Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Question] Forfait Origami Style Empty[Question] Forfait Origami Style

more_horiz
Bonjour à tous,

Actuellement sous Origami Star, je vais prochainement renouveler ma formule. Il y a le forfait Origami Style que je trouve intéressant, mais je cite "internet, e-mails et 20 chaines TV illimités débit 3G+ bloqué à 500Mo"

Et pour le forfait Origami Star : "débit 3G+ réduit au-delà de 2Go"

Que représente ces 500Mo ? Qu'est ce que ça représente en temps de navigation internet ?


Je pose cette question car il y a quand même 10€ de différence entre ces 2 forfaits.

Si vous pouvez m'éclairer merci de votre aide Wink

Dernière édition par kinder333 le Ven 7 Jan 2011 - 18:42, édité 1 fois

description[Question] Forfait Origami Style EmptyRe: [Question] Forfait Origami Style

more_horiz
Bloqué 500Mo = dès que tu as atteind 500Mo => plus de surf....
Reduit au dela de 2Go => surf toujours possible mais en débit limité ..(moins vite..)

J'ai été tenté par le Style "moins chers...) mais j'ai pris le star car en cas de nombreuses pages lourdes => pas de blocage ...

En terme de temps, pour atteindre 500Mo, c'est variable ..... tout dépend des pages, de leurs contenu ..

Pour moi, le 10€ vallent la peine => pas de souci de savoir si j'ai atteind la limite ....
Après cela dépend du budget ... s'il est "serré" .. part sur le Style ..sinon reste sur Star ..

/!\ Profil incomplet => depuis ton inscription, le forum a "evolué" et les profils ont "sauté" + Attention au titre [Question] ... ou [Aide] ....

description[Question] Forfait Origami Style EmptyRe: [Question] Forfait Origami Style

more_horiz
Ok merci pour ta réponse.
Je modifie mon profil au plus vite.

Est ce que les applications comme les mises à jour météo et Facebook ou bien Google Maps font parti de cette limite de 500Mo ?

description[Question] Forfait Origami Style EmptyRe: [Question] Forfait Origami Style

more_horiz
Et oui !!!!

description[Question] Forfait Origami Style EmptyRe: [Question] Forfait Origami Style

more_horiz
... pour les "consulter" ... tu va ou ? sur le net .... ce sont des pages internet .... => ... vois le réponse de Oudjat ...

description[Question] Forfait Origami Style EmptyRe: [Question] Forfait Origami Style

more_horiz
Ah oui ça change tout ça car sur mon HD2, j'avais la mise à jour facebook toute les 2 heures et j'utilise google maps assez fréquemment... A réfléchir alors. Merci en tout cas.

description[Question] Forfait Origami Style EmptyRe: [Question] Forfait Origami Style

more_horiz
Toute mise à jour sollicite de la communication data.
Ce data sera donc déduit de tes 500 mo.

description[Question] Forfait Origami Style EmptyRe: [Question] Forfait Origami Style

more_horiz
Pour te repondre, j'avais un forfait équivalent chez bouygues, 6 boites mail qui synchronise toute les 30 mn à 2h, 3 soft météo toute les heures, le sense météo toutes les heures, facebook toutes les 30mn, MobbyWay toute la journée quasiment, du surf sur le net 1 à 2h par jour et tout ça pour au final 150 à 200MO par mois.

Le plus gros consommateur étant Youtube

Sinon comme le dis Snipper-Ice quand tu arrive à 500, ben c'est du hors forfait et là........... aieaie!!!! alors que le 2Go du passe du 3G au Edge.

Et comme le dis Oudjat, tout se qui passe par le data bouffe ton forfait

Aprés à toi de voir ton utilisation

description[Question] Forfait Origami Style EmptyRe: [Question] Forfait Origami Style

more_horiz
casper78 a écrit:
Pour te repondre, j'avais un forfait équivalent chez bouygues, 6 boites mail qui synchronise toute les 30 mn à 2h, 3 soft météo toute les heures, le sense météo toutes les heures, facebook toutes les 30mn, MobbyWay toute la journée quasiment, du surf sur le net 1 à 2h par jour et tout ça pour au final 150 à 200MO par mois


Tout ça pour seulement environ 200Mo/mois ?
A ce moment là ça m'intéresserait peut-être.

J'avais la mise à jour météo Sense en manuel, boite hotmail et gmail en push, mise à jour Facebook toutes les 2h, surf internet et google maps moins de 2h par semaine. ça devrait le faire, il me semble ?

description[Question] Forfait Origami Style EmptyRe: [Question] Forfait Origami Style

more_horiz
Mais attention pour mes mails, je ne récupère pas les pièces jointes, j'ai limiter la récupération à 50ko, même pour hotmail

description[Question] Forfait Origami Style EmptyRe: [Question] Forfait Origami Style

more_horiz
C'est amusant, j'ai eu le même problème, j'ai pris un Star, mais je pense que je vais rétrograder en Style, voire repasser chez Bouygues...

description[Question] Forfait Origami Style EmptyRe: [Question] Forfait Origami Style

more_horiz
casper78 a écrit:
Pour te repondre, j'avais un forfait équivalent chez bouygues, 6 boites mail qui synchronise toute les 30 mn à 2h, 3 soft météo toute les heures, le sense météo toutes les heures, facebook toutes les 30mn, MobbyWay toute la journée quasiment, du surf sur le net 1 à 2h par jour et tout ça pour au final 150 à 200MO par mois.

Le plus gros consommateur étant Youtube

Sinon comme le dis Snipper-Ice quand tu arrive à 500, ben c'est du hors forfait et là........... aieaie!!!! alors que le 2Go du passe du 3G au Edge.

Et comme le dis Oudjat, tout se qui passe par le data bouffe ton forfait

Aprés à toi de voir ton utilisation


J'ai ce forfait Origami Style, je ne crois pas que cela fasse du hors forfait si on dépasse ... Ca se bloque tout simplement. Je viens d'avoir un HTC HD2 et je me demande si je devrais pas prendre l'illimité completement ... =( Mais 10€ / mois en plus ca fait cher !

description[Question] Forfait Origami Style EmptyRe: [Question] Forfait Origami Style

more_horiz
Prendre une limitation a 500 mo reviens a acheter un smartphone sans écran .. J'ai déja fait face a cette limite autrefois , et on devient rapidement a cours de munition Sad .
Même si la marge des opérateurs est honteuse , il vos mieux se plier au dur lois de l'illimité 2go , tu n'en sera que gagnant .

description[Question] Forfait Origami Style EmptyRe: [Question] Forfait Origami Style

more_horiz
Daily a écrit:
Prendre une limitation a 500 mo reviens a acheter un smartphone sans écran .. J'ai déja fait face a cette limite autrefois , et on devient rapidement a cours de munition Sad .
Même si la marge des opérateurs est honteuse , il vos mieux se plier au dur lois de l'illimité 2go , tu n'en sera que gagnant .



Pour le moment ca va a peu près ... Mais bon, je sais pas si ca va durer, en tant qu'étudiant je me force pour bloquer les connexions intempestives, je les mets uniquement quand j'ai besoin smile
Le soir chez moi dans mon lit je met le telephone en wifi par exemple, c'est beaucoup mieux =)

description[Question] Forfait Origami Style EmptyRe: [Question] Forfait Origami Style

more_horiz
Le WIFI c'est vrai que c'est l'idéal , plus rapide et consomme moins de batterie .

description[Question] Forfait Origami Style EmptyRe: [Question] Forfait Origami Style

more_horiz
retour d'esperience de ce forfait:
j'ai changé pour ce forfait le 27/12/10.
je suis un consommateur moyen de internet, mon HTC HD2 est connecté en permanence pour ses mises a jour (bourse, meteo, synchro windows) etc....
de plsu je synchronise environ 5 fois /jour mes 3 boite mail (hotmail et free)
j'utilise environ 1 fois par semaine mobbyway pour des parcours de 400 kms
je telecharge quelque fichier cab de temps a autres,
j'utilise la fonction routeur wifi lorsque je n'ai pas de point d'acces pour me connecter avec mon ordi (environ 2H a 3H pour ce mois ci)
je surf pour le besoinn pages jaunes, recherche google map etc atc...

je ne regarde pas la tele sur mon mobile et n'ecoute pas de musique en ligne deezer.

mon forfait se termine le 27/01 dans 3 jours et il me reste encore
399 Mo et pas de hors forfait...
alors voila pour ceux qui se pose des questions (je pense que la tele et le deezer sont gros consommateur) mais pour tous le reste... ca va
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre