Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[TUTO] Formater sa Carte µSD après avoir installé WP7 ou suite à des soucis divers

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [TUTO] Formater sa Carte µSD après avoir installé WP7 ou suite à des soucis divers

Message par Invité le Ven 1 Avr 2011 - 23:20

Very Happy

Dernière édition par momoleboss le Ven 1 Avr 2011 - 23:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Formater sa Carte µSD après avoir installé WP7 ou suite à des soucis divers

Message par Invité le Ven 1 Avr 2011 - 23:20

totochiro a écrit:Je peux te confirmer que sa marche sur HD2, mais je sais pas si tu arriveras à trouver un possesseur d'un vrai WP7 ici...
Perso j'ai un autre problème, j'au 0,00mb d'espace de stockage libre en mémoire interne... Ce qui veut dire aucune application etc... J'ai essayé plusieurs Builds android, mais a mon avis le problème viens de l'utilisation de WP7? Personne n'a eut ce problème?

Edit: de plus a chaque démarrage je dois configurer mon téléphone comme si je venais de flasher... Embêtant!

(mais ma carte a bien été formatée: j'ai de la place dessus, et j'ai déjà fait un task 29)....

Help!

Edit 2: Caramel, +1 pour ta signature!

sd incompatible cherche pas plus loin ,change et tout rentrera dans l'ordre

Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par elmika le Dim 3 Avr 2011 - 20:23

salut a tous

j'ai un petit problème après installation de wp7 sur mon hd2,j'ai voulu repasser sur android jusque la pas de problème la ou sa coince c que la carte sd ne fait plus que 199MB Shocked alors que sa capacité total est de 4 GO donc voila si quelqu'un peut m'indiquer comment retrouver la capacité total de ma sd ?

merci
elmika
Amateur

Amateur

ROMs : officiel sfr
: : officiel android

Message par ZeroCooL le Dim 3 Avr 2011 - 21:55

Bonsoir,

tiens j'avais fait un tuto pour formater sa Micro SD, sans passer par un logiciel tierce, ca prend 5mn.... Si ca peut aider : Recuperer la totalite de sa SD apres WP7

Wink
ZeroCooL
Expert

Expert

ROMs : originale
: : Iphone 5+Ipad3

http://www.lolo-planet.com

Message par elmika le Dim 3 Avr 2011 - 23:40

Merci pour ton tuto je me réserve tout sa pour demain ( se fait tard la Sleep )

HD2Powaaa
elmika
Amateur

Amateur

ROMs : officiel sfr
: : officiel android

Message par rahhan49 le Lun 4 Avr 2011 - 10:20

Salut ! si j ai bien compris une fois passé sur wp7 (po ur un hd pour ma part) et comme la capacité de la sd devient insuffisante ( mémoire saturée ) , avec ce ptit logiciel il est possible de récuperé une bonne partie de celle ci , tt en conservant wp7 ? il me semblait que justement il était impossible vu que les deux fusionnent .. qq 1 peux m aider à comprendre ?
merci

rahhan49
Passage

Passage

Message par Invité le Lun 4 Avr 2011 - 21:04

Si avec ta carte SD ta memoire est saturee.C est que ta carte SD nest pas compatible.Pour ceux lqui est la memoire effectivement elle fusionne avec celle du telephone. HD2Powaaa

Invité
Invité

Message par rahhan49 le Lun 4 Avr 2011 - 22:13

faut tt recommencer alors ? depuis le début ?? arf NONNNNNNNNNNNNNN

rahhan49
Passage

Passage

Message par Invité le Mar 5 Avr 2011 - 21:23

Prend une SD compatible mais la dans ton telephone, apres tu va dans parametre du telephone ,information sur le telephone ,reinitialiser le telephone (avec la sd dans le phone).Tout doit marcher Wink

Invité
Invité

Message par rahhan49 le Mer 6 Avr 2011 - 8:54

Oki , je me commande une sd aujourd hui alors .. merci pour le conseil . ça me rassures .. lol Very Happy

rahhan49
Passage

Passage

Message par VOLCOMS73 le Mer 6 Avr 2011 - 11:35

slt à tous,
fonctionne très bien,
merci à la communauté et à bientôt pour de nouvelles aventures!!!!!

HD2Powaaa

VOLCOMS73
Nouveau

Nouveau

ROMs : Windows Phone 7.5

Message par soleil007 le Jeu 30 Juin 2011 - 13:15

Salut mom problème c que après avoir formater en fat 32 ma carte 8giga avec w7 dessus ça a marchè maïs le soucis c que je ne peux pas récupérer la totalité de l'espace allouée a la carte , il y a une parti de la carte qui ne se formate par . Avez tour une idée sur le sujet

PS: quand je flash w7 ça marche super et pour un dual boot avec Android ca ne fonctionne plus , justement parce que quand je regarde avec gparted , ma carte , il y a toujours cette revive parti qui ne veut pas ce formater
soleil007
Posteur

Posteur

Appareil principal : SAMSUNG Galaxy Note 3
ROMs : rom bob catégorie rom 4.4.2
Appareil secondaire : HTC HD2 et note 2 4G
: : debloquer tout operateur

Message par tahitien14 le Dim 17 Juil 2011 - 14:47

merci beaucoup très bon soft !! j'étais complètement paumé depuis l'install de wp7.... retour android gagnant !!lol
tahitien14
Habitué

Habitué

: : sensation Aldric V3

Message par Invité le Dim 17 Juil 2011 - 17:36

soleil007 a écrit:Salut mom problème c que après avoir formater en fat 32 ma carte 8giga avec w7 dessus ça a marchè maïs le soucis c que je ne peux pas récupérer la totalité de l'espace allouée a la carte , il y a une parti de la carte qui ne se formate par . Avez tour une idée sur le sujet

PS: quand je flash w7 ça marche super et pour un dual boot avec Android ca ne fonctionne plus , justement parce que quand je regarde avec gparted , ma carte , il y a toujours cette revive parti qui ne veut pas ce formater

Formate ta SD avec (sd formater ou Panasonic formater),tu récupère la totalité et pour un meilleur cohérence dans les option de formatage(du programme) prend les toute ça serra plus lent mais mieux si tu veux de l'ext4.......... Wink

Invité
Invité

Message par dartagnan95 le Mar 16 Aoû 2011 - 21:47

y a t'il des news pour formater une carte passer dans un HD7 car les autres méthode cité dans les précédents poste ne fonctionne pas pour moi
dartagnan95
Instoppable

Instoppable

: : HTC Titan 7.8

Message par Reporter le Mar 16 Aoû 2011 - 22:27

pour ceux qui ont un APN qui utilise des cartes SD ou mico Sd avec adaptateur cela fonctionne à merveille aussi... formatage depuis le menu de l'APN et la carte retrouve sa capacité initiale !
et plus simple... il n'y a pas !
Reporter
Adm

Adm

Appareil principal : MICROSOFT 950 XL
ROMs : W10M - 10.0.15252 Rs2-Feature
Appareil secondaire : NOKIA Lumia 925 - Lumia 650
: : Surface 3 Pro i5/128/128

http://generationmobiles.net/

Message par soleil007 le Dim 21 Aoû 2011 - 9:44

Salut j'ai voulu mettre wp7 et Android en dual. Et ça marché sûres bien mais un jour n'en ai eu marre et suis repasser Android donc formater ma SD en fat32 mais impossible de récupérer la totalité de mémoire même avec SD formater et donc je ne peut plus faire de dual , explication. Je flash wp 7 avec SD tout fonctionnent après je retire la SD pour partitions avec rom Android sur SD et quand je fait boot sur wp7 et bien ça écris SD problèmeest ce que quelqu'un à une idée.
JE rappel que les première fois ça fonctionné
soleil007
Posteur

Posteur

Message par mohican22 le Mar 30 Aoû 2011 - 17:07

moi je mets ma sd dans mon bon vieux n95 et zooooo formatage en 5 secondes et ça marche super, elle ressort plus blanc que blanc Basketball
mohican22
Instoppable

Instoppable

Appareil principal : Galaxy Note 4
ROMs : 4.4.4 stock
Appareil secondaire : Meizu MX4
: : 4.4.2 stock

Message par Biggreen le Jeu 1 Sep 2011 - 0:47

Bonsoir, question bête mais je viens de passer sous WM7 avec la rom Monnlight depuis trois jours et tout fonctionne parfaitement, Zune, market, applis, tv, sms, etc..

Ma question est : est-il utile de formater ma carte sd sachant que d'après Zune, il me reste 12,15 go de libre alors que j'en ai utilisé 1,94 soit 14,09 go en tout sur une carte en comptant 16 à la base. L'espace de libre et celui utilisé ressemble à l'état d'un iphone. Qu'est ce que cela apporte de plus ?

Merci de m'éclairer.

Biggreen
Passage

Passage

ROMs : AOKP MILESTONE 5 SE

Message par soleil007 le Ven 2 Sep 2011 - 13:59

Voila moi après avoir flasher wp7 Mango j ai voulu remettre android et. Donc. Je devais reformater ma carte avec sd formater . Le problème suivant c que ma carte est plus reconnu par sd formater ni par Windows ni par gparted , a ma grande surprise la carte fonctionne très bien quand j ai reflasher wp7 mango ce matin , je peut voir la capacité de ma carte qui a 8 giga , alors pourquoi elle n est plus visible autrement que par wp7, la je capte pas
soleil007
Posteur

Posteur

Message par bibidu13 le Lun 5 Sep 2011 - 9:11

salut a tous , j ai reussi a trouver un nokia pour ma sd mais il me demande un code ??? une idée ???
bibidu13
Passionné

Passionné

ROMs : Toutes

Message par azelone le Lun 5 Sep 2011 - 22:54

Moi en tout cas ma carte micro SD est morte pour de bon a cause de WP7 elle n'est plus détecter par quoi que se soit hors WP7 donc la méthode SDformatter ne fonctionne pas comme elle n'est plus détecter.

En tout cas moi WP7 c'est finit ^^

azelone
Amateur

Amateur

ROMs : NDT MIUI 4.0

Message par bibidu13 le Mar 6 Sep 2011 - 7:03

vos cartes ne sont pas morte !!!!!!!!!!!
bibidu13
Passionné

Passionné

ROMs : Toutes

Message par mohican22 le Mar 6 Sep 2011 - 21:19

bibidu13 a écrit:salut a tous , j ai reussi a trouver un nokia pour ma sd mais il me demande un code ??? une idée ???

normal que nokia demande un code car il lit une carte verrouillée (par wp7), tu fais annuler, tu vas ton menu paramètre, utilitaire mémoire et tu fais formatter et c'est tout.
Cela dit, il reste 2 fichiers cachés que nokia recrée en faisant le formattage, rien de grave mais wp7 en reflashant les verras et causera la raté de ton instal !!
mohican22
Instoppable

Instoppable

Appareil principal : Galaxy Note 4
ROMs : 4.4.4 stock
Appareil secondaire : Meizu MX4
: : 4.4.2 stock

Message par Nutsuko le Sam 10 Sep 2011 - 0:15

Coucou !!!
Je pense vraiment être une buse ! J'ai trouvé 3 téléphones NOKIA avec l'emplacement pour la SD.

Je vais dans les paramètres => Téléphone => Carte Mémoire et là je n'ai pas l'option, ni la possibilité de formater la SD.....

Merci de votre aide

Nutsuko
Amateur

Amateur

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut