa passe pas non plus, je vais essayer avec une carte sim SFR pour voir si l'ota passe.

EDIT1: toujours duègue, j'ai tester la méthode en page 10 avec la rom 1.72 et ERROR CID FAILD même avec une gold card
EDIT2: Bon pour ne plus me prendre la tête j'ai router ma rom 1.32 et le recovery pour installer au final la rom leedroid 1.3a qui est router et avec la version 1.72 cheers

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 8 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
Bonjour

Je viens d'acheter un HTC Desire HD chez SFR
Au bout d'un mois, il m'a proposé de faire une mise à jour ce que j'ai accepté
Depuis il ne redémarre plus
Il reste bloqué sur écran blanc avec ecrit HTC en vert

J'ai effectué la manipulation de reset usine mais cela ne fonctionne pas

Merci d'avance pour votre aide

Cdlt

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 8 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
Salut,

3ème fois le même message Shocked

Sinon, il se peut que le premier démarrage de la ROM peut être un peu long. depuis combien de temps ca tourne en boucle?

Sinon, essaye de repasser sur une ROM officielle en flashant.

description[RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle - Page 8 EmptyRe: [RESOLU] Problème avec la mise à jour officielle

more_horiz
il faux enlever le recovry clockworkmod et revenir sur le recovry officiel a l'aide d'une rom RUU .exe
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre