Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+77
elsassmann
Sphynx10
tchoper
Paolo10
rico69
tofu
tom27000
666def
stevenom39
j.bugg
Snipper-Ice
Xen
Veniza
Titi66200
Lijuen
lejogacav29
soleil007
Iceval
JohnCaffey
fefe
Nico
jifonk57
pimpon60
jordy-54
Tinoudu72
lm075
Diabolix
Karting06
GREG67000
benjihd2
lyr99
aquelou
maillot 974
Zepiii
triseaux
tans98
cireleek
neoxtra
Naruto79200
rahhan49
buzz71
fredopipo
crowkiller
Guiky
benvision
nefus
AxL
ptitloupcool
A850
PizzaMaChe
roro972
Santo
steph-n
fiocco
dad57
clemsun
Lamoyant
cyrilyxe
Mr Unknown
Reporter
gri10
shinj59
Jin75
greg64
lefebvre
thafirstone
vipher800
bruno08
As3uS
Jedi.6
Radh
xarias
j323m13
blades
r0ss
shadow08
mbret1
81 participants

description[INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2 - Page 8 EmptyRe: [INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2

more_horiz
Bonjour,
Je suis surpris par le nombre de questions concernant la class des MicroSd. La vitesse ne sert à rien sur un mobile, c'est valable pour un APN, mais pas pour un mobile, une MicroSd class 2 voire 4 suffit amplement.
Inutile d'investir sur des class 10... Wink

description[INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2 - Page 8 EmptyRe: [INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2

more_horiz
Ok merci du coups je vais voir ce que je prand comme micro sd

description[INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2 - Page 8 EmptyRe: [INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2

more_horiz
Je viens de commander cette carte :

TRANSFLASH CLASSE 10 - 16 Go

Savez-vous si elle est compatible ?

J'ai vu sur une autre rubrique que la classe avait justement une réelle incidence sur la vitesse pour accéder à la carte......qu'en est-il réellement ?

description[INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2 - Page 8 EmptyRe: [INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2

more_horiz
Bonjour

elle n'est pas dans le post 1.
Ce sera à toi de nous le dire !

description[INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2 - Page 8 EmptyRe: [INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2

more_horiz
Integral 16 Go classe 4 non compatible

description[INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2 - Page 8 EmptyRe: [INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2

more_horiz

J'ai reçu ma carte TRANSFLASH CLASSE 10 - 16 Go
Elle est compatible, mais je ne vois pas de différence flagrante avec une classe 4
Sad

description[INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2 - Page 8 EmptyRe: [INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2

more_horiz
Bonjour j.bugg...

Pour voir une différence il faudrait que nos mobiles, l'utilise cette différence, hors ce n'est pas le cas, une class 4 voire 2 est largement suffisante !

Les vitesses d'accès et de transfert sont identiques !

Déjà dit plus haut, mais les carte Class 10 sont surtout intéressantes pour des APN, qui ont eux besoins de rapidité... Pas un téléphone...

description[INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2 - Page 8 EmptyRe: [INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2

more_horiz
reporter a écrit:
Bonjour,
Je suis surpris par le nombre de questions concernant la class des MicroSd. La vitesse ne sert à rien sur un mobile, c'est valable pour un APN, mais pas pour un mobile, une MicroSd class 2 voire 4 suffit amplement.
Inutile d'investir sur des class 10... Wink

pour installer Android sur la sd sur une 32Go, c'est pas mieux avec une classe 10? perso, sur mon HD2, j'ai une Sandisk 32Go classe 4 et Android (installé sur la sd) rame à mort, ça freeze le téléphone, des applis voir des processus ne répondent plus etc... aucun problème avec WP7.5 sur la nand en revanche.

description[INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2 - Page 8 EmptyRe: [INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2

more_horiz
C'est comme mettre un HDD Sata 3 sutr un port Sata1 => Techniquement le disque est capable de débiter, mais le bus de la carte mêre ne demande pas ce débit.

L'inverse est tout aussi vrai un HDD Sata1 sur port Sata3

Concernant le HD2/Nand, cela dépend de la Rom ....
A savoir que le dualboot, même si c'est plaisant, n'est pas une solution de rapidité.

Cela à déjà été dit à de nombreuse reprises, la class donne une notion de vitesse uniquement à cause des clusters, plus pretits, donc plus rapide à lire, sous réserve que le lecteur sache les lires, sinon il faut le temps de rassembler tous ces petits morceaux, les mettre correctement bout à bout .................

description[INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2 - Page 8 EmptyRe: [INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2

more_horiz
Salut 666def, que j'ai déjà croisé "Ailleurs" Wink

Le soucis avec une 32 Go classe 4, c'est que tu as un très gros volume à explorer par un tout petit tuyau...donc, le transfert de données est plus lent. Comme tu te sers de ta SD comme support Système, les accès sont nombreux et ça se bouscule au portillon...Un peu comme les voitures au péage pendant les départs en vacances....

description[INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2 - Page 8 EmptyRe: [INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2

more_horiz
salut ttersu. visiblement, vous n'êtes pas tous du même avis quand à l'utilité d'une sd classe 10.

description[INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2 - Page 8 EmptyRe: [INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2

more_horiz
En quoi nous ne sommes pas du même avis ?

ttersu a résumé en des termes encores plus simple ce que j'ai dit ; reporter dit la même chose (sauf qu'il est vrai qu'il faut comprendre Appareil Photo Numériqque par APN et non pas A.. Protocol Network => configuration des reseaux mobiles Wink )

Maintenant ce ne sont que des conseils, libre à toi d'investire dans une class 10 smile

description[INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2 - Page 8 EmptyRe: [INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2

more_horiz
wé, mais on en a pas tous le même usage!

Je suis entièrement d'accord avec Reporter et Snipp, lorsque tu te sers de ta SD comme espace de stockage simple.

Mais quand tu te sert de celle-ci comme mémoire ou plutôt comme support de système, là, c'est une autre histoire.

Au lieu de simplement chercher les données sur la SD et faire les calculs en mémoire Système, là, tout se passe sur la SD. Donc, accès dans tous les sens qui saturent à vitesse Grand V le pauvre dédit de ta classe 4, et, qui plus est, tout le temps. et c'est tout ton système qui ralentit car il est tributaire de ta vitesse de transfert.

Pour imager un peu: Imagine que tu as une route à 2 voies. Tu mets dessus une circulation dense, mais fluide. Ça roule et tout va bien.
Maintenant, tu la bombarde d'ambulances, de pompiers et de flics toutes sirènes hurlantes. Que se passe-t-il? Tout le monde ralentit et s'écarte pour laisser passer les véhicules prioritaires et c'est normal. Déjà là, tes ambulances et autres iront moins vite pour ne pas cogner les voitures sur les côtés...Mais si ce flot de véhicule prioritaire augmente un peu, avec le peu de passage laissé par les autres véhicules qui continuent à circuler quand même, le trafique sature et même tes pompiers sont arrétés sur la route car coincés dans l'énorme bouchon que tu viens de creer...

Maintenant, on garde le même nombre de voiture, le même nombre de véhicules prioritaires, mais on pose tout ça sur une 4 voies... Plus rien ne ralentit car les voitures restent sur les deux voies de droites et les prio sur les deux de gauche...

Elle est là la différence: ta route c'est ta classe, les voitures c'est tes données "ordinaires" et les VP, c'est tes accès systèmes...

La limite est l'embranchement au bout de la route...si la bretelle ne fait que 3 voies, ça sert à rien (ou si peu) la route 4 voies. Tout ça pour dire que la classe de la SD joue, mais dans les limite de ce qui est supporté par le HD2 Wink

Dernière édition par ttersu le Lun 9 Juil 2012 - 1:00, édité 2 fois

description[INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2 - Page 8 EmptyRe: [INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2

more_horiz
Belle analogie

description[INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2 - Page 8 EmptyRe: [INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2

more_horiz
merci Wink

description[INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2 - Page 8 EmptyRe: [INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2

more_horiz
ok, vous êtes du donc mêmes avis... je n'avais juste pas fait gaffe que certains parlaient de la mémoire système et d'autres de la mémoire de stockage... [INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2 - Page 8 493295

ps: j'avais compris pour APN. Wink

description[INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2 - Page 8 EmptyRe: [INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2

more_horiz
ben, dans le cas d'Android sur SD, c'est la même chose...

description[INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2 - Page 8 EmptyRe: [INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2

more_horiz
J'ai une MicroSDHC de 16GO class6 et elle est compatible Wink

++

description[INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2 - Page 8 EmptyRe: [INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2

more_horiz
Vas voir la réponse à ta question
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t38784p75-tuto-formater-sa-carte-usd-apres-avoir-installe-wp7-ou-suite-a-des-soucis-divers#985250

description[INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2 - Page 8 EmptyRe: [INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2

more_horiz
bonjour la micro sd integral de 4go est compaptible avec wmp7 ??

description[INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2 - Page 8 EmptyRe: [INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2

more_horiz
Bonjour.

wmp7 ?
'Connais pas No (déja dit)

Si elle n'est pas dans la liste, c'est que personne ne sais ou n'a testé

description[INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2 - Page 8 EmptyRe: [INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2

more_horiz
Bonjour,

Suite à quelques soucis avec Android sur mon HD2 (freeze, blocage de tel tout les 3 mois avec obligation de reflasher..., flashage qui s'interrompt sans raison etc), je me suis décidé à le basculer sur WP7.

Bien sur j'ai eu des ennuis avec la µSD d'origine du tel. (Pas d'instabilités, mais 0 octet d'espace libre donc tel inutilisable)

J'ai acheté chez Darty une carte µSD Lexar 16Go class 10 (au rayon appareil photo parce qu'au rayon tél ils n'ont que des class 4) ce matin et ça passe niquel.
Je vous ferai un retour si il y a une instabilité quelconque à l'utilisation.

description[INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2 - Page 8 EmptyRe: [INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2

more_horiz
Merci pour l'info. Very Happy

description[INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2 - Page 8 EmptyRe: [INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2

more_horiz
:merci:

Wink

description[INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2 - Page 8 EmptyRe: [INFO] COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2

more_horiz
bonsoir a tous Very Happy
Cette apres j ai fait un dualboot WP7 et android avec une Carte mémoire Micro SD 32 Go Classe 6, 24 Mo/s Samsung de couleur Noire Model: MB-MSBGB/EU. pas de problème constater cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre