Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ASTUCE] permroot de la 1.72 possible si toujours s-off. Empty[ASTUCE] permroot de la 1.72 possible si toujours s-off.

more_horiz
voila pour vous informer que j'ai réussi a être permroot sur la 1.72 et que du coup j'ai pu flasher le recovery avec rom manager. il y a un préalable a ca c'est d'être toujours S-off après la mise a jour en ota. pour verifier allez dans parametres/applications/ décoché démarage rapide. eteindre le tel, puis maintenir la touche volume- et power pour le rallumer en bootloader, vérifié la premeire ligne si il y a S-off c'est bon.
Si c'est S-on il faut downgrader en 1.34 (attention vous aller perdre toute vos données) tuto ICI la rooté et s-off tuto ICI puis faire la mise a jour OTA.

psneuter clic droit enregistrer sous. a placer dans sdk/tools sur le pc
misc_version.zip a decompresser dans sdk/tools sur le pc
gfree a decompresser dans sdk/tools sur le pc
-j'ai taper le code suivant, il faut valider avec "Entrée" apres chaque ligne (source xda post #256)

Code:


adb push su /sdcard/su
adb push Superuser.apk /sdcard/Superuser.apk
adb push busybox /data/local/tmp/busybox
adb push root /data/local/tmp/root
adb shell chmod 0755 /data/local/tmp/*
adb push psneuter /data/local/tmp             
adb push misc_version /data/local/tmp
adb  shell chmod 777 /data/local/tmp/psneuter
adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version
adb shell /data/local/tmp/psneuter       
adb shell
# /data/local/tmp/root

-redémarrer le tel
arriver la le tel est perm root mais superuser ne fonctionne pas.
-j'ai récupéré le fichier du superuser patché pour la 1.72 et flashable ICI
-je l'ai décompréssé pour recuperer l'apk.
-j'ai copié et installer l'apk dans le tel (super user marche mais est très instable a ce stade) et j'ai copié le zip original a la racine de la carte sd.
-sur le market j'ai récupéré rom manager, j'ai réussi a lui attribuer les droits root tans bien que mal car superuser crasher quasiment tout le temps mais bon c'est passé 1fois et ca suffisait.
-j'ai flasher le recovery via rom manager et redémarré en recovery de la j'ai pu flasher le zip de superuser proprement.

voila méthode pas très simple et un peut bordélique mais ca a marcher pour moi.

dans le week-end je tente avec celui de ma femme voire si ca marche a tout les coups ou si j'ai eu du bol.

Dernière édition par tiburce le Ven 14 Jan 2011 - 13:20, édité 21 fois

description[ASTUCE] permroot de la 1.72 possible si toujours s-off. EmptyRe: [ASTUCE] permroot de la 1.72 possible si toujours s-off.

more_horiz
regarde si ça n'est pas la même manip que sur le DHD, à mon avis si Wink

Il me semble qu'on a ce tuto...

description[ASTUCE] permroot de la 1.72 possible si toujours s-off. EmptyRe: [ASTUCE] permroot de la 1.72 possible si toujours s-off.

more_horiz
lol met vous avais fini de me griller tout mes post a la fin Mort de Rire

bon si la méthode y est je l'ai pas trouver, j'ai bien vu la parti qui concerne le temproot avec psneuter mais pas celle qui permet d'etre permroot.

description[ASTUCE] permroot de la 1.72 possible si toujours s-off. EmptyRe: [ASTUCE] permroot de la 1.72 possible si toujours s-off.

more_horiz
hello,

J'ai tenté cette méthode (pour le desire HD) : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37453-tuto-installer-la-maj-ota-1724053-sans-perdre-le-root

je suis root et s off, radio s off, et au moment de faire "apply update.zip", je suis devants le mur du
" E:Error in /sdcard/update.zip (Status 7) Installation aborted "

je suis parti de la 1.34

Dois-je impérativement repasser par la 1.32 comme indiqué dans le post n°2 du lien ci dessus ? Flemme, flemme... !!!

description[ASTUCE] permroot de la 1.72 possible si toujours s-off. EmptyRe: [ASTUCE] permroot de la 1.72 possible si toujours s-off.

more_horiz
Le plus simple ne serais t'il pas de désactivé la verification de la signature et d'appliquer le zip de SuperUser comme ca ?? (je l'ai fait sur mon desire pour la mise a jour de SuperUser)

description[ASTUCE] permroot de la 1.72 possible si toujours s-off. EmptyRe: [ASTUCE] permroot de la 1.72 possible si toujours s-off.

more_horiz
antoinoid a écrit:
hello,

J'ai tenté cette méthode (pour le desire HD) : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37453-tuto-installer-la-maj-ota-1724053-sans-perdre-le-root

je suis root et s off, radio s off, et au moment de faire "apply update.zip", je suis devants le mur du
" E:Error in /sdcard/update.zip (Status 7) Installation aborted "

je suis parti de la 1.34

Dois-je impérativement repasser par la 1.32 comme indiqué dans le post n°2 du lien ci dessus ? Flemme, flemme... !!!


Pour la mise a jour, utilise plutot le tiphergane multitool, l'option flash d'une rom est sure a 100% et fait parti des options qui ne sont plus expérimentale

description[ASTUCE] permroot de la 1.72 possible si toujours s-off. EmptyRe: [ASTUCE] permroot de la 1.72 possible si toujours s-off.

more_horiz
merci tiphergane, mais je suis un peu trop newbie pour bien comprendre ta réponse !

1 : où charger la dernière version pour desire z de ton appli ? edit : trouvé (pas loin)
2 : pourquoi suis-je bloqué ?!!!
3 : qu faire avant de se lancer avec ton multitool (actions préalables à ne pas louper)

Rappel : je suis root, s off, radio off en 1.34

Dernière édition par antoinoid le Mer 19 Jan 2011 - 16:45, édité 1 fois

description[ASTUCE] permroot de la 1.72 possible si toujours s-off. EmptyRe: [ASTUCE] permroot de la 1.72 possible si toujours s-off.

more_horiz
pour être plus clair : je ne parviens pas à installer l'OTA via le recovery mode.

description[ASTUCE] permroot de la 1.72 possible si toujours s-off. EmptyRe: [ASTUCE] permroot de la 1.72 possible si toujours s-off.

more_horiz
essaye d'installer un bootloader engineering
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=834950.

description[ASTUCE] permroot de la 1.72 possible si toujours s-off. EmptyRe: [ASTUCE] permroot de la 1.72 possible si toujours s-off.

more_horiz
tiburce, il y a aussi le multi tol qui permet d'automatiser la chose Wink

description[ASTUCE] permroot de la 1.72 possible si toujours s-off. EmptyRe: [ASTUCE] permroot de la 1.72 possible si toujours s-off.

more_horiz
Comment savoir si on est permroot? Je suis bien en S.OFF et j'ai fais plusieurs restauration et installe de rom et je suis toujours root donc c'est bon?

description[ASTUCE] permroot de la 1.72 possible si toujours s-off. EmptyRe: [ASTUCE] permroot de la 1.72 possible si toujours s-off.

more_horiz
Salut a toi Tiphergane, Salut les autres.

J'espere que ce Tuto n'est pas trop vieux.
Que veut dire le mot permroot pour le DESIRE HD ?
Le desimlockage et mise en S-OFF est tout automatique?

Merci pour ton boulot Tiphergane.
A bientot

description[ASTUCE] permroot de la 1.72 possible si toujours s-off. EmptyRe: [ASTUCE] permroot de la 1.72 possible si toujours s-off.

more_horiz
baldwin77 a écrit:
Salut a toi Tiphergane, Salut les autres.

J'espere que ce Tuto n'est pas trop vieux.
Que veut dire le mot permroot pour le DESIRE HD ?
Le desimlockage et mise en S-OFF est tout automatique?

Merci pour ton boulot Tiphergane.
A bientot


C'est la section du desire Z ici ... si c'est pour ton DESIRE HD c'est pas le bon endroit.

permroot = permanent root = root permanent au contraire de temproot = temporary root = root temporaire
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre