Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked Empty[TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked

more_horiz
Salut a vous tous,

On revois souvent la même question sur les forum, que faire pour quitter la ROM Orange. Voici une enieme explication en espéant que ce sois la dernière


  1. Vous allez ici et faite le Root et la Goldcard
  2. Une fois que c'est fait, vous allez dans le recovery (sois avec adb reboot recovery, ou en eteignant votre GSM et le rallumant tout en appuyant sur le bouton volume down puis en navigant jusqu'a recovery)
  3. Des que la backup est fini, allez télécharger ce petit outils et vous le dézipez sur votre PC
  4. Si vous avez windows ( a 99,9%) vous lancer multitool.bat, si vous avez linux normalement c'est le multitool.pl et vous allez sur l'option 2 (Flash de la ROM avec PB99IMG)
  5. Vous laissez le PC tout faire a votre place, une fois que le GSM à redémarré, c'est que c'est presque fini
  6. Retournez sur le recovery, et la vous restaurer la mise a jour que vous avez faite précédemment pour récupérer vos SMS/MMS et autre options. Il se peut que la backup system ne marche pas, c'est pas grave, allez dans advanced, et appliquez toutes les backup SAUF system
  7. Et voila vous avez un beau HTC DESIRE sans la ROM atroce de chez Orange


Voila c'est pas compliqué, suffit de lire un peu un threads et de lancer un batch.

Sur ceux Wink

description[TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked EmptyRe: [TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked

more_horiz
Après tant de galère avec mon desire sous rom Orange en 1.22.73.1 avec comme hboot 0.80, impossible de faire une maj que ce soit la 1.15.405.3 qui m'affiche l'erreur 140 du mauvais bootloader, ou la 2.29.405.2 qui me dis l'erreur 170 de la connexion usb.

Je me suis dit qu'il fallait que je downgrade mon hboot en 0.75... Mais là, j'ai beaucoup hésité.

Je tombe sur ton tuto, je me suis dit, je me lance, sa coute rien au point ou j'en suis, et la je me retrouve avec un bootloader de 0.93.0001 (j'ai commencé à flipper), une radio de 5.11.05.27.

J'avais au préalable préparer mon desire, il était rooté avec unrevocker 3.21, crée ma goldcard.

Donc la je tire un grand chapeau à toi, MERCI BEAUCOUP

DOnc par la suite, je vais avoir les MAJ HTC officielles ?

Merci

description[TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked EmptyRe: [TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked

more_horiz
Lionel15000 a écrit:
Après tant de galère avec mon desire sous rom Orange en 1.22.73.1 avec comme hboot 0.80, impossible de faire une maj que ce soit la 1.15.405.3 qui m'affiche l'erreur 140 du mauvais bootloader, ou la 2.29.405.2 qui me dis l'erreur 170 de la connexion usb.

Je me suis dit qu'il fallait que je downgrade mon hboot en 0.75... Mais là, j'ai beaucoup hésité.

Je tombe sur ton tuto, je me suis dit, je me lance, sa coute rien au point ou j'en suis, et la je me retrouve avec un bootloader de 0.93.0001 (j'ai commencé à flipper), une radio de 5.11.05.27.

J'avais au préalable préparer mon desire, il était rooté avec unrevocker 3.21, crée ma goldcard.

Donc la je tire un grand chapeau à toi, MERCI BEAUCOUP

DOnc par la suite, je vais avoir les MAJ HTC officielles ?

Merci


Bonjour a toi!
Justement moi j'ai eu un problème avec mon Desire quand j'ai tenter de faire une maj OTA (Maj Officielles de HTC)
Enfaite le truc c'est qu'il faut que tu passe en S-OFF ^^
Ensuite normalement (si je ne me trompe pas) tu dois flasher les update depuis le RECOVERY mais passe en S-OFF avant (sa désactive les sécurité).

description[TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked EmptyRe: [TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked

more_horiz
Lionel15000 a écrit:
Après tant de galère avec mon desire sous rom Orange en 1.22.73.1 avec comme hboot 0.80, impossible de faire une maj que ce soit la 1.15.405.3 qui m'affiche l'erreur 140 du mauvais bootloader, ou la 2.29.405.2 qui me dis l'erreur 170 de la connexion usb.

Je me suis dit qu'il fallait que je downgrade mon hboot en 0.75... Mais là, j'ai beaucoup hésité.

Je tombe sur ton tuto, je me suis dit, je me lance, sa coute rien au point ou j'en suis, et la je me retrouve avec un bootloader de 0.93.0001 (j'ai commencé à flipper), une radio de 5.11.05.27.

J'avais au préalable préparer mon desire, il était rooté avec unrevocker 3.21, crée ma goldcard.

Donc la je tire un grand chapeau à toi, MERCI BEAUCOUP

DOnc par la suite, je vais avoir les MAJ HTC officielles ?

Merci


Salut à toi et merci beaucoup pour ton retour d'expérience.

Tu as flashe avec un ruu officiel HTC, donc oui tu auras accès au mise à jour officielle HTC VIA ota, à moins qu'il trouve un moyen de contrer les goldcard.

description[TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked EmptyRe: [TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked

more_horiz
Bonjour,

J'ai un pti desire qui me pose de gros soucis...
J'ai passé 3 jours pour ma goldcard
5 jours sur Unrevoked

et la pif paf pouf, j'ai tenté de mettre une rom Oxygen V2.0RC6
bloqué sur ecran Oxygen

Puis j'ai tenté de remettre une rom Stifdesire en ayant mis une rom radio adapté, mais toujours ecran bloqué rouge (ecran d'accueil)

J'ai retenté avec ce petit logiciel, mais bien entendu, pas de sauvegarde avant de faire tout ça
Bref, toujours écran bloqué, j'ai du louper une étape et je vous serais gré de pouvoir m'aider.

Version de base orange 2.12 update
Hboot 0.80

description[TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked EmptyRe: [TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked

more_horiz
alors,

Tu as essayé de faire le flash via la PB99IMG ? ca a donné quoi ? les codes retour on été quoi ??? update fail, CID fail, update ok ....

Etait tu S-OFF ou Root avant ?

description[TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked EmptyRe: [TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked

more_horiz
hein???

J'ai du louper des étapes

Dans le cas ou je souhaite la rom Oxygen, et que je n'ai rien fais d'autre...

description[TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked EmptyRe: [TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked

more_horiz
bon, déja il faut que l'on vire ta rom orange.

Donc tu as ta goldcard c'est parfait. As tu un recovery .. (clockwork ou AmonRA) que tu peut acceder en faisant power + vol down

description[TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked EmptyRe: [TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked

more_horiz
oui

description[TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked EmptyRe: [TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked

more_horiz
Je viens de voir que tu as fait une erreur, il ne faut pas allez dans le repertoire tools, il faut lancer le runme1st.bat, sinon tu accede pas a adb ..

Si ca marche pas apres cette mise a jour, voici la méthode manuelle:


  1. alors si tu as unrevoked, tu va dans "mount" tu fait "mount /sdcard"
  2. tu copie le PB99IMG qui a été téléchargé dans le repertoire \Data
  3. avec ton invite de commande windows, tu va dans le repertoire .\tiphergane multi tool\Data
  4. tu tape adb push PB99IMG.zip /sdcard/PB99IMG.zip
  5. une fois que le PB99IMG a été envoyé sur la SDCARD, tu éteind tu télépone et redémarre en appuyant sur power + vol down
  6. tu arrive sur le bootloader, tu patiente, il check le zip, si totu va bien il te demande de faire un vol up pour faire la mise a jour
  7. tu le laisse faire, c'est fini

description[TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked EmptyRe: [TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked

more_horiz
J'y arrive vraiment pas, mais si copie / colle le fichier directement sur la SD??
c'est grâve doc?

c'est ce que je fais

description[TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked EmptyRe: [TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked

more_horiz
ça a pris !!!
cool mais si vous connaissez calimero, c'est moi, car une fois sur 2.2 et un telephoe fonctionnel, j'ai mis Oxygen sur la carte SD, viré P9IMG et reboote en mode recovery et là, j'ai un point d'exclamation sur mon bébé...
:-(

description[TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked EmptyRe: [TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked

more_horiz
donc redemarrré normal ok, mais pas d recovery je pense.

Bonne soirée et j'espere à demain pour de nouvelles aventures

Merci beaucoup pour votre aide

description[TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked EmptyRe: [TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked

more_horiz
ok alors ta fait pas chier, passe ton téléphone en S-OFF, avec le multitool tu va sur flasher un recovery et tu aura le choix entre Clockwork et AmonRA

description[TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked EmptyRe: [TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37528-tuto-htc-desire-multi-tool-windows-downgrader-le-desire-hd-couper-le-son-au-demarrage-changer-le-splash-screen-recuperer-son-cid-forcer-l-installation-des-app-sur-la-sd-et-plein-d-autre-truc-trop-cool

description[TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked EmptyRe: [TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked

more_horiz
bonsoir, me revoila!!

Après avoir lu attentivement tous les tutos,

j'ai gravé le disque pour le S-off, installé sur mon HTC le S-off et le nouveau recovey, tout fonctionnne.

ensuite, j'ai tenté de virer la sonnerie de démarage, mais là rien ne répondait.
Je suis passé à l'image de lancement avec une photo de ma femme, et ça a fonctionné, cool.
Puis j'ai retenté la sonnerie et non, toujours pas de réponse.
Pour finir, j'ai retenté d'instaler la rom sTif, et la gros bug, ecran htc stif en boucle.
Ceci étant, j'ai quand même fais un back up avant e donc un restore de nouveau avant de crier à l'aide!!

Mes trois objectifs finaux sont :
Virer la sonnerie de démarage
pouvvoir forcer l'installation totale sur la carte SD
et enfin installer une rom ou plusieurs pour tester, et choisir.

Dois_je faire quelque chose de particulier de travers??
dois je mettre une rom radio spéciale pour une rom particulière?
Celle qui me palait etait l'Oxygen ou Stif...
Voila snif snif

description[TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked EmptyRe: [TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked

more_horiz
Pour virer la sonnerie au demarrage, le multitool sais le faire, mais il faut que tu sois en mode S-OFF et root pour avoir les droit de R/W (lecture écriture) sur le disque

description[TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked EmptyRe: [TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked

more_horiz
pour la sonnerie, je retente actuellement et le pti progamme me met:
HTC Really QUIEtLY briliant :-)
redemarrage en recovery

mais sur mon telephone, il est bien en recovery alphaRev mais il bouge pas plus que ça..

description[TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked EmptyRe: [TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked

more_horiz
comment j vois S-off avec Alpharev et root ???
LAPIN compris :-(

description[TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked EmptyRe: [TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked

more_horiz
dragon92 a écrit:
pour la sonnerie, je retente actuellement et le pti progamme me met:
HTC Really QUIEtLY briliant :-)
redemarrage en recovery

mais sur mon telephone, il est bien en recovery alphaRev mais il bouge pas plus que ça..


Alors, alpharev n'as pas de recovery ... c'est clockwork ou AmonRA.

La procédure c'est:


  1. reboot en mode recovery automatiquement
  2. une fois qu'il a reboot en recovery, il va allez chercher le /system/customize/resource/android_audio.mp3 pour le renommer en /system/customize/resource/android_audio.mp3.nothank
  3. reboot du GSM pour retourner a ton android



dragon92 a écrit:
comment j vois S-off avec Alpharev et root ???
LAPIN compris :-(


Si tu suis le lapin blanc, tu retrouvera Trinity, pas le Alpharev Wink

pour savoir si S-OFF, tu redemarre en mode bootloader, et ca sera marqué

Code:

BRAVO PVT1 SHIP S-OFF

au lieu de

Code:

BRAVO PVT1 SHIP S-ON
avec un beau ---alpharev--- en rouge tout en haut a gauche de ton ecran

description[TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked EmptyRe: [TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked

more_horiz
OUI ALPHAREV EN ROSE

S-OFF

MAIS SI JE CLIQUE SUR RECOVERY, IL EST PLUS EN clockwork MAIS EN CWN-AphaRev Recovery v2.5.1.8 ??

description[TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked EmptyRe: [TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked

more_horiz
dragon92 a écrit:
OUI ALPHAREV EN ROSE

S-OFF

MAIS SI JE CLIQUE SUR RECOVERY, IL EST PLUS EN clockwork MAIS EN CWN-AphaRev Recovery v2.5.1.8 ??


Ca arrive, retourne sous android, et avec mon outil, tu choisis "flash du recovery" tu choisis entre AmonRA et Clockwork et tu récuperera un recovery

description[TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked EmptyRe: [TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked

more_horiz
Oui, Humm, toujours pas de reponse quand je choisi la fonction couper la sonnerie...

description[TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked EmptyRe: [TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked

more_horiz
dragon92 a écrit:
Oui, Humm, toujours pas de reponse quand je choisi la fonction couper la sonnerie...



c'est bizard, chez moi ca marche super .....

description[TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked EmptyRe: [TUTO] Que faire apres la goldcard et le root avec unrEVOked

more_horiz
dans le programme , il me dit COMMANDE ECHO D2SACTIV2E

EST CE NORMAL DOC??
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre