Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Questions sur le module Meteo inclus dans la build Desire Empty[AIDE] Questions sur le module Meteo inclus dans la build Desire

more_horiz
Bonjour à tous, et bonne année !!

En ce samedi 1 janvier, me voila avec une nouvelle interrogation :
En effet, durant ces dernières semaines, j'ai souvent regardé la température indiqué par le widget météo de base sur le Desire (sur ma build MDJ Sense Clean pour le HD2).
Bizarrement, je n'ai jamais réussi à être vraiment d'accord avec les températures affichés, mais comment savoir vraiment quel temps il fait ? Bref, j'ai comparé avec le HTC Tatoo de ma copine, et les indications sont bien les mêmes, mais par contre, sur l'iphone de ma soeur, rien à voir. D'ailleurs, la plupart des autres applis météo que j'ai pu installer pour tester était souvent plus en accorde avec l'iphone qu'avec mon HTC... Bref, savez-vous d'ou viennent et comment sont défini les températures ? Peux t-on le modifier ?

Ensuite, deuxième question, sur la géolocalisation.
Lorsque je suis hors de chez moi, et donc en 3G, le widget me géolocalise bien, et assez rapidement. Par contre, dès que j'arrive chez moi et que je repasse en wifi, la géolocalisation m'indique que je suis à Paris (alors que je suis à 600km de là quand même, à Grenoble)... Et là, je n'arrive pas à comprendre.
Si encore il me disait "impossible de géolocaliser" pourquoi pas ? Mais de me situer à Paris, c'est étrange et cela devient dérangeant sur les applis que utilisent la géolocalisation (allociné, 118712, etc...) qui me donne les horaires de ciné pour le UGC Ciné Cité Bercy... Merci mais ça revient cher le ciné !
Voila mon second souci, et si vous avez une idée pour le régler, ça m'aiderais bien (c'est fou quand même comment on peu s'énerver pour des problèmes de ce genre...)

description[AIDE] Questions sur le module Meteo inclus dans la build Desire EmptyRe: [AIDE] Questions sur le module Meteo inclus dans la build Desire

more_horiz
Si tu as mis la géolocalisation en automatique , le téléphone utilise la triangulation par gsm pour se repérer dans l'espace.

En passant en wifi , celui-ci devient le mode de transmission prioritaire , cela peut fait bugger la géolocalisation.

Seul moyen , imposer ta ville ou une autre plus proche en manuel , et interdire la géolocalisation en automatique.

description[AIDE] Questions sur le module Meteo inclus dans la build Desire EmptyRe: [AIDE] Questions sur le module Meteo inclus dans la build Desire

more_horiz
Tu parles de la case à cocher "utiliser réseaux sans fil" dans le menu "Localisation" ?
Celui ci est bien activé sur mon téléphone. Comme j'utilise souvent des applis comme google maps ou les pages jaunes, la géolocalisation m'aide bien.
Par contre, je ne coche "utiliser les satellites GPS" que lorsque j'utilise une appli comme copilot.

Si j'active toujours "utiliser les satellites GPS" ça marcherais ou cela n'influe pas sur le widget meteo ?

description[AIDE] Questions sur le module Meteo inclus dans la build Desire EmptyRe: [AIDE] Questions sur le module Meteo inclus dans la build Desire

more_horiz
A essayer....

J'ai exactement le même problème sur mon Désire HD quand je passe parfois en wifi .

Pour remettre ma ville , je coupe le wifi et relance une mise à jour météo.

description[AIDE] Questions sur le module Meteo inclus dans la build Desire EmptyRe: [AIDE] Questions sur le module Meteo inclus dans la build Desire

more_horiz
je vais tester... on ne sait jamais.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre