Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo Empty[ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo

more_horiz
Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouvais dommage de ne pas pouvoir se servir du flash comme lumière quand on prend une photo de nuit ou dans un endroit sombre (alors qu'en mode vidéo c'est possible), car vu que justement il fait sombre, le focus ne se fait pas, et les photos sont floues ...

J'ai trouvé une petite astuce qui permet cela, alors je vous en fait part, dès fois que je ne sois pas le seul qui trouve que c'est utile smile

1. Télécharger gratuitement LED Light sur le Market :
[ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo Chart10

2. Mettre le widget fraîchement installé sur un des écrans d'accueil :
[ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo Sans_t10

3. Désactiver le flash de l'appareil photo :
[ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo Sans_t11

4. Toucher le widget LED Light :
[ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo Sans_t12

5. Relancer l'appareil photo, et voilà [ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo 622889


Un petit exemple de photo prise dans le noir complet en mode flash auto :
[ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo Imag0012

Puis avec ma technique :
[ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo Imag0013

Cool hein cheers

PS : Sorry pour les screens pas super, mais je les ai pris sur le net, car j'peux pas en faire moi même ^^

description[ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo EmptyRe: [ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo

more_horiz
Merci pour le partage super l'astuce Very Happy

description[ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo EmptyRe: [ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo

more_horiz
Merci pour l'astuce, ça va bien me servir. cheers

description[ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo EmptyRe: [ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo

more_horiz
Pour ceux qui sont sur CM, pas besoin de rajouter de Widget, la fonction torche est déjà incluse Wink

description[ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo EmptyRe: [ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo

more_horiz
Raah Jack tu m'as devancé de justesse j'allais le dire ! lol!

description[ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo EmptyRe: [ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo

more_horiz
Salut,

Effectivement, merci pour l'astuce [ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo 543677

description[ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo EmptyRe: [ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo

more_horiz
@ JackHD et GONC78 :
J'ai eu mon Desire HD très récemment, j'ai pas encore trop bricolé dessus, je suis toujours en ROM SFR et j'en ai pas testé d'autres ... mais tant mieux si cet option est disponible maintenant, car je trouve vraiment bête de l'avoir en mode vidéo et non en mode photo smile

PS : Merci Jedi.6, bonne année à toi aussi Very Happy

description[ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo EmptyRe: [ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo

more_horiz
Eh bien faut bricoler ulric! Mais meme sans ca j'y avais meme pas pensé dans le sens ou j'avais pas réfléchi a la différence entre flash permanent et flash normal sur la qualité d'une photo donc merci Wink

description[ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo EmptyRe: [ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo

more_horiz
Z'ah bien pour ma part, j'utilise cette méthode... mais cela ne fait pas de mal de rafraichir les idées, parce que je ne prends pas non plus des tonnes de photos avec mes mobiles Wink

PS: Ulrich... tcheu t'attends quoi pour flashouiller de toutes les manières possibles Mort de Rire

Dernière édition par jackHD le Jeu 13 Jan 2011 - 0:01, édité 1 fois

description[ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo EmptyRe: [ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo

more_horiz
En fait je ne sais pas si il y a une différence entre une photo prise avec un flash normal ou permanent ...
Mon astuce est pour quand il fait sombre ou nuit, car vu que le capteur distingue pas bien la scène, il ne peut pas faire le focus, donc c'est tout flou, et puis on ne vois pas ce qu'on photographie, pour viser c'est pas pratique ^^

Sinon pour le bricolage, j'aimerai bien (je flashai mon Touch HD au moins une fois par mois), mais j'ai mis tellement de temps a installer/configurer tous les programmes et le "bureau" du Desire HD que sa me motive pas a le flasher (en plus il est déjà bien fluide avec la ROM SFR).

description[ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo EmptyRe: [ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo

more_horiz
Ulric,

Avec titanium backup, la réinstallation se fait presque toute seule Wink apres les flash

description[ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo EmptyRe: [ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo

more_horiz
Ah merci, j'ai pas vraiment encore trop cherché, j'ai pas mal de boulot en ce moment [ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo 73683
Je vais noter ce prog dans un coin pour quand j'aurais du temps smile

description[ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo EmptyRe: [ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo

more_horiz
Merci, dommage que HTC n'y est pas pensé directement No
Sinon vous connaissez pas un tweak pour que la luminosité dans l'appareil photo soit identique a celle qu'on a choisi dans les paramètres? car chez moi quand je lance l'appareil photo le rétro-éclairage se met a fond et ca fait mal au yeux!

description[ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo EmptyRe: [ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo

more_horiz
Yesssssssssssssss super merci bonne info
bonne soiree a vous Tous
TouToul 59 vive les chtis

description[ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo EmptyRe: [ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo

more_horiz
oh yeah super info . marche impec . merci

description[ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo EmptyRe: [ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo

more_horiz
yes merci beaucoup ulric pour ton astuce,ca fait quelque temps que j'attendais un truc comme ca smile

description[ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo EmptyRe: [ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo

more_horiz
Merci pour le tuto !!!
Et c'est bizarre j'ai la même clé usb... Forza 3 edition collector^^ :geek1:

description[ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo EmptyRe: [ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo

more_horiz
lol, ouai ! C'est le meilleur jeu de caisse à mon goût smile

description[ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo EmptyRe: [ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo

more_horiz
Je suis d'accord ! Wink

description[ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo EmptyRe: [ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo

more_horiz
merci c'est parfait ! car avec le flash dans le noir la photo à une couleur jaune ! cheers

description[ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo EmptyRe: [ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo

more_horiz
Salut, merci pour l'astuce mais j'ai un HTC sensation et quand j'allume le flash avec Led Light je peux pas ouvrir l'appareil photo et je voudrais vraiment prendre des photos dans le noir Very Happy

Dernière édition par Serko le Lun 22 Aoû 2011 - 1:08, édité 1 fois

description[ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo EmptyRe: [ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo

more_horiz
oui idem
Cette astuce ne fonctionne pas avec mon sensation, dommage !! Sad

description[ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo EmptyRe: [ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo

more_horiz
Cela ne marche pas non plus sur mon desire hd

description[ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo EmptyRe: [ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo

more_horiz
Le widget LED Light ne fonctionne pas avec mon appareil photo sur HTC Desire HD. Par contre l'application Tony Flashlight fonctionne avec la même procédure décrite par Ulric.
Cette astuce améliore grandement la qualité des photos prises en milieu sombre.
Merci à lui !

description[ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo EmptyRe: [ASTUCE] Garder le flash allumé quand on prend une photo

more_horiz
HOURRA sa marche avec mon htc sensation j'y crois pas sa fait tellement longtemps que j'attendais sa. C'est trop d'émotion Very Happy . Au fait sa marche avec Tiny flashlight pour moi et non avec Led light. Merci Pitaluguedu13
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre