Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
Daily
Dandy-
Caramel
Hawk19
djg13
luback
Jedi.6
gmfbruno
plopingo
Casper78
Nadeistos
bebe1310
majdus
K-lagan
Sccip
grumly_37
Yann_H
21 participants

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? Empty[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
Je vous propose de réaliser un petit comparatif des connexions internet mobile fournies par les différents opérateurs.
L'usage data devenant de plus en plus important avec les nouveaux appareils, la qualité du service fourni participe énormément à l'expérience utilisateur.

Le but est de permettre à tous de choisir son opérateur suivant des critères un peu plus objectifs que simplement les belles promesses de leurs sites web.
Cela permettra également de constater des différents bridages, que ce soit chez les MVNO ou simplement une fois le plafond alloué dépassé.

Je propose de réaliser les test avec l'application Speed test disponible gratuitement sur le Market cela permettra d'harmoniser les essais.
Effectuer les tests en kbps (C'est le réglage standard) ce qui signifie kilo bits par seconde.

Dorénavant les résultats sont a rentrer sur Cette Page.

Pour information la manière dont vous tenez le téléphone peut influencer grandement les résultats, même si vous n'avez pas un iPhone 4 Wink

Si vous postez vos données ici pour quelle soit visibles par tout le monde merci d'indiquer que vous les avez également poster dans le formulaire dédié!

Pour voir les résultats c'est par les résultats ICI

Les résultats présentés sont bruts, aucun tri n'a été réalisé sur les données hormis la suppression des données incomplètes.

Sachez que cette enquête et ces résultats ne présentent aucun caractères officiels, ils n'ont été réalisé suivant aucun protocole tel que ceux utilisé pour les sondages et enquêtes de satisfaction que vous pouvez connaitre. Les résultats ont été saisis par les utilisateurs eux-mêmes sans qu'aucun controle ne soit réalisé sur la véracité des données.

Pour rappel le seul but est de montrer la réalité de ce dont bénéficient les utilisateurs qui ont prit le temps de répondre à l'enquête.

Note générale :
Les opérateurs n'apparaissant pas dans la liste n'ont récolés aucune entrée.
A titre indicatif le nombre d'entrées récoltées pour chaque opérateur apparait dans la colonne de droite, il permet de se rendre compte de la "fiabilité" des informations

Les résultats sont fournis pour informations uniquement, ni le forum ni moi-même ne serions être tenu pour responsable des résultats et de l'usage qui pourrait en être fait!

Dernière édition par Yann_H le Lun 21 Fév 2011 - 15:49, édité 7 fois

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
Je me lance du coup :

Général :
Opérateur : Orange
Forfait : Origami Star
Limite avant bridage : 2 Go
Speed test :
Connexion : H (HSDPA)
Download : 6447 kbps
Upload : 1692 kbps

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
Je vois que ça ne se pousse pas au portillon alors je fait un petit Up [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? 740980

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
A mon tour.......

Général :
Opérateur : Virgin Mobile
Forfait : Libertysim 5h
Limite avant bridage : 500 Mo
Speed test :
Connexion : H (HSDPA)
Download : 360 kbps
Upload : 487 kbps

C'est la misère grave, ça va plus vite en upload qu'en download...... Et encore, imaginez un peu le résultat après avoir dépassé les 500 Mo. Un bon vieux modem 56K va plus vite lol! Enfin je rigole jaune [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? 944737

Si vous voulez du débit, n'allez pas chez Virgin Mobile, c'est une véritable catastrophe Sad

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
A mon tour (résultats en 3G du bureau, je donnais les résultats en HSDPA quand je serais dans un lieu plus propice)

Général :
Opérateur : SFR
Forfait : Illymithics Webphone
Limite avant bridage : 1000 Mo
Speed test :
Connexion : 3G
Download : 2848 kbps
Upload : 1384 kbps

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
J'ai modifier le système de saisie des données (merci a Twipeep pour la mise en forme sur le site cheers )

Je rentrerai les données déjà fournies.

Merci d'avance a tous les participants

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
@Grumly_37: doit y avoir un soucis, parce qu'en HSDPA ton résultat est plus que mauvais.

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
Kalagan59 a écrit:
@Grumly_37: doit y avoir un soucis, parce qu'en HSDPA ton résultat est plus que mauvais.

en fait avec VM on capte du HSPDA mais kle débit est bridé en UMTS Sad
j'ai participé et envoyé le liens aux collègues ayant des androphones Rolling Eyes

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
Général :
Opérateur : Bouygues
Forfait : Evasio 1h
Limite avant bridage : 500 Mo
Speed test :
Connexion : Edge
Download : 139 kbps
Upload : 61 kbps

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
@bebe1310 : As tu également posté tes données dans le formulaire dédié?

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
Oui !
J'ai meme fait 2 tests !

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
Encore chez virgin avant de passer chez bouygues d'ici quelques jours et il me tarde..................................

Général :
Opérateur : Virgin Mobile
Forfait : Paradyse 2h
Limite avant bridage : 500 Mo
Speed test :
Connexion : E (EDGE)
Download : 60 kbps
Upload : 86 kbps

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
A moi,

Général :
Opérateur : Bouygues
Forfait : Néo 24/24
Limite avant bridage : 2 Go
G-NetSpeed V2.0 :
Connexion : EDGE
Download : 98 kbps
Upload : 57 kbps

Posté aussi dans le formulaire Wink

Edit :
Connexion : H (HSDPA)
Download : 1180 kbps
Upload : 350 kbps

Dernière édition par casper78 le Mer 9 Fév 2011 - 11:37, édité 1 fois

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
Général :
Opérateur : Virgin Mobile
Forfait : Paradyse 3h
Limite avant bridage : 1000 Mo
Speed test :
Connexion : H (HSDPA)
Download : 231/308 kbps
Upload : 3351/3478 kbps

(j'ai fait 2 test a la suite)

Heure du test 7h06

Egalement transmis dans le formulaire dédié

Comme dis plus haut n'allez pas chez virgin, une de mes plus grosse erreurs, apaté par le faible prix et sur le réseau d'orange mais a la vue des résultat, ont est bridé c'est clair et net

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
Salut,

Comment on fait pour participer depuis un Windows Phone ?

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
Salut,

Il existe des soft sur le market comme :
- speedtest
- bandwidth

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
Général :
Opérateur : Bouygues
Forfait : Evasio
Limite avant bridage : 500mo
Speed test :
Connexion : H (HSDPA)
Download : 3728 kbps
Upload : 1304 kbps


description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
Sinon vous pouvez vous rendre directement à la page www.speedtest.net depuis le mobile s'il supporte les plugins nécessaires pour afficher le site correctement...

Et merci pour vos retours!

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
Général :
Opérateur : Bouygues
Forfait : smartphone
Limite avant bridage : 2 go
Speed test :
Connexion : H
Download : 3200 kbps
Upload : 1800 kbps

une moyenne en H des meilleur résultat

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
Lien préliminaire vers les résultats dans le premier post!

Merci a tous ceux qui ont répondus!

L'enquête reste ouverte, Pour ceux qui ne l'ont pas fait n'hésitez donc pas a répondre, les résultats sont mis à jour en temps réel

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
C'est sympa Wink, il serait aussi sympa qu'il y ai un max de participants histoire d'avoir une vue plus précise de tout ça, allez les gars on se motive Wink

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
Ça pourrait être sympa aussi d'avoir les débits moyens par type de connexion.

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
Désolé mais il n'y a pas encore suffisamment de résultats pour avoir des statistiques aussi détaillées...

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
Général :
Opérateur :SFR
Forfait : Illimiythics
Limite avant bridage : 1 go
Speed test :
Connexion : GPRS
Download : 48 kbps
Upload : 0 kbps

:S dommage l'upload n'a pas pu démarrer

2eme essai mais je chope du EDGE cette fois ci :
Général :
Opérateur :SFR
Forfait : Illimiythics
Limite avant bridage : 1 go
Speed test :
Connexion : EDGE
Download : 115 kbps
Upload : 0 kbps

Tjr rien pour l'upload Sad

description[INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit? EmptyRe: [INFO] Comparatif des connexions internet mobile - Quel est votre débit?

more_horiz
Yann_H a écrit:
Désolé mais il n'y a pas encore suffisamment de résultats pour avoir des statistiques aussi détaillées...


C'est en effet ce que je pensais.

Il n'y a plus qu'à compter sur la communauté pour faire un petit effort et participer (au lieu d'uniquement se "servir" sur le forum...)

En tout cas, merci Yann pour ce bon boulot.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre