Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème sms disparus et envoi impossible android htc desire hd Empty[AIDE] Problème sms disparus et envoi impossible android htc desire hd

more_horiz
Bonjour,

J'ai un problème avec l'application "Message" sous Android.
Je ne vois plus aucun message, et je n'arrive plus à en envoyer...

Quand je veux envoyer un message, le message "Veuillez patienter" apparait et disparait puis je reste sur l'écran de saisie du sms et le message ne s'envoit pas.

Est ce que ca peut être un virus ??
J'ai essayé de redémarrer le téléphone mais ca n'a pas résolu le problème.

C'est très bizarre.
Avez vous déjà eu ce problème ? Quelqu'un pourrait m'aider pour le résoudre ?

Je précise que le problème est sur Android 2.2 avec htc desire hd et opérateur bouygues telecom...

description[AIDE] Problème sms disparus et envoi impossible android htc desire hd EmptyRe: [AIDE] Problème sms disparus et envoi impossible android htc desire hd

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où, quand, comment poster sur le forum

Titre modifié

Désolé, je n'ai pas ce genre de soucis et je n'ai pas entendu parlé, et as tu le même soucis avec un soft comme handcent?

description[AIDE] Problème sms disparus et envoi impossible android htc desire hd EmptyRe: [AIDE] Problème sms disparus et envoi impossible android htc desire hd

more_horiz
Bonjour, je me permet de répondre, j'ai exactement le même soucis,

Depuis ce matin a la réception d'un message de SFR (je pense que ca n'a rien a voir mais la reception d'un message en général semble avoir tout causé),
Plus de messages, impossible de mettre la main dessus que ce soit sur l'appli originel ou en passant par Handcent installé pour essayer de contourner le soucis.

En passant par l'appli de base, si je prends un raccourci direct, j'ai aucun fil qui n'apparait, si je passe par l'appli favoris en raccourcis vers le fil de discussion il me dit que mms a craché et doit fermer. Pas moyen d'envoyer de message ca fait comme Calitom

Pour Handcent, meme topo pas de fils apparents je peux en creer, et tenter d'envoyer des sms mais impossible de les envoyer ca charge éternellement... Par contre je peux au moins recevoir et lire les messages...

description[AIDE] Problème sms disparus et envoi impossible android htc desire hd EmptyRe: [AIDE] Problème sms disparus et envoi impossible android htc desire hd

more_horiz
Bonjour, j'ai le même problème (je viens de le constater à l'instant...

C'est vraiment bizarre Oo

ROM SFR sur mon DHD...

description[AIDE] Problème sms disparus et envoi impossible android htc desire hd EmptyRe: [AIDE] Problème sms disparus et envoi impossible android htc desire hd

more_horiz
@ thovra ,

Merci de passer par le [Topic des présentations] .

description[AIDE] Problème sms disparus et envoi impossible android htc desire hd EmptyRe: [AIDE] Problème sms disparus et envoi impossible android htc desire hd

more_horiz
J'ai eu le meme probleme cette nuit tout mes message on disparu !! sur une rom leeDroid !!

description[AIDE] Problème sms disparus et envoi impossible android htc desire hd EmptyRe: [AIDE] Problème sms disparus et envoi impossible android htc desire hd

more_horiz
Moi aussi j'ai perdu tous mes sms mais 2 semaines après les avoir perdus suite au flashage d'une nouvelle rom, ils ont tous réapparus comme par magie. Donc ils doivent être cachés quelques pars car j'ai formaté ma sd et réinitialisé mon tel peu de temps avant de le récupérer. Donc à voir ...

description[AIDE] Problème sms disparus et envoi impossible android htc desire hd EmptyRe: [AIDE] Problème sms disparus et envoi impossible android htc desire hd

more_horiz
Bonjour,

De mon côté j'ai fait un reset usine du téléphone. L'appli "messages" refonctionne mais bien évidemment, les SMS ne sont pas revenus...

Sinon, physiquement, les SMS sont stockés où (SD ou mémoire interne) ? Sont-ils sauvegardés sur le compte Google ?

description[AIDE] Problème sms disparus et envoi impossible android htc desire hd EmptyRe: [AIDE] Problème sms disparus et envoi impossible android htc desire hd

more_horiz
Pour ma part j'ai formaté la sd card donc ils ne sont pas la de dans ensuite j'ai fais un reset usine et apres le flashage de la rom ils sont appura au lancement mais j'avais uniquement les messages que j'avais perdus donc d'un point de vue logique on pourrait dire qu'ils sont stocké ailleurs que sur le tel ou la sd mais après je ne sais vraiment pas.

description[AIDE] Problème sms disparus et envoi impossible android htc desire hd EmptyRe: [AIDE] Problème sms disparus et envoi impossible android htc desire hd

more_horiz
Je pense qu'ils sont stocker sur le téléphone sous forme de base de donnée et que il y a eu corruption des données.

Pour ma pars je n'ai pas fait de reset usine ou de formatage de la SD je suis un gros feignant !! pas envie de réinstaller toutes les apps !!

je fait sans les message !!! ^_^

description[AIDE] Problème sms disparus et envoi impossible android htc desire hd EmptyRe: [AIDE] Problème sms disparus et envoi impossible android htc desire hd

more_horiz
Ah bin voilà! En cherchant, je trouve exactement le même soucis que je rencontre ce jour! A savoir, sms disparu, passe encore, mais surtout impossible d'envoyer de sms Sad

Donc on est obligé de reformaté? Mon répertoire je peux l'enregistrer sur mon ordinateur, histoire de ne pas perdre toutes mes données?

description[AIDE] Problème sms disparus et envoi impossible android htc desire hd EmptyRe: [AIDE] Problème sms disparus et envoi impossible android htc desire hd

more_horiz
@ Madison ,

Merci de compléter ton profil.

description[AIDE] Problème sms disparus et envoi impossible android htc desire hd EmptyRe: [AIDE] Problème sms disparus et envoi impossible android htc desire hd

more_horiz
je te conseil de formater ton téléphone
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre