Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] Enlever le Partitionnement de la Carte SD Empty[Aide] Enlever le Partitionnement de la Carte SD

more_horiz
Bonjour a tous!
Me revoilà mais cette fois avec une question simple!
Ma carte SD est de 4go (Celle de basse) après création de partition EXT3 il me reste 2.90GO de mémoire!
Malgré un reformatage (via Windows) et un wipe via mon Recovery (AmonRA) Impossible de retrouver les valeur initiale de ma SD!!
Comment faire ??

Merci de votre aide ^^
PS: Tiphergane En voila une bonne idée pour ton Multi-tool ^^

description[Aide] Enlever le Partitionnement de la Carte SD EmptyRe: [Aide] Enlever le Partitionnement de la Carte SD

more_horiz
Sous ubuntu tu peut faire sauter la partition EXT de ta carte SD avec le logiciel integrer de gestion de disque .
mais il te faut un copie de ubuntu.
mais il doit y'avoir un autres moyen.

description[Aide] Enlever le Partitionnement de la Carte SD EmptyRe: [Aide] Enlever le Partitionnement de la Carte SD

more_horiz
Omg Unbuntu na jamais fonctionner sur mon PC....

Merci quand même mec ^^

description[Aide] Enlever le Partitionnement de la Carte SD EmptyRe: [Aide] Enlever le Partitionnement de la Carte SD

more_horiz
tu télécharge ca et depuis windows tu va pouvoir faire un formatage.

Sinon le plus simple, tu passe ton DESIRE en mode "stockage de masse" tu fait un clique droit sur ton poste de travail --> gérer --> Stockage --> Gestion des disques --> Tu identifie quel est ta carte SD et supprime toute les volumes avec un clique droit.

description[Aide] Enlever le Partitionnement de la Carte SD EmptyRe: [Aide] Enlever le Partitionnement de la Carte SD

more_horiz
Ta toujours la solution ^^
A quand l'ajout de cette petite fonction a ton Batch ^^

description[Aide] Enlever le Partitionnement de la Carte SD EmptyRe: [Aide] Enlever le Partitionnement de la Carte SD

more_horiz
arnaudbond007 a écrit:
Ta toujours la solution ^^
A quand l'ajout de cette petite fonction a ton Batch ^^


merci pour l'idée, mise a l'étude dès maintenant!

Ajouté au batch avec le service windows.

Dernière édition par tiphergane le Sam 8 Jan 2011 - 15:19, édité 1 fois

description[Aide] Enlever le Partitionnement de la Carte SD EmptyRe: [Aide] Enlever le Partitionnement de la Carte SD

more_horiz
Eu... j'ai un petit problème..
Je me retrouve avec 1007MO non allouer et Windows ne veux rien entendre je peux pas formater ni fusionner les 2 partition !

description[Aide] Enlever le Partitionnement de la Carte SD EmptyRe: [Aide] Enlever le Partitionnement de la Carte SD

more_horiz
arnaudbond007 a écrit:
Eu... j'ai un petit problème..
Je me retrouve avec 1007MO non allouer et Windows ne veux rien entendre je peux pas formater ni fusionner les 2 partition !


Tu as quelle version de windows, XP on dirait, si c'est ca il faut que tu utilise le logiciel que j'ai posté dans le même post que la console de gestion windows.
On peut gérer les taille de disque qu'a partir de windows Vista

description[Aide] Enlever le Partitionnement de la Carte SD EmptyRe: [Aide] Enlever le Partitionnement de la Carte SD

more_horiz
Nop j'ai Windows Seven ^^
Je vais faire la manip avec ton Batch ^^

Merci ^^

description[Aide] Enlever le Partitionnement de la Carte SD EmptyRe: [Aide] Enlever le Partitionnement de la Carte SD

more_horiz
tu avait pas acces a "étendre le volume" ???

description[Aide] Enlever le Partitionnement de la Carte SD EmptyRe: [Aide] Enlever le Partitionnement de la Carte SD

more_horiz
Non...
Je vais voir si je peux partitioner ma SD avec le recovery....
Parce que je m'était juste tromper de volume (je voulais 1GO sans Swap sauf que j'ai mit du Swap ...)

description[Aide] Enlever le Partitionnement de la Carte SD EmptyRe: [Aide] Enlever le Partitionnement de la Carte SD

more_horiz
moi je conseil du swap, ca libere la mémoire RAM du DESIRE, ca lui permet de stocké des infomation sur ta SD plutot que sur la RAM uniquement

description[Aide] Enlever le Partitionnement de la Carte SD EmptyRe: [Aide] Enlever le Partitionnement de la Carte SD

more_horiz
Vraiment ??
Mince...
J'espère que le REcovery va se servir de l'espace non-partitioner pour créer la partition EXT3 et le Swap parce que sinon GALÈRE!

description[Aide] Enlever le Partitionnement de la Carte SD EmptyRe: [Aide] Enlever le Partitionnement de la Carte SD

more_horiz
http://fr.wikipedia.org/wiki/Swap

Ben copié quand meme le contenu de ta SD en backup sur ton pc, ensuite ru reformate via le recovery

description[Aide] Enlever le Partitionnement de la Carte SD EmptyRe: [Aide] Enlever le Partitionnement de la Carte SD

more_horiz
Ya rien sur ma SD ><

Je fait un WIPE complet (ALL userdata) avec un Wipe Dalvik-cache et ensuite je go partitioner ma SD CARD ^^

Edite: Sa partione je verrais bien...
Si jamais j'ai toujours les 1007mo de espace Gris (couleur atribuer par W7) comment je fait ?
C'est bon TOUT est OK ^^

Merci de ton aide!
ps: je go sur le post de ton multi-tool j'ai 1 retour a faire
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre