Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
niko008
prad1po
damienmou
Quentin67190
lecarambar007
leo75
Toflabrute
redbull72
MRCS
calavero
Gigix
tkog
poloche
Snipper-Ice
LeSScro
mraph21
mbp17p
lefid92
Mr Unknown
Zepiii
24 participants

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
J'étais chez SFR, je suis passé chez Free Mobile. J'ai dû trouver une antenne Free Mobile en service pour recevoir le SMS de configuration pour mon Omnia 7. J'ai une Rom SFR, je cherche une Rom qui permette d'utiliser au mieux le tethering. Je ne suis pas pressé (ça peut attendre les vacances d'été), mais je ne veux surtout pas perdre ma configuration (pour les mms et le reste); j'ai trop galéré pour les obtenir. Jusqu'à présent l'application "Profil réseau" de Samsung ne permet pas de paramétrer son téléphone pour Free Mobile. Que dois-je faire ?

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
@arnaud.bezzi1
De quelle Rom parles tu stp ??

@tinoudu77

Bienvenue sur le forum htc-dev cheers
Comme sur beaucoup de forum nous avons un coin pour se présenter.
Arrow Rendez-vous dans la section des présentations
Il n'est pas obligatoire de t'y rendre, mais rentrerais tu chez quelqu'un la première fois sans te présenter ? Wink
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

-------

Pour te répondre, il faudrait que tu flash ton Omnia 7 pour ne plus être bloqué par ta Rom opérateur SFR ! Ensuite, tu pourras bénéficier du tethering ainsi que plein d'autres options disponibles sur nos Omnia 7.
Enfin, saches que pour ma part, dès l'insertion de la Sim FreeMobile dans mon Omnia 7, j'ai reçu dans la minute qui suit un sms de config pour les MMS, etc... et tout fonctionnait ! Il existe cependant des astuces pour forcer la réception de ce sms de config... donc si ce n'est que ce point qui te gêne, ne t'en fais pas, tu le recevra encore et encore... lol !

Sachez que depuis hier, j'ai mis en ligne un tuto pour flasher directement les Omnia 7 avec la dernière ROM DFT Fully-Unlock 8107 accompagnée de la dernière mise à jour Samsung KI3... une obène pour nous !!! profitez en smile

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Merci beaucoup pour le Tuto. J'ai flashé le téléphone, cependant j'ai perdu ma configuration pour Free Mobile. Quelle est la procédure pour forcer la réception du SMS de configuration. Faut-il que je retourne à coté d'une antenne Free Mobile pour le recevoir ?

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Oui, ou tout autre procédure : en flashant, tu perds tous .

(Bonjour Wink ...)

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Bonsoir,

Je viens de faire 30 km pour aller sous le pied d'une antenne Free mobile en service et cette fois-ci impossible de recevoir le SMS de configuration. J'allume, j'éteins le téléphone une bonne vingtaine de fois (avec ou sans itinérance, en sélectionnant automatiquement ou non le réseau Free Mobile). Bref, ça je ne reçois rien. J'appelle le 3244, après une attente de 10 minutes, un conseiller me répond, je lui explique que j'ai un omnia 7 de Samsung sous Windows Phone 7, que je suis à coté d'un émetteur Free Mobile, que je souhaite recevoir comme hier, un SMS pour configurer mon téléphone pour les MMS et internet. Il commence à m'expliquer que je dois configurer mon APN (ce que je ne peux pas faire avec mon tel). Il me laisse quelques instants, puis me propose de télécharger une appli andoïde pour configurer mon Omnia 7 ! Je lui réponds que c'est impossible. Il comprend, me reprend au téléphone au bout de dix minutes pour me dire que je n'ai plus qu'à redémarrer mon téléphone et que je vais recevoir ma config. Je n'ai jamais reçu le texto. Je crois qu'il me reste plus qu'à basculer mon abonnement sur une formule à deux euros !!!

Bonne soirée à tous.

Heureusement que je pars faire la fête ce soir, cela va me changer les idées !!!!

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Navré pour toi, c'est le revers d'être "free" de payer moins cher => se faire chier à configurer son tel ....

Mais pour ce qui est de free, une section opérateur est dédiée.

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
[HS]

Pour t'aider..

Configuration des SMS Free Mobile :
Rendez-vous dans la tuile « Messages » et éditez le « numéro du centre SMS » en le remplaçant par +33695000695

Configuration de la messagerie vocale Free Mobile :
Rendez-vous dans la tuile « Téléphone », sous le menu « paramètres d’appel » et éditez le « numéro de messagerie vocale » en le remplaçant par +33653600011

Configuration de la connexion de données (3G/3G+) :
Rendez-vous dans la tuile « Paramètres », sous le menu « réseau mobile ». Changez les paramètres comme suit :

Connexion de données : activée
Options d’itinérance : itinérance
Connexion 3G : activée
Sélection du réseau : automatique

Cliquez ensuite sur le bouton « modifier APN » et indiquez « Free » (sans les guillemets) dans le champ APN. Laissez tout le reste vide.

C’est super mais comment accélérer les choses ? Finalement, la configuration des MMS chez Free n’est pas si difficile que cela. Il faut en fait vous mettre à portée d’une antenne Free et vous envoyer un MMS. Ce dernier vous renverra bien entendu un message d’erreur. Patientez un peu et le 2048 (numéro de chez Free Mobile) vous enverra un message vous indiquant que vous allez recevoir les paramètres de configuration qu’il faudra sauvegarder. Envoyez-vous à nouveau un MMS et patientez. Vous recevrez alors une notification du système. Il vous reste à appuyer sur « ok » et à recevoir le message « Paramètre du téléphone modifiés - les paramètres de votre téléphone ont été modifiés ».

Source
: Monwindowsphone.com

ou sinon, à la made in Poloche...

... il faudrait que tu puisses chevronner en InterOP ton Omnia 7 et j'ai l'ultime solution pour toi qui fonctionne garantie smile

Petit aperçu de ma bidouille :

[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 6 Sqd10

Ni Samsung (application Profil Réseau ne disposant pas de l'opérateur Free), ni Free (problème avec ce fameux sms que des gens ne reçoivent pas) ont l'air de se soucier des nouveaux Freemobilien. Donc, en grattant, je me suis fait mon application profil réseaux qui a les codes de Free smile

[FIN HS]

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Bonsoir,

Encore merci pour cette réponse.

Etant novice, je ne sais pas ce qu'est Chevron et à quoi cela sert. Si cela permet d'obtenir un profil réseau Free Mobile, ça me convient.

J'ai trouvé, l'antenne active Free Mobile de Grègy-lès-Meaux sur le site de Numérama. J'avais bien tenté celle de Pontault-Combault, mais elle n'est visiblement pas en service. J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de relais en service. Si quelqu'un connait une antenne qui fonctionne dans ce secteur, je suis preneur.

L'envoi d'un MMS sur son numéro de téléphone permet-il à 100 % de recevoir le SMS de configuration ? (j'ai essayé en vain d'envoyer un MMS à ma femme, j'ai envoyé un SMS au 2048 qui a répondu "This is a HELP SMS.")

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie par avance.

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Il faut que tu fasse le windowsphonebreak ! Et je te donne mon astuce ensuite smile

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Salut .

@poloche : soit un peu plus clair et lit un peu les réponse Wink
Quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est Chevron, aura sans doute des difficulté à savoir ce qu'est que le windowsphonebreak.

Parfois, j'ai l'impression que tu oublies un peu le niveau des visiteurs Wink

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Lool,

Bon alors pour faire simple, regarde ma signature en bas et clique sur "Unl0ck3d" ... Ensuite, je t'attends dans le tuto lié à ce unlock smile

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 6 Emptysms de config pour free mobile....

more_horiz
poloche a écrit:
Il existe cependant des astuces pour forcer la réception de ce sms de config... donc si ce n'est que ce point qui te gêne, ne t'en fais pas, tu le recevra encore et encore... lol !


quelle est donc cette astuce?!?
Je suis en galère depuis le 19 janvier avec mon Omnia7. Aucun SMS de config recu....

Merci.

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Salut.

Il y a un tuto dédié à free pour Omnia7 (section omnia/ tuto)
Wink

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Quelqu'un sait où je peux trouver cette ROM pour mon samsung Omnia 7?

I8700XENJK1

Tous les liens pour la télécharger sont morts apparemment

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Salut.

Liens morts comme ton bonjour ?

Moi je sais, et c'est sur le forum.
De plus, es liens Omnia fonctionnent tous.

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Salut.

Liens morts comme ton bonjour ?

Moi je sais, et c'est sur le forum.
De plus, es liens Omnia fonctionnent tous.


Toutes mes excuses pour le bonjour.

Bonjour pouvez-vous m'aider à trouver ces rom non custom svp?

Merci d'avance

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Voilà un "belle piste" Wink
=> http://htc-touch-hd.1fr1.net/f263-wp7-rom-stock-shipped-rom-les-roms-officielles-des-windowsphone

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Merci beaucoup.

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
De rien ...

description[TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher le Samsung Omnia 7 avec une Stock ROM

more_horiz
Ajout de la balise h1 + modification du titre du sujet (le nouveau titre est plus pertinent).
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre