Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
tiphergane
couguy
zeta73160
DEDO
maxxwel
Gill
alfredo.deuf
DzKmAn
uniques65
BigPat
Sony
koala47
16 participants

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img Empty[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz

[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img | HTC Desire HD


Procédure:


Avant tout, il faut etre S-OFF


- Télécharger Android_rom_Manager (cliquez sur la grande case grise)
- Extraite le ZIP sous c:
[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img C110

- Aller dans le répertoire Android_rom_Manager et vous verez le fichier rom.zip
[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img C210

- Ouvrir Rom.zip (Utiliser Winrar)
[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img C610

- Supprimer radio.img
[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img C511

- Cliquer sur Ajouter
[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img C711

- Choisisser votre fichier radio.img
- Et cliquer sur Ok et encore Ok
- Et votre fichier radio.img est de nouveau la, et fermer winrar

- Lancer ARUWizard.exe
- Et suiver la procedure
et c est terminé.





Source XDA


L'ouvrir et remplacer le fichier radio par votre fichier Image puis enregister

Dernière édition par koala47 le Dim 6 Fév 2011 - 9:30, édité 4 fois

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
Pour info j ai testé pour la radio

marche nickel

Edit : j ai fait la manip pour revenir sur ma radio d origine et fonctionne tres bien (retour impec)
@Sony avec plaisir




Dernière édition par koala47 le Dim 9 Jan 2011 - 18:15, édité 2 fois

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
Merci pour le partage Wink

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
Merci pour le paratge, je testerai au prochain flashage

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
je test pour mon psfreedom

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
sa me dis erreur [171] et je suis coincé sur le bootloader et il m'affiche RUU.

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
???
j'ai installé une ROM radio, mais j’étais en HTC syc.
Essaye de cette manière.

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
wé pareil htc sync

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
J'arrive plus a installé une rom officielle RUU

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
DzKmAn,
Toujours dans la galère?
Tu es le seul dans ce cas. C'est dingue!
En tout cas quand tu exposes ton problème, sois le plus précis et détaillé possible. Sinon personne ne pourra t'aider.
"J'arrive plus a installé une rom officielle RUU" ça ne veut rien dire. Faut chaque fois préciser ce que tu as fait comme manip pour en arriver là.
Tu es rooté, et en superCID, donc normalement tu dois pouvoir tout faire.
Par contre tu as le kernel Apache Buzz, et c'est pas bon avec la Rom CyanogenMod 6.1.3.
Commence par reflasher la CyanogenMod 6.1.3 sans autre kernel.
Et ensuite refait ce qui est dit sur ce tuto-ci. Wink

P.S: Désinstalle HTC Sync de ton PC et installe la dernière version. Wink

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
c'est normal que tu ne puisse installer une rom par un ruu, il ne détecte pas la téléphone , faut passer par le recovery et une rom au format zip

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
c'est bon j'ai réglé le problème seul comme un grand !!! cheers

maintenat je cherche a ouvrir un fichier .img et extraire les application qu'il ya dedans

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
avec winrar ?

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
Bonsoir,
si je suis en SHIP au lieu de ENG dans le bootloader, cela fait il une différence dans la réalisation de cette procédure (je n'arrive pas à passer en ENG) ?
Merci

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
"Suite à l'installation du one click vous devez avoir le eng boot d'installé.
Pour vérifier démarrez votre téléphone en mode bootloader (power+volume bas) et lire la première ligne.
Vous devez avoir "ACE PVT ENG S-OFF".
Si ce n'est pas le cas télécharger ce Fichier
Vous trouverez les consignes d'installation dans ce même dossier"

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
Bonjour DEDO,
J'ai bien lu tout ça, mais j'ai appliqué les instructions du fichier "lisez moi" et j'ai un doute. Je m'explique, je tape les deux commandes (là c'est ok), après j'ai une invitation à faire un backup (que je fais) et ensuite, une autre invitation à faire ... un truc avec le HBOOT.
Seulement avec cette invitation, j'ai un avertissement en majuscules qui me cause de MD5 et de risquer de bricker mon bouzin.
Donc, je ne suis pas allé plus loin.
Le faut il ?

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
je viens de lire ton message sur l'autre topic
si tu ne vas pas au bout de la manip c'est sur tu n'aura pas le eng hboot installé
dans la fenêtre de commande il te demande de vérifier les deux lignes si elles sont identiques (une serie de chiffres et de lettres) si c'est le cas tu continue en tapant ce qui t'est demandé

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
ok, l'avertissement à bien joué son rôle et m'a stoppé net.
Donc je continue la procédure.
Pour l'autre topic, je l'ai supprimé pour éviter les doublons (désolé).
Merci pour ton aide.

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
oui
tu as deux fois une vérification à faire si les lignes sont identiques c'est bon
a la fin il te dit si c'est pas bon de faire un backup mais si c'est bon tu quittes simplement le programme

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
C'est bon, je suis bien en ENG.
Merci pour ta patience.

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img 750705

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
bonjour, je voulais savoir il faut compter combien de temps pour flasher avec cette methode car rien ne se passe pour moi, sur le tél ça reste sur htc et sur le mode flashage à 0% et pourtant je suis bien en s off, si quelque pouvais me dire, merci par avance

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
salut
tu as flashé quoi?

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
Bonsoir j'ai voulu flashé ma radio, mais rien ne se passe sur les 2 méthodes.
Comment dois-je faire svp.

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
bonsoir,

mon désire HD est débloqué tous opérateurs.
la rom radio est limite pour accrocher le réseau là où je bosse.

j'ai donc entrepris d'en installer une nouvelle.
je pense avoir suivi assez bien le tuto pour permettre la mise en place d'une nouvelle rom radio.
je ne sais pas encore quelle est la plus performante pour les zones mal déservies.

j'ai ça comme info, comme dam06 dont je reprends ses écrits :

apres avoir suivi le tuto en bootloader j'ai :

ACE PVT SHIP S-OFF au lieu de "ACE PVT ENG S-OFF".

HBOOT-0.85.0007
MICROP-0438
RADIO-26.03.02.26_M
eMMC-boot
Oct 11 2010,12:47:02

je n'ai pas trouvé le menu me permettant d'avoir accès au "SYSTEM INFO"
pour vérifier si j'ai bien à présent CID-111111

pouvez vous m'indiquer si mes affichages me permettent d'installer une nouvelle radio pour autant ?
et une qui vous semble la mieux aboutie du moment ?

merci d'avance.

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre