Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[RESOLU] Problème partition EXT4 sur SD avec Gparted sur usb

[RESOLU] Problème partition EXT4 sur SD avec Gparted sur usb

Message par Shakespeare-yo le Jeu 20 Jan 2011 - 21:37

Bonjour/bonsoir a tous

j'essaie actuellement d'installer la rom de BiCh0n Nand'Droid Z v3.0 [EXT4 / DATA.img] Kernel MDJ s10.4 OC, que je remercie d'avance pour son travail et partage

mais j'ai un petit problème lors de la création de ma partition ext4
alors que cela parait être l'étape la plus simple ><

J'ai installé GParted sur ma clé USB à partir de Universal-USB-Installer ou encore unetbootin ( jusque la tout va bien)
Puis je redémarre mon PC (sous vista et avec la sd dans le slot sd et l'usb branchée) en faisant F12 pour lancer le programme à partir du menu boot, celui-ci se lance et j'arrive à ça

(la encore c'est bon)

mais voila lorsque je sélectionne le premier choix, pleins de lignes d'écritures apparaissent mais après plus rien écran noir et j'ai beau laisser tourner ou spamer "entrer" rien ne change

J'ai essayé sous un autre PC (tournant sous xp) mais là le programme ne se lance même pas, même en sélectionnant la clé USB à partir du menu de boot

Quelqu'un pourrait m'aider SVP ?

Je suis encore novice n'ayant installé jusqu'à présent que la dernière rom htc orange pour remplacé l'ancienne et la Mdeejay_FroYo_HD_v._3.7.7z sur ma sd qui depuis est formatée

PS dsl pour le pâté Wink

A bientôt

Shakespeare-yo
Passage

Passage

ROMs : STOCK

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RESOLU] Problème partition EXT4 sur SD avec Gparted sur usb

Message par philippeb le Ven 21 Jan 2011 - 20:43

bonsoir ,
j'utilise le même système que toi a savoir la clef usb autoboot avec gparted ,,

j'ai eut ce soucis sur la version 64 bits ,j'utilisai la version 32 b et je n'avais pas fait gaffe ,

prend la dernière version de gparted ,tu a la 0.5.1.1 ,, la der est la 0.7.1.5 ,ça devrai passer et pour universel usb j'ai la version 1.8.2.6

en espérant que ça passe

http://gparted.sourceforge.net/download.php la der version
philippeb
Instoppable

Instoppable

: : test dhd hd2 v1

http://bich0n-dev.forumperso.com/forum.htm

Message par lebertus le Ven 11 Fév 2011 - 11:36

bonjour, j'ai le meme souci que shakespeare. je boot sur un dvd, mon gparted est bien le 0.7.1.5 quelqu'un a une idée? je connais pas du tout linux en plus...
lebertus
Bleu

Bleu

: : nand'droid Z v5.0

Message par lebertus le Sam 19 Fév 2011 - 16:50

encor desoler : http://bich0n-dev.forumperso.com/t1185-nand-ext4-swap-dataimg-rom-bich0n-nand-droid-z-v50-ppp-rmnet-kernel-gpc-9-1536-mhz-03-02-2011-online
lebertus
Bleu

Bleu

: : nand'droid Z v5.0