Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[AVIS] Votre interface - aujourd'hui - today - surcouche préféré sous Android? MIUI ? Sense ? LauncherPro?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[AVIS] Votre interface - aujourd'hui - today - surcouche préféré sous Android? MIUI ? Sense ? LauncherPro?

Message par Zepiii le Jeu 30 Déc 2010 - 12:01

Salut,

J'ouvre ce topic afin que l'on puisse débattre de, selon vous, la meilleur interface sous Android !

Qu'est-ce que vous préférez?

Le Sense par défaut?
Miui?
LauncherPro?
Vous en voyez d'autres?

D'ailleurs, est-ce que Miui existe en tant que programme, où est-il obligé d'être cooké?

++

Zepiii

Zepiii
VIP++

VIP++

Appareil principal : HTC One M9
ROMs : Stock
Appareil secondaire : HTC One M7

Voir le profil de l'utilisateur http://www.generationmobiles.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AVIS] Votre interface - aujourd'hui - today - surcouche préféré sous Android? MIUI ? Sense ? LauncherPro?

Message par Zepiii le Jeu 30 Déc 2010 - 12:02

D'ailleurs la MIUI v5 (beta) est annoncée pour demain !

Fluide... beau... propre !

Zepiii
VIP++

VIP++

Appareil principal : HTC One M9
Appareil secondaire : HTC One M7

Voir le profil de l'utilisateur http://www.generationmobiles.net

Re: [AVIS] Votre interface - aujourd'hui - today - surcouche préféré sous Android? MIUI ? Sense ? LauncherPro?

Message par Sony le Jeu 30 Déc 2010 - 12:07

Pour moi, c'est launcher pro sans hésitation pour les possibilités qu'offre le soft en matière de personnalisation et la communauté qu'il y a derrière Wink

Sony
VIP

VIP

Appareil principal : SAMSUNG Galaxy Note 3
ROMs : CM 11 - Temasek's unofficial build

Message par Hawk19 le Jeu 30 Déc 2010 - 12:09

Franchement, j'ai tout testé ou presque et le Sense reste mon préféré...

Peut être question d'habitude, mais je le trouve plus logique, mieux fini, plus stable... Peu être un peu lourd.
Pour moi Sense pourrais presque être un OS. Faut juste qu'il l'améliore encore, plus léger et aussi avec pleins de nouvelles fonctions...

Avec Sense on oublie presque l'OS sachant qu'il est assez complet. J'ai hâte de voir la nouvelle version 2011 qui sera amener avec WP7.

Hawk19
Prophète

Prophète

Appareil principal : HTC 10
ROMs : 1.30.401.1
Appareil secondaire : HTC One M9
: : 3.35.401.12

Message par philippeb le Jeu 30 Déc 2010 - 12:29

plop les amis ,

pour ma part je suis plus sous adw avec tous les themes proposés

HD2Powaaa

philippeb
Instoppable

Instoppable

: : test dhd hd2 v1

Voir le profil de l'utilisateur http://bich0n-dev.forumperso.com/forum.htm

Message par Melchiah le Jeu 30 Déc 2010 - 12:49

pour moi ça reste Sense, j'en ai essayé plein d'autres, mais les widgets sense sont meilleurs je trouve.

Melchiah
Accro

Accro

: : A4TW BOA V5.2

Message par Thesalan le Jeu 30 Déc 2010 - 12:58

Pendant longtemps je n'ai pu me passer de sense, mais je préfère maintenant les versions cyanogen pour une plus grande personnalisation de mon home.

Actuellement je tourne avec la dernière version de ADW Ex (j'aime beaucoup les animations de changement de bureau)

Thesalan
Posteur

Posteur

Message par Agrimok le Jeu 30 Déc 2010 - 13:02

Moi c'est Launcher Pro, y a rien à faire je reviens toujours dessus :p

Agrimok
VIP

VIP

: : Wiko Cink Five

Message par rschris le Jeu 30 Déc 2010 - 13:27

Launcher Pro rulezzzzzz !

Mais vu que j'ai acheté ADW Ex (oui, parfois, j'achète Very Happy), va falloir que je m'y mette.

rschris
Posteur

Posteur

: : MIUI rom 1.1.28

Message par Invité le Jeu 30 Déc 2010 - 13:36

MIUI est vraiment pas mal, mais normalement c'est que en Rom Custom, donc pas moyen de l'installé comme un Launcher Pro, dommage, mais dans un sens c'est un peu logique vu que c'est le thème qui pousse la personnalisation le plus loin.

Après Sense est pas mal, mais au final j'ai fait un combo Sense + Launcher Pro , me permettant de garder le Sense pour les SMS, Contact, ... Mais d'avoir Launcher Pro, et sa personnalisation pour les bureaux ainsi que le lanceur des programmes. Et je pense que j'aurais du mal à repassé au Sense qui est trop limité au niveau du dock, avec 3 menus qui ne sont pas vraiment personnalisable.

Invité
Invité

Message par Yann_H le Jeu 30 Déc 2010 - 13:52

Malgré tout les softs que j'ai pu essayer je reste sous Sense. Surtout que la nouvelle version présente sur les derniers appareils apporte les thèmes!

Sur mon Desire j'avais longtemps utilisé SlideScreen Pro pour sa simplicité, compacité et surtout le fait qu'il regroupe toutes les informations au même endroit de manière très pratique.

Je me suis inscrit a la session de Beta Test de SPB Mobile Shell pour Android, j'espère que ce sera accepté. C'est prometteur, c'était tout de même une des meilleures (Voir la plus abouties) interfaces sous Windows Mobile!

Pour ceux qui sont interessés les inscriptions sont toujours ouvertes Ici

Yann_H
Passionné

Passionné

ROMs : Officielle Fr

Voir le profil de l'utilisateur http://yann.huruguen.fr

Message par elfrager le Jeu 30 Déc 2010 - 14:19

salut moi j hesite de plus en plus entre launcher pro et zeam mais maintenant zeam a ma priorité ( c est une copie de launcher pro avec 2 - 3 options differente mais qui lui est gratuit )

pour moi tout les autres on un manque de fluidité flagrante

elfrager
En manque

En manque

Appareil principal : SAMSUNG GALAXY NOTE 2
ROMs : voir signature

Message par Invité le Jeu 30 Déc 2010 - 14:30

Zeam à l'aire pas mal, mais je sais pas si on peut facilement le personnalité, elfrager toi qui l'a testé ça donne quoi ? Et c'est quoi les 2 ou 3 options en plus ? Car Launcher Pro + en à déjà plus que la version gratuite, se qui fait déjà pas mal d'option.

Sinon j'attends aussi de voir se que va donné SPB, je me suis inscrit à la Bêta mais pas de nouvelle pour le moment. Il y a l'aire d'y avoir de bonne idées, donc plus cas attendre et voir, en espérant que ça arrive assez vite car ça fait un moment que cette version 5 a été présenter.

Invité
Invité

Message par philippeb le Jeu 30 Déc 2010 - 16:38

rschris a écrit:Launcher Pro rulezzzzzz !

Mais vu que j'ai acheté ADW Ex (oui, parfois, j'achète Very Happy), va falloir que je m'y mette.

excellent choix le ADW ex !!

philippeb
Instoppable

Instoppable

: : test dhd hd2 v1

Voir le profil de l'utilisateur http://bich0n-dev.forumperso.com/forum.htm

Message par svapunk le Jeu 30 Déc 2010 - 18:10

Alors pour ma part et sans aucune hésitation je plébiscite la MIUI pour son interface très très ergonomique.

Dommage qu'il y ai pas pour l'instant le francais dans son portage sur le Desire Z! Remarquez si une âme charitable m'explique comment intégrer
le français et me refile les fichiers de traduction, je m'y colle de suite!

svapunk
Amateur

Amateur

ROMs : ViperOne 2.1.0

Message par elfrager le Ven 31 Déc 2010 - 8:37

Zeam a presque tout les memes reglage que launcher pro car l interieur du soft est le meme ( vive la copie) en revanche l auteur a rajouter des raccourci d action entierement paramétrable comme full screen ( qui masque la barre du haut)

elfrager
En manque

En manque

Appareil principal : SAMSUNG GALAXY NOTE 2
ROMs : voir signature

Message par moha le Ven 31 Déc 2010 - 16:40

Perso je vote pour SENSE

moha
Actif

Actif

: : Leedroid 1.2 avec Ke

Message par zneman le Sam 1 Jan 2011 - 23:03

SENSE =)

zneman
Habitué

Habitué

ROMs : SFR
: : Android Room Désire

Message par streetball92 le Dim 2 Jan 2011 - 13:34

GO launcher qui permet d'avoir le menu des applications en défilement horizontale comme sur le galaxy s et iphone et permet de réorganiser les applications.

streetball92
Bleu

Bleu

Message par Caramel le Dim 2 Jan 2011 - 15:02

Comme Yann, j'en ai utilisé et essayé des dizaines et rien n'y fait je reviens toujours à Sense, bien que je trouve celui de wm beaucoup plus aboutit.
Un Sense WM sous android et le système sera parfait king

Caramel
VIP++

VIP++

Appareil principal : NOKIA Lumia 1520
ROMs : WM10 10.0.14367.0
Appareil secondaire : iPhone 6+
: : iOS 9.3.1

Message par Nico le Mar 4 Jan 2011 - 14:55

Perso je préfère le sense mais je vais essayer l'idée de combiner launcher et sense,très bonne idée turican Very Happy

Sinon l'interface miui est vraiment superbe et très personalisable Wink

Nico
VIP

VIP

ROMs : stock

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-htc-dev.net

Message par zitoun le Mer 5 Jan 2011 - 9:56

J'adore Sense car énorme boulot de HTC et interface belle et stable.
Par contre suis passé sur ADW car il permet de faire scroller ses agendas et taches sous Pure Calendar Widget et Agenda Widget, et ça, pour mon utilisation Pro c'est bien pratique.
De plus il est super fluide et très rapide.

zitoun
Passionné

Passionné

ROMs : Leedroid... la dernière :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.zitoun.jimdo.com

Message par majdus le Mer 5 Jan 2011 - 10:19

Caramel a écrit:Comme Yann, j'en ai utilisé et essayé des dizaines et rien n'y fait je reviens toujours à Sense, bien que je trouve celui de wm beaucoup plus aboutit.
Un Sense WM sous android et le système sera parfait king
rien de plus à dire Caramel ton poste résume parfaitement ce que je pense smile

majdus
Dev-AND

Dev-AND

: : NRG+MDJ-Rev HD1.2

Message par drous le Mer 19 Jan 2011 - 12:33

Nico a écrit:

Sinon l'interface miui est vraiment superbe et très personalisable Wink

Du fait que l'interface MIUI est très personalisable c'est celle que je préfère.
(mais il manque quelques spécificités du sense)

drous
Habitué

Habitué

ROMs : MIUI 2.3.30

Interface

Message par marc le Mer 19 Jan 2011 - 14:52

Sans hésitation ADW EX 1.2.1 mais payant

marc
Fidèle

Fidèle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:36

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut