Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[COMPARAISON] HTC Desire HD ou iPhone 4 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[COMPARAISON] HTC Desire HD ou iPhone 4 ?

Message par janiniola le Ven 31 Déc 2010 - 6:00

Bonjour, voilà mon pb :
Je dispose actuellement d un HTC hd2 qui tourne essentiellement sous Android et je vais profiter de l augmentation de la tva pour renouveler mon mobile avant l'heure ( au passage Orange me donne 2900 points pour que je ne les quitte pas )
J'hésite donc entre ces 2 mobiles... biensur par expérience je m'orienterais plutôt vers le désire mais j'avoue que ma méconnaissance d Apple me donne envie de tester l'ailphone (il ne faut pas mourir idiot) d'autant que ce ne serait que pour une durée d un an car après je compte partir chez free...
Si des personnes ont eu les 2 tél j aimerais bien avoir leur ressentis (pas sur les différences de l'os mais plus sur la réactivité du tactile, les qualités d'écran, les bugs éventuel etc...)merci d'avance pour vos remarques et conseils
Juju HD2Powaaa

janiniola
Amateur

Amateur

: : v7 + froyo 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COMPARAISON] HTC Desire HD ou iPhone 4 ?

Message par Zepiii le Ven 31 Déc 2010 - 8:43

Pour ma part, quand j'avais le Desire, je trouvais un certain manque par rapport à l'iPhone 4... Quand j'ai eu mon DHD, je n'ai plus envié une seule seconde l'iPhone 4...
C'est un très bon produit, mais Steve Jobs limite tout, beaucoup de trop !
Il y'a moyen de jailbreaké, et gagner beaucoup en liberté, mais toujours pas assez pour mettre ses films et musique en un simple copier/coller... Passer par iTunes pour mettre ses films, c'est déjà de trop pour moi, ça me saoule, dehors Jobs !

Les jeux qu'il y'a maintenant disponible, certes encore moins nombreux que sur l'iPhone, mais sont d'une qualité égale, vu que la plus part des BONS jeux sont portés de l'iPhone vers Android vu son succès... Et même si y'en a moins, je penses que faut déjà y aller pour finir tous les bons jeux disponibles pour Android, et donc, encore plus impossible pour finir ceux sous iPhone... C'est comme quand on disait qu'on savait mettre 80 Go de chanson, et qu'il faudrait un an pour écouter UNE seule fois la totalité des musiques Laughing

Le HTC Desire HD, c'est 4,3 pouces, quadritouch (et sans bug!!) et avec un slot SD...

Zepiii
VIP++

VIP++

Appareil principal : HTC One M9
ROMs : Stock
Appareil secondaire : HTC One M7

Voir le profil de l'utilisateur http://www.generationmobiles.net

Message par janiniola le Ven 31 Déc 2010 - 9:05

Ok merci pour ces précisions , j ai Lu que écran n'était pas terrible par rapport au super amoled qu en est il?
Au niveau de la batterie est il vrai que c'est un le limite ?
Enfin qu apporte les roms cookees et sont elles fonctionnelles?
Merci avance

janiniola
Amateur

Amateur

Message par Zepiii le Ven 31 Déc 2010 - 9:12

L'écran n'est pas le plus beau des rendus, mais ça reste très satisfaisant, c'est déjà très beau, sur un 4,3 pouces en plus Very Happy

La batterie, je tiens un jour sans problème, après, mon soucis est réglé, car je recharge tous les jours, question d'habitude !

Oui elles sont fonctionnelles, et elles apportent ce qui est mis dans le ChangeLog dans les topics Very Happy

++

Zepiii
VIP++

VIP++

Message par loic95 le Ven 31 Déc 2010 - 9:17

Zepiii a écrit:Pour ma part, quand j'avais le Desire, je trouvais un certain manque par rapport à l'iPhone 4... Quand j'ai eu mon DHD, je n'ai plus envié une seule seconde l'iPhone 4...

A part la taille de l'écran, qu'as-tu gagné en passant du Desire au DHD ?

loic95
Integré

Integré

Appareil principal : SAMSUNG Galaxy S6 Edge
ROMs : PDA:LLC/PHONE:LKB/CSC:LE5
: : 64 Gb Android M

Voir le profil de l'utilisateur http://thebreizhgeek.blogspot.fr/

Message par Zepiii le Ven 31 Déc 2010 - 9:26

Le plus visible : problème multitouch réglé, mémoire interne augmentée (plus cette put** de limitation dans le nombre d'applications - enfin si, mais faut installer ENORMEMENT d'applications à ce moment ^^), écran plus grand.

Moyennement visible : processeur mieux optimisée, et jeu plus fluide smile

Puis aussi, c'est à ce moment là que j'ai reçu ma carte de 32 Gb, ce qui m'a encore fait plus apprécié mon HTC Desire HD Very Happy

Et j'ai revendu mon Desire au prix que je l'avais acheté y'a 6 mois (mais avec des accessoires en plus, donc bon Very Happy)

Zepiii
VIP++

VIP++

Message par zneman le Ven 31 Déc 2010 - 11:47

Venant de franchir le cape pour le Désire HD, ayant quand même fait le comparatif avec la pomme:

Ce qui est bien avec la pomme:
- écran tactile imbattable au toucher (faut dire ce qui est, le toucher sur l'iphone est très bon, les doigts glissent parfaitement sur l'écran)
-... des jeux en plus ?

Pour ce qui est du Désire HD:
- Ecran 4.3''... (je ne pourrais plus m'en passer depuis mon hd2)
- android (du moment que c'est made in Google, c'est voué à écraser le marcher, écraser la concurrence !)
- photos: 8MP !
- Slot SD !

Voila voila, pour moi, y'a quand même pas à chier: le Désire HD est bien mieux smile

zneman
Habitué

Habitué

ROMs : SFR
: : Android Room Désire

Message par DEDO le Ven 31 Déc 2010 - 14:32

sujet déplacé Wink

DEDO
VIP

VIP

ROMs : Officielle

Message par Caramel le Ven 31 Déc 2010 - 14:44

Tu as tout résumé zneman, en tout cas personne ici ne te persuadera de passer chez la pomme lol!

Caramel
VIP++

VIP++

Appareil principal : NOKIA Lumia 1520
ROMs : WM10 10.0.14367.0
Appareil secondaire : iPhone 6+
: : iOS 9.3.1

Message par janiniola le Ven 31 Déc 2010 - 18:49

Je m'en doutais mais je voulais quand même avoir l'avis de personne qui avait testé les 2...

Bon je pense que mon choix est fait...

janiniola
Amateur

Amateur

Message par VM54 le Ven 31 Déc 2010 - 19:00

et?

VM54
Modo

Modo

Appareil principal : HTC One M8
ROMs : stock 4.19.118.9 S-Off
Appareil secondaire : HTC One X , HTC HD2, HTC One S

Voir le profil de l'utilisateur http://generationmobiles.net/

Message par janiniola le Sam 1 Jan 2011 - 16:39

...Ce sera desire hd !!!

janiniola
Amateur

Amateur

Message par Nico le Mar 4 Jan 2011 - 19:02

je trouve le rendu de l'écran du dhd plus naturel par rapport a l'amoled du desire Wink

Nico
VIP

VIP

ROMs : stock

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-htc-dev.net

Message par trackert le Mar 4 Jan 2011 - 22:21

J'ai eu l'iPhone 4 a sa sortie, je l'est vendu il y a un moi environ et et je me suis pris le DHD le 13/12/2010.

Déjà premier point où je kiffe le DHD, c'est le fait que c'est bidouillable Very Happy tu mets la rom que tu veux, tu test, tu aime pas tu change, etc.. Et surtout la micro SD. C'est comme le disque dur d'un PC enfaite et j'adore sa. Tu peux explorer les fichiers tranquillement, les supprimer, les copier-coller tranquillement, les déplacer aussi fin voilà t'est libre quoi: bienvenue sur Android.
L'iPhone 4 est vraiment bon, surtout l'écran mais ce qui fait de l'iPhone un bon produit c'est son Appstore. Je le cache pas je le dis à mes potes qui ont l'iPhone 4 et qui me disais de ne pas le vendre et tout que le Market est à chié contre l'Appstore, faut dire ce qui est vrai. Mais c'est tout ce que je peux te dire sur ce produit. Sinon ya la fluidité mais sa concerne tous les iphone donc voilà. C'est plus agréable de toucher et de naviguer sur l'iPhone sur sur le DHD mais les deux sont bons, juste qu'il remporte Wink

Bon sinon passons au plus gros négatif de l'iPhone: iTunes. Tu seras obliger de passer par ce logiciel même si c'est pour une seule musique tu n'as pas le choix. "l'iphone 4 est comme un disque dur 16go ou 32go" et bien nan puisque ces 32 ou 16go tu pourras y mettre seulement ce qu'iTunes veux donc voilà sa sert pas à grand chose. Demande à tous ce qui ont un iPhone combien de mémoire ils leur restent et tu verra qu'ils utilisent généralement même pas la moitié.

Le bluetooth, oublie sur iPhone. Il ne transfert pas Wink Mais il te servira si tu utilises un kit main libre.

Safari Mobile, la navigation sur iPhone c'est pas de la navigation c'est de la lecture vu qu'il n'a pas le flash sa parrait vide.

La micro SD, oublie sur iPhone. Tu as 32go que tu peux utiliser avec iTunes mais seulement si tu as du MP3 et MP4.

La sonnerie, oublie sur iPhone. Fin si tu pourras mais c'est vraiment casse couille excuser moi de dire sa mais c'est abusé sa: télécharger le mp3, couper le mp3, changer le format en m4r ou m4a je ne sais plus, synchro avec iTunes, réglages, son, son personalisé..

En gros avec l'iPhone tu as des utilisations imposés: iTunes pour le transfert de fichier, Appstore pour le téléchargement d'applications, sonnerie en m4r sinon tu peux pas...

Bref, moi l'iPhone je le trouvais trop fermé donc voilà. Maintenant je suis libre même s'il y a quelques applis qui me manque..

L'autonomie alors là un gros sujet. Lorsque j'ai acheté mon DHD le 13 décembre, je l'ai direct branché et je l'ai laissé jusqu'au lendemain à 8h où il était à 100% logique. Les notifications activés, il vibré tout les 30mins là où à midi il vibrer toutes les deux minutes j'ai regardé et la batterie était à 15%! Gros regret pour mon iPhone 4 je décide de le rendre à la boutique pour l'échanger et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas donc je suis resté avec et j'ai commencé à regarder les forums pour voir un peu ce que l'on peux faire et j'ai REUSSI (j'avoue avoir bien galéré Very Happy) à mettre une ROM Custom (Revo HD) et là, l'iPhone 4 était battu donc voilà tu sauras quoi faire si tu l'achète xD
J'oublie pas de préciser la différence de prix.

trackert
Passage

Passage

Message par M2htc le Mer 5 Jan 2011 - 0:43

Bonjour,

Une vidéo qui compare le 4 au HD uniquement en musique

M2htc
Integré

Integré

ROMs : HTC

Voir le profil de l'utilisateur http://fr-fr.facebook.com/group.php?gid=106741812707437

Message par jackHD le Mer 5 Jan 2011 - 19:32

Moi je trouve quand même qu'une chopine est beaucoup plus stable lorsque l'on la pose sur un iProut 4

jackHD
Seigneur

Seigneur

Appareil principal : NOKIA Lumia 930
ROMs : SE: 8.10.14203.306
Appareil secondaire : Nokia Lumia 735
: : SE: 8.10.14219.341

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:16

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut