Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
Multipass
sendibacori
lerameur
wins1
julien31700
LeToin3
antonio93
Sierrda
LeSScro
phil_rouge
Kolbe
darkvicious
samanosuke37360
Snipper-Ice
Stom
Pyrana
Reporter
Zepiii
silver_surfer30
dape
tchitchi
poloche
26 participants

description[SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR) Empty[SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR)

more_horiz
NAVIGON : Logiciel De Navigation

Description


Bien que nos téléphones soient équipés de puces GPS, il n'existe toujours pas d'application exploitant pleinement cette technologies sur WP7. Or, aujourd'hui, les clients de l'opérateur T-Mobile en Allemagne se voient offrir en exclusivité cette application de navigation GPS comprenant que les cartes pour l'Autriche, l'Allemagne, le Liechtenstein et la Suisse.
Il faut savoir qu’il n’y a aucune contrainte technique empêchant son développement dans d’autre pays, surtout que les cartes pour la France sont déjà prêtes...

Cependant, depuis sa sortie, nombreux développeurs se sont mis à décortiquer et recompiler à leur sauce cette application... arrivant enfin à concevoir une version compatible tout WP7 confondu et proposant des voix et pois en Francais.

Version "patched" fonctionne sur tous les WindowsPhone7
/\ - Menu : English / Voix et Pois : French /\

Images & Vidéos


[SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR) Sans_t10

Derniers Changements


Dernière version en date compatible WP7 : v1.4 FR & v3.0 FR

Remercions un mystérieux inconnu de l'anonymat des forums de XDA ... mais aussi notre dénicheur d'exclu tchitchi qui nous à réservé cette version Frenchy Wink

Téléchargement



Navigon v1.4 FR

[SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR) Logo_x11


Navigon v3.0 FR

[SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR) Logo_x11

Autres Infos



A Lire : Le logiciel à lui tout seul n'apportera pas satisfaction à celui qui ne possède pas des cartes de l'application sous l'IphounZe...
Le seul moyen de se les procurer légalement est d'acheter l'application sur Itunes.
J'invite donc ceux qui voudrez se servir de leur cartes Aie!Phone sous WP7 à suivre ce tutoriel.



[TUTO] Navigon WP7 : comment utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone



ATTENTION :

Pour la version V1.4 FR, il faudra suivre Astuce 2 : Navigon Map Loader et en choisissant Language : ENGLISH dans le menu déroulant de Map Loader !


Pour la version v3.0 FR, il faudra suivre Descriptif pour Navigon V3 FR


Source : XDA



[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]
Mise en fiche automatique via le script HTC-DEV


Dernière édition par poloche le Jeu 14 Juil 2011 - 20:17, édité 30 fois

description[SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR) EmptyRe: [SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR)

more_horiz
oui cela fonctionne bien.. mais le soft est très légé.. pas de navigation en 3D.. etc etc .. pour le moment!
;-)

description[SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR) EmptyRe: [SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR)

more_horiz
Mais en officiel, pour l'instant il n'y a ........... Rien !
DMG Sad

description[SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR) EmptyRe: [SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR)

more_horiz
si si il y a, mais pas de .xap "warézés" sur le fofo...
une recherche google et enjoy!

Petit tuto (il y en a d'autres un peu partout en Anglais, sur XDA par exemple) :
-déjà vérifiez que votre appareil a été jailbreaké
-installer le xap avec ce que vous voulez : tom xap v1.1, wp7-deploy..sur votre téléphone.
-ensuite lancer l'application sur le téléphone, finaliser l'installation via wifi et pas zune..
( installation d'environ 300Mo supplémentaires, et ne pas effacer les cartes de bases installées)
-ensuite récupérer des cartes iPhone (version 1.7) (fichiers .ipa) sur votre pc, puis les extraire du fichier .ipa (7zip ferra l'affaire)
-verifier que vous avez modifié le registre pour voir le téléphone avec l'explorateur de fichier windows, donc du PC.
-fermer le programme zune sur le PC
-ensuite faites glisser une carte choisie, de votre PC vers le disque amovible, par exemple HTC HD7 T9292
-ensuite ouvrir touchexplorer sur votre téléphone, aller dans: \My Documents\Zune\Content\0400\02\ et là vous verrez votre carte avec un format du style 050.z ou autre.
- coupez et coller vers: \Applications\Data\6F9CB464…..\Data\IsolatedStore\map , ou se trouve d'ailleurs les autres cartes , puis renommer le 050.z par exemple en France.map et le tour est joué, mais le programme et les voix seront en Anglais pour le moment...

Voilà, à vous de vous débrouillez pour les prog et autres cartes, car pas de WAREZ sur le fofo ..
Merci

;-)

nota : si ce petit tuto (ou traduction) dérange les Modo, vous pouvez supprimez mon post sans problème..
;-)

Dernière édition par tchitchi le Dim 23 Jan 2011 - 8:45, édité 1 fois

description[SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR) EmptyRe: [SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR)

more_horiz
Comment installer les cartes france sur un HD2 WP7 si la partie visible ne fait pas plus de 100MB?

description[SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR) EmptyRe: [SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR)

more_horiz
silver_surfer30 a écrit:
Comment installer les cartes france sur un HD2 WP7 si la partie visible ne fait pas plus de 100MB?


Passage par le Topic des présentations =]

Sinon, beretta93 a fait un joli tuto :

[TUTO] Navigon WP7 : comment utiliser vos maps iphone pour Navigon sur Windows Phone

description[SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR) EmptyRe: [SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR)

more_horiz
Moi il me guide en anglais ! alors que le fr est bien dedans... mais pas de menu de sélection langue...

J'ai même tenté de renommer le fichier fr en lui faisant croire que c'est la version anglaise... mais il semble que le logiciel vérifie aussi la taille du fichier, à chaque coup il retélécharge le fichier modifier par la version d'origine..
dégouté

description[SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR) EmptyRe: [SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR)

more_horiz
reporter a écrit:
Moi il me guide en anglais ! alors que le fr est bien dedans... mais pas de menu de sélection langue...

J'ai même tenté de renommer le fichier fr en lui faisant croire que c'est la version anglaise... mais il semble que le logiciel vérifie aussi la taille du fichier, à chaque coup il retélécharge le fichier modifier par la version d'origine..
dégouté

+1

description[SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR) EmptyRe: [SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR)

more_horiz
bonsoir tout le monde par contre comment pourrais t on rajouter les radars etc.... merci smile

description[SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR) EmptyRe: [SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR)

more_horiz
Je pense que c'est possible. mais il faut le tester

description[SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR) EmptyRe: [SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR)

more_horiz
Slt Reporter mais comment faire je ne sais pas moi je voudrai bien tester smile si tu me dis comment le faire )

description[SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR) EmptyRe: [SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR)

more_horiz
je regarde et je te fait une retour pour mettre le fichier si cela est possible

description[SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR) EmptyRe: [SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR)

more_horiz
ok reporter j'attends ton fichier

description[SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR) EmptyRe: [SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR)

more_horiz
Voilà mon retour, pour l'instant, je pense qu'il est pré&férable d'attendre la version full pour WM7. En effet, le fichier qui gère les radars et poiwarner avec l'extension Pom... hors rien de cela dans la version Ultra light de Navigon.... Donc je dirais, non gérés sur cette version...

description[SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR) EmptyRe: [SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR)

more_horiz
bah on peut tester quand meme non ? smile au moins on sera sur que cela sera pas gerer aussi smile

description[SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR) EmptyRe: [SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR)

more_horiz
Oui mais le problème et que le dossier qui gère les radars n'est pas présent dans cette version, à mon avis dur à tester, dans ces conditions.

Pourtant dans le dossier il existe bien une icone de vitesse... mais elle doit être désactivée, à mon avis... sur cette version

description[SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR) EmptyRe: [SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR)

more_horiz
oui, il y a un Update qui traine sur le web, v2.1 avec un .xap de 8Mo , mais reservé à TELEKOM (pour le moment...) , avec demande de code d'activation après l'installation du xap...
:-)

description[SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR) EmptyRe: [SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR)

more_horiz
tchitchi a écrit:
oui, il y a un Update qui traine sur le web, v2.1 avec un .xap de 8Mo , mais reservé à TELEKOM (pour le moment...) , avec demande de code d'activation après l'installation du xap...
:-)

Ah bon version 2.1 !! jamais vu sur le net ?

description[SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR) EmptyRe: [SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR)

more_horiz
Oui, mais pas facile à trouver, je la cherche...
Il existe bel et bien

description[SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR) EmptyRe: [SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR)

more_horiz
reporter a écrit:
Oui, mais pas facile à trouver, je la cherche...
Il existe bel et bien


Si tu trouves fais nous signe... bounce

description[SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR) EmptyRe: [SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR)

more_horiz
Vous l'aurez tous compris, ce n'est pas facile... c'est une version qui est liée à un opérateur Allemand... dommage que ma version de wm 6.5 ne puisse s'activer sous WP7

description[SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR) EmptyRe: [SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR)

more_horiz
Bon j'ai pu récupérer la dernière version (2.1)... mais il faut un code...
je cherche comment la patcher !

D'autant plus râlant que j'ai acheté la version wm6.5 il n'y a pas longtemps

description[SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR) EmptyRe: [SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR)

more_horiz
reporter a écrit:
Bon j'ai pu récupérer la dernière version (2.1)... mais il faut un code...
je cherche comment la patcher !

D'autant plus râlant que j'ai acheté la version wm6.5 il n'y a pas longtemps


+1

Mais à quoi sert les fichiers hors du xap ???????
NB: Patcher c'est pas mon truc No

description[SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR) EmptyRe: [SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR)

more_horiz
Je suis d'accord avec toi.... Mais c'est pourtant le cas

description[SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR) EmptyRe: [SOFT][XAP] NAVIGON : Logiciel De Navigation V1.4 & V3.0 (Voix & P.O.I.S : FR)

more_horiz
Quelqu'un est il arrivé à telecharger les cartes directement du PC avec le principe du Webserveur vu ICI
mais j'ai pas tout compris là... hehe
@cheap66 j'ai vu que tu avais essayé aussi; es tu arrivé à faire quelque chose?
:-)


Pyrana a écrit:
reporter a écrit:
Oui, mais pas facile à trouver, je la cherche...
Il existe bel et bien


Si tu trouves fais nous signe... bounce

je l'ai mais inexploitable...
:-)

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre