Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] sortie de veille avec le trackpad Empty[INFO] sortie de veille avec le trackpad

more_horiz
Pour ceux comme moi qui ont la flemme d'atteindre le bouton power pour réveiller leur DZ, il y a chez XDA ce tuto testé et approuvé en partie, pour sortir de veille en appuyant sur le trackpad.
En effet, pour moi le script était introuvable dans la liste sur Gscript lite. Mais il suffit d'ouvrir le script sur son pc avec un bloc-note et de le créer/recopier sur son téléphone.
Si il y a des gens intéressés, je peux dès que j'ai du temps traduire et mettre au propre ce tuto.

Attention, je ne suis que simple utilisateur et ne saurai vous donner un SAV sur ce tuto.

description[INFO] sortie de veille avec le trackpad EmptyRe: [INFO] sortie de veille avec le trackpad

more_horiz
Merci du partage, ça va faire plaisir à pas mal de monde Wink

description[INFO] sortie de veille avec le trackpad EmptyRe: [INFO] sortie de veille avec le trackpad

more_horiz
Salut,
Merci pour le partage, tres interessent, mais je pense que mon EN est fort limite et donc je doit certainement pas faire une manipe adequoite lorsqu'il le faut.
Lorsque tu as le temps, aurais tu la gentillesse de nous le traduire et nous donner la marche a suivre (pour un novice qui debute en droide)?
Merci.

Ramoutch.

description[INFO] sortie de veille avec le trackpad EmptyRe: [INFO] sortie de veille avec le trackpad

more_horiz
Juste pour info, si tu pense flasher ton DZ, cette fonction est déjà incluse dans certaine ROM comme les Virtuous (avec sense) ou les CyanogenMod (sans sense). Je me met au travail et te fait le tuto en FR des que j'ai un peu le temps.

description[INFO] sortie de veille avec le trackpad EmptyRe: [INFO] sortie de veille avec le trackpad

more_horiz
oki doc, merci pour l'info,

je potasse le tuto pour router mon DZ mais pour un débutant en droide, y'as de la lecture ... et du trouillomètre qui sa-folle au programme :-p

merci.
Ramoutch

description[INFO] sortie de veille avec le trackpad EmptyRe: [INFO] sortie de veille avec le trackpad

more_horiz
Bonjour, sous version 2.3.3 cette mani ne marche plus pouvez vous maider car sur tout les forums personne n'arrive à utiliser convenablement la trackball, et je n'arrive plus à trouver dappli qui puissent le faire sous lancienne version il y avait unlocker qui le permettait mais plus maintenant Sad
merci sophia.

description[INFO] sortie de veille avec le trackpad EmptyRe: [INFO] sortie de veille avec le trackpad

more_horiz
Tout d'abord désolé pour celui qui attendais la traduction fr, mais étant papa pour la 2ième fois depuis peu, je manque cruellement de temps. Personnellement, je tourne maintenant sous CM7.1 en android 2.3.4 et la gestion du réveil par trackpad est déjà incluses (réveil et/ou déverrouillage).

Bref je pourrais pas trop en dire plus que si vous êtes pret à bidouiller, lisez-bien toutes les docs sur la marche à suivre et flashez une rom custom.

description[INFO] sortie de veille avec le trackpad EmptyRe: [INFO] sortie de veille avec le trackpad

more_horiz
salut ta réponse m’intéresse vraiment et j aimerai savoir comment est tu passé en 2.3.4?
Le déverrouillage ac la trackpad est tellement utile et je ne comprends pas pourquoi mnt sous 2.3.3 avec widget locker par exemple fonctionnait et la sous 2.3.3 plus rien... assez frustrant dupgrader le logiciel pr avoir plus de probleme....

description[INFO] sortie de veille avec le trackpad EmptyRe: [INFO] sortie de veille avec le trackpad

more_horiz
J'ai juste une remarque : On aura plus de chance de déverrouiller le mobile dans la poche avec le trackpad?

description[INFO] sortie de veille avec le trackpad EmptyRe: [INFO] sortie de veille avec le trackpad

more_horiz
Pour info on peut mettre uniquement l'éveil par trackpad sans le deverouillage. et on peut aussi laire le déverouillage par trackpad si on veut mais effectivement dans la poche c'est sûrement pas terrible.

Sinon pour Sofine, je suis maintenant en android 2.3.7 en version stable de cyanogen 7.1.0 et cette rom est vraiment fulgurante.

Pour ce faire il faut :
-rooter son DZ (faut que tu trouve le tuto perso je l'ai fait y a trop longtemps pour m'en souvenir)
-télécharger sur le market ROM Manager (gratuite) et avec cette appli
-Flasher le clockworkmod recovery (1 bouton)
-faire une sauvegarde de rom sur sa SD
-télécharger la rom cyanogen CM 7.1.0
-et la flasher en prenant soin de faire un wipe data/cache et en incluant les Gapps (google apps)
Si tu veux reinstaller automatiquement tes applis et surtout les données liées à tes applis, je te conseille l'excellent Titanium backup. y a une version gratuit sur le market.
Tout ça se fait donc sans réel problème depuis cette merveilleuse appli qu'est rom manager en quelque clic avec des fenetres de choix a chaque fois.
Pour supporter le developpeur j'incite a acheter la version premium qui doit être a 3 ou 4euros.

description[INFO] sortie de veille avec le trackpad EmptyRe: [INFO] sortie de veille avec le trackpad

more_horiz
Merci pour la réponse rapide

javais justement donwload rom manager mais mon htc nest pas rooter et j'ai peur de le faire sans grands explications qu'apprament tu ne peux pas me fournir dommage ^^ et niveau tuto il y en a pas mal sur le net donc je jai peur que certaine soit des fakes....
Sinn penses-tu que je peux upgrader la version d'android comme tu las fait?

description[INFO] sortie de veille avec le trackpad EmptyRe: [INFO] sortie de veille avec le trackpad

more_horiz
Upgrader la rom avec une rom custom , je l'ai fait avec ROM Manager, il faut rooter son DZ, et avant ça passer en S-OFF.
Si tu veux des tutos nickel et que tu cause un peu english, va sur le forum XDA developper. C'est là la source de 90% des développement de téléphone que ce soit sur android ou windows mobile. En plus des applis sont mises à dispo gratuitement par les développeur bien que payante sur le marcket.

Perso je suis passé au Galaxy S2, l'envie de grand écran a été plus forte que l'envie de clavier physique (vivement qu'on ait les 2 un jour).
Je suis donc plus trop à jour en ce qui concerne le DZ.
Mais comme je l'ai dit, il faut bien lire les tutos et en suite il suffit de se lancer. Quand j'ai commencé à flasher mes mobiles (sous windows mobile a l'époque), je n'y connaissais rien. J'ai appliqué pas à pas et tout s'est toujours bien passé. Depuis je ne peux même plus compter combien de fois j'ai fait ça et j'ai jamais brické un mobile.

Bref je peux guère t'en dire plus.
Je suis toujours le post de temps à autre et répondrais si je le peux à tout autre question.
Bon courage


description[INFO] sortie de veille avec le trackpad EmptyRe: [INFO] sortie de veille avec le trackpad

more_horiz
Je vais essayer de le passer en S-OFF j'avais vaguement regarder la dernière fois je vais donc m'y attarder un peu plus ! Car j'ai essayé d'utiliser rom manager à suivre une indication d'ailleurs de XDA mais en s-on impossible normal... :/

D'accord tu as préféré abandonné le DZ alors... ^^
Je vais donc essayer de faire tout ça mais avant de te laisser un peu plus tranquille sur le tel j'aimerai bien apres l'avoir passer en s-off changer la version d'android 2.3.3 comme apparemment tu l'as déjà fait je me demandais si tu as un site explicatif à porté de main, car je n'aime pas vraiment la version et j'ai juste découvert pour le moment des astuces pour le downgrader....

Enfin merci encore pour ces quelques indications je vais aller fouiller un peu dans les autres forums smile

Bonne fêtes !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre