Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD Empty[AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD

more_horiz
Bonjour,

Étant propriétaire d'un htc HD qui arrive gentilement au bout de son souffle (déjà deux ans de bon et loyaux services )... je suis entrain de regarder pour changer de téléphone, et je suis bien intéressé par le désire HD.

Le truc c'est qu'il tourne sous androïde ... et personnellement j'utilise mon téléphone professionnellement. Actuellement avec Win6.5 la synchro de outlook marche super bien, le calendrier, les contact, les notes et les taches ...

En regardant sur les caractéristiques du désire HD, il parle uniquement de la synchro des contact et du calendrier ...
Est-il possible de synchroniser également les taches et le notes ? Même avec un logiciel tiers ? Est-ce que l'un d'entre vous a une expérience sur la synchro complète avec Outlook ?

Merci d'avance pour vos retours ... ca me sera d'une grande aide pour faire mon choix ... Wink

Je n'ai pas envie de passer sous WP7 ... car apparemment c'est encore moins orienté pro ... en tous ca pour l'instant Very Happy

description[AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD EmptyRe: [AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD

more_horiz
Taches et notes je cherche aussi des bons trucs faciles pour ma part...

description[AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD EmptyRe: [AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD

more_horiz
Aiie ... ca me rassure pas trop ta réponse Zepiii Rolling Eyes toi l'expert ... si t'as pas de solution ...

Par contre tu peux me confirmer que les contact et calendrier fonctionne au top !! Comme sur Win 6.5 ? Shocked

Merci pour tes précisions Wink

A+

description[AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD EmptyRe: [AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD

more_horiz
Non, si j'ai des solutions, mais je cherche l'optimale Very Happy

Oui via outlook, contact et calendrier, c'est nickel.

mais pour ma part avec google, j'ai abandonné l'idée de devoir brancher mon DHD à mon ordi !! j'utilise gmail et sa synchronisation over the air, rien à faire, tout se synchronise.

Pour les notes y'a des programmes comme evernote, catch qui permettent aussi un stockage over the air ^^

Et pour les tâches, y'a une alternative avec google "remember the milk", mais pas terrible.

Arrow rassure toi, si t'as plus outlook, t'as des alternatives, mais ton topic m'intéresse, car beaucoup de gens ont des trucs bien, et ne les partagent pas Sad Souvent en plus en se disant "c'est pas intéressant, ils doivent sûrement connaitre, jvais avoir l'air con, alors que c'est tout le contraire)

++

description[AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD EmptyRe: [AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD

more_horiz
Bonsoir,

J'utilise catch pour des notes perso (comme evernote) mais j'aimerais bien pouvoir synchroniser les tâches de Outlook (comme les contacts et le calendrier qui je le confirme fonctionnent bien). Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution.
Pour les tâches perso, il y a GTask qui se synchronise avec gmail mais il manque un peu de fonctionnalités à mon goût.
En synthèse, j'utilise :
1) calendrier et contacts synchro Outlook pour ce qui est professionnel
2) calendrier et contacts synchro gmail pour ce qui est perso (prend une couleur différente pour le calendrier)
3) catch pour les notes (pas d'autre solution trouvée et pas de synchro outlook non plus
4) gtask pour les tâches perso en synchro avec gmail
Donc actuellement, manque à mon goût : synchro Outlook de tâches et Notes.
Après, il me semble avoir vu sur le market un produit payant qui faisait toute la synchro Outlook mais du coup, on perdait les fonctionnalités natives sous Android et Sense.

description[AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD EmptyRe: [AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD

more_horiz
Merci vickie34 pour tes précisions

En cherchant sur le net, j'ai trouvé un soft qui a l'air de synchroniser également les taches et les notes. Mais il est payant ... 40$ Sad ... bon si ca marche bien ... Rolling Eyes

Tu peux voir les détails a l'adresse suivante : http://www.companionlink.com/android/outlook/

Mais bon ... faudrait tester car les promesses c'est bien, mais la realité est parfois bien différente ... No

description[AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD EmptyRe: [AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD

more_horiz
Des retours de tests ?

description[AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD EmptyRe: [AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD

more_horiz
Je suis aussi intéressé.
Mon HD a rendu l'âme et je l'ai remplacé par un Milestone 2 sous Android Froyo. Comme,nt synchroniser mes contacts Outlook avec mon nouveau tél ?
J'ai juste pas envie de passer via Gmail. Je mélange pas les genres et j'ai pas envie de confier tous mes contacts à Google...

description[AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD EmptyRe: [AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD

more_horiz
Synchroniser les contacts outlook ne pose aucun souci. La synchro via active sync ou htc sync (pour moi), fonctionne très bien. Idem pour l'agenda. Ce sont les notes et les tâches qui ne sont pas synchronisées.
Donc pas de pb du côté des contacts. Par ailleurs Android fait la différence entre ce qui vient de outlook et ce qui vient de Gmail ce qui permet de séparer vie privée/vie professionnelle par ex.

description[AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD EmptyRe: [AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD

more_horiz
vickie34 a écrit:
Synchroniser les contacts outlook ne pose aucun souci. La synchro via active sync ou htc sync (pour moi), fonctionne très bien. Idem pour l'agenda. Ce sont les notes et les tâches qui ne sont pas synchronisées.
Donc pas de pb du côté des contacts. Par ailleurs Android fait la différence entre ce qui vient de outlook et ce qui vient de Gmail ce qui permet de séparer vie privée/vie professionnelle par ex.


Bonjour Vickie,
Le truc qui me gène, c'est que Mon pc sous Win7 (x64) n'a pas active sync. Windows Gère ça tout seul apparement et... ne synchronise pas !
Ballot pas vrai ?
Mais je sais qu'ici on a des pointures htc-dev Powaa
Pour donner plus de détails, Windows voit bien mon tél, voit bien aussi "la clé usb" et me propose de synchonser mes fichiers multimédia avec l'outil Motorola Media Link. Mais pas de synchro avec Outlook, rien. Juste une methode pour exporter les csv et les importer via gmail...

description[AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD EmptyRe: [AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD

more_horiz
@oliewan

Comme te le dis Vickie34,

Avec ton nouveau téléphone sous Android, il te faut passer par HTC Synch ..( à télécharger chez HTC directement dans rubrique support puis pour ton modèle d' HTC)

Avec ce logiciel tu pourras synchroniser tes contact et rdv Outlook sans soucis ...

description[AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD EmptyRe: [AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD

more_horiz
caudet a écrit:
@oliewan

Comme te le dis Vickie34,

Avec ton nouveau téléphone sous Android, il te faut passer par HTC Synch ..( à télécharger chez HTC directement dans rubrique support puis pour ton modèle d' HTC)

Avec ce logiciel tu pourras synchroniser tes contact et rdv Outlook sans soucis ...

Merci pour l'info Caudet mais je doute fort que je puisse le télécharger/l'installer/le faire marcher car, comme je l'ai dit plus haut, mon tél n'est pas un HTC...

description[AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD EmptyRe: [AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD

more_horiz
Autant pour moi ... je n'avais pas fait attention au nom de ton téléphone ... effectivement ... il te faut alors télécharger le "motorolla synch" ... Very Happy ca existe ?? Shocked

description[AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD EmptyRe: [AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD

more_horiz
caudet a écrit:
Autant pour moi ... je n'avais pas fait attention au nom de ton téléphone ... effectivement ... il te faut alors télécharger le "motorolla synch" ... Very Happy ca existe ?? Shocked

Il y a un outil de synchro pas mal fait au demeurant qui s'appelle "motorola media link". Comme son nom l'indique, il permet de gérer très facilement le transfert de médias et de données. Mais rien sur les contacts (ni le calendrier ni rien des trucs qu'on peut avoir sur Outlook). Motorola fournit un moyen de faire qui vaut ce qu'il vaut : l'exportation via vcard des contacts et l'importation via Gmail. Mais ca me file des boutons rien qu'a l'idée de faire comme ca... Pour un tél pro avec clavier (milestone 2), je trouve ca très léger. Bizarre d'ailleurs car sinon faut admettre que l'appareil en soi est très bon (comme le désiré Z)...
Comme je suis un grand débutant sous Android (au contraire de WinMo), j'ai tout à découvrir... Rolling Eyes

description[AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD EmptyRe: [AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD

more_horiz
Je suis tout a fait de ton avis ... je viens d'aquerir un desire HD , et aucun de mes contacts et rdv ne sont sur les serveurs Google ... ce sont quand même des données sensibles ...

Ca me parait bizarre que Motorolla est rien fait pour les synchro de base comme les contact et calendrier ... y'a pas des fofo pour les Motorolla ?

Sinon tu dois surement pouvoir trouver qqchose sur l'android market ? Non ?

Moi aussi je suis sous Win7 64, et effectivement, si je ne passe pas par HTC synch. le pc ne voit pas le téléphone, sauf si je me connecte en lecteur de disque ...

description[AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD EmptyRe: [AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD

more_horiz
caudet a écrit:
Je suis tout a fait de ton avis ... je viens d'aquerir un desire HD , et aucun de mes contacts et rdv ne sont sur les serveurs Google ... ce sont quand même des données sensibles ...

Ca me parait bizarre que Motorolla est rien fait pour les synchro de base comme les contact et calendrier ... y'a pas des fofo pour les Motorolla ?

Sinon tu dois surement pouvoir trouver qqchose sur l'android market ? Non ?

Moi aussi je suis sous Win7 64, et effectivement, si je ne passe pas par HTC synch. le pc ne voit pas le téléphone, sauf si je me connecte en lecteur de disque ...

Merci pour avoir essayé, je vais remettre ma casquette de Sherlock Holmes, sortir ma loupe et repartir sur le terrain ! Very Happy

description[AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD EmptyRe: [AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD

more_horiz
Bonne chance ! Wink

Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage ... No

Bonne recherches et enquêtes ... Very Happy

description[AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD EmptyRe: [AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD

more_horiz
caudet a écrit:
Bonne chance ! Wink

Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage ... No

Bonne recherches et enquêtes ... Very Happy

Je posterai quand j'aurai trouvé. Des fois qu'il y en ait d'autres qui en aient besoin... Genre ne veut pas se servir de HTC sync pour X raison...

description[AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD EmptyRe: [AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD

more_horiz
bonjour,


perso j'utilise ce programme android manager wifi et depuis plus de probleme pour mes synchros. que ce soit les contacts calendrier, note photos etc.. par contre ne fonctionne qu'en Wifi pas en usb ..

voici le lien

http://www.android-software.fr/android-manager-wifi

sur le lien il y a le tuto pour son fonctionnement , en esperant vous avoir aider

salutations

description[AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD EmptyRe: [AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD

more_horiz
manloco a écrit:
bonjour,


perso j'utilise ce programme android manager wifi et depuis plus de probleme pour mes synchros. que ce soit les contacts calendrier, note photos etc.. par contre ne fonctionne qu'en Wifi pas en usb ..

voici le lien

http://www.android-software.fr/android-manager-wifi

sur le lien il y a le tuto pour son fonctionnement , en esperant vous avoir aider

salutations

Bonjour et merci pour l'info !
J'ai essayé hier MyPhoneExplorer et ca a marché aussi en USB. Tant mieux. cheers

description[AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD EmptyRe: [AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD

more_horiz
Voila la solution que j'ai trouvée:
Pour les contacts et l'agenda: My Phone Explorer Gratuit et en français
Pour les Notes Nitronotes qui est gratuit aussi et qui fonctionne très bien!
My Phone Explorer ici:
http://myphoneexplorer.softonic.fr/java
Nitronotes ici:
https://groups.google.com/group/nitrodesk/web/nitronote-notes-syncing?hl=en

description[AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD EmptyRe: [AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD

more_horiz
Bonjour,

J'ai un HTC Desire et c'est vrai qu'il manque la synchronisation des Tâches Outlook !!

Sev

description[AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD EmptyRe: [AIDE] Synchonisation des notes et tache Outlook sur le Desire HD

more_horiz
Philfon a écrit:
Voila la solution que j'ai trouvée:
Pour les contacts et l'agenda: My Phone Explorer Gratuit et en français
Pour les Notes Nitronotes qui est gratuit aussi et qui fonctionne très bien!
My Phone Explorer ici:
http://myphoneexplorer.softonic.fr/java
Nitronotes ici:
https://groups.google.com/group/nitrodesk/web/nitronote-notes-syncing?hl=en


Et ben en tous cas, ta solution est vraiment au top ! cheers
Synchro avec Outlook via my phone explorer, bien mieux qu'avec HTC synch ... et en plus en Wifi ! Very Happy
Et les notes avec la solution nitronotes marche impeccable aussi !! Merci pour ces précieuses infos !
je suis bien content d'avoir ouvert cette discussion ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre