Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  Empty[MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2

more_horiz
J'ai testé pour vous le Pack Voiture pour notre très cher HD2 vendu par notre partenaire MobileFun .

Vous avez une voiture , un HTC HD2 alors il ne vous manque plus qu'une place pour votre petit bijoux à porté de main et toujours visible . Nous attendons d'un support voiture qu'il soit pratique , solide , ergonomique et adaptable à l’intérieur de notre voiture .

Voyons si ce Pack voiture est à la hauteur de nos espérances ...


Le contenu du pack ...



MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  100_4110

MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  100_4111


Le carton d'emballage contient :

- le support démonté en 2 parties pour le transport ,
- le chargeur 12v pour la voiture
- une lingette d'alcool pour nettoyer la surface de fixation .


Première impression ...


" Ouah il est bien foutu ce support "

En effet , pour avoir utilisé plusieurs support voiture , je suis agréablement surpris par la sensation de solidité de cet accessoire . On voit de suite que ce n'est pas un support d'entrée de gamme .

MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  100_4112


Le montage est simple , il suffit d'enclencher le pied dans la glissière présente sous le support jusqu'à entendre un clic . Cette fixation parait bien conçue puisque il n'y a aucun jeu entre le pied et la partie supérieure du support .

Une fois assemblé , on peut voir à quel point ce support est compacte et léger . De plus , on a beau le bouger dans tout les sens , il ne bronche pas et aucun jeu n’apparaît entre les différentes articulations .

Un petit mot sur le câbles d'alimentation 12V qui est de bonne facture . Son cordon est extensible ( fil ressort ) ce qui permet d'avoir juste la bonne longueur . Il dispose aussi d'une led de charge .


Les détails ...


Tout d'abord intéressons nous à une partie cruciale sur un support voiture , la fixation sur le pare-brise .


De ce côté là , notre siège pour HD2 est très bien doté . La ventouse astucieusement cachée sous le pied du support est la partie la plus imposante de celui-ci . On a aucun mal à imaginer que avec une telle ventouse , le support une fois en place sur sa vitre n'est pas prêt de descendre .

MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  100_4113

Un système de "gâchette" permet de vérouiller la ventouse sur son support . Ce système est solide et accessible et permet une mise en place aisée du support avec une seule main ( voir vidéo çi-dessous ).

A l'aise dans tout les sens ...

Un autre point important d'un support voiture et de pouvoir s'adapter à son environnement ainsi qu' à nos moindre caprices .
Pour cela , celui-çi dispose non pas de une , ni de deux , mais bien de trois articulations .

MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  100_4114

La première articulation permet de régler le support sur un axe vertical avec un angle de 180° . Le réglage s'effectue facilement grâce une pression sur le bouton débloquant la course de l'articulation. On peut alors précisément régler la position désirée grâce à de nombreux cran d’arrêt .
Une fois la pression sur le bouton relâché , le positionnement est verrouillé et plus aucun mouvement n'est possible.

MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  100_4116

La seconde articulation dont le bouton est situé sur le dessus du bras articulé permet un réglage latérale sur 180° . On retrouve le même système de bouton facile d'utilisation et précis .

Enfin la dernière articulation , permet d'assurer une rotation de 360° au support . La rotation s'effectue aisément puisqu'il suffit de tourner tout simplement la partie mobile pour passer son HD2 en mode portrait ou paysage vers la gauche ou la droite .
Un système de ressort et de cran assurent un positionnement précis et empêche tout mouvement non désirés .

Et la ceinture de sécurité dans tout ça ? ....

Oui il peut tourner dans tout les sens en 3D et faire tourner la tête de votre HD2 mais est t'il capable de maintenir en place le si précieux appareil ?

Est bien la réponse est oui , aucun problème de ce côté là non plus . Les contours du HD2 s'enfilent parfaitement dans le support et ne bouge pas d'un poil une fois en place . On voit que c'est du sur-mesure .
On regrettera de ne pouvoir laisser la housse en gel qui ne rentre pas dans le support , mais après tout l'appareil ne risque rien dans son trône et ce légé problème n'en devient vite plus un.

MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  100_4117

Comme on le voit sur la photo ci-dessus , une languette mobile poussée par un ressort permet de verrouiller la position du HD2 et empêcher qu'il ne ressorte de son emplacement .


Mise en situation ...

Voiçi une petite video montrant la mise en place du support dans une voiture ainsi que la mise en place de HD2 sur le support .


On remarque que la mise ne place ainsi que les réglages de directions du support se font facilement avec une seule main ce qui permettra au conducteur d'ajuster facilement le support même en roulant . Un petit point noir ( il en faut bien ) , en manipulation le bouton du volume situé sur le côté gauche du HD2 à tendance à s'enfoncer tout seul .
La ventouse est très efficace est permet une fixation optimale sur votre pare-brise .

Conclusion ...

J'ai aimé :

- la solidité du support ,
- le côté compact et léger
- la parfaite compatibilité avec le HD2
- la facilité d'utilisation
- les possibilités de réglages

J'ai moins aimé :

- bouton latéral du volume qui à tendance à s'enfoncer lorsqu'on manipule le support
- il faut enlever la housse

Le Pack Voiture de chez MobileFun rempli parfaitement le cahier des charges de ce qu'on attend d'un support voiture . Vous pouvez donc y aller les yeux fermés .
Pour l'acheter c'est içi :

Support Voiture HTC HD2

Si vous avez des questions complémentaires je reste à votre entière disposition .


Gallery ...

MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  100_4118 MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  100_4119 MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  100_4120 MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  100_4121

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2

more_horiz
MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  750705 Bravo ! Ca c'est de la review...

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2

more_horiz
merci , comme quoi il y a de quoi dire sur un support voiture Very Happy

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2

more_horiz
C'est clair ! Je ne pensais pas que c'était possible Wink

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2

more_horiz
Belle review, j'ai toujours ce support dans ma voiture alors que j'ai plus mon HD2, il est temps que je le donne à ma mère ^^

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2

more_horiz
c'est moi ta mère Very Happy
superbe voileux Wink

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2

more_horiz
Merci voileuxcool pour cette présentation. Depuis le temps que j'en cherchais un sympa, là j'ai craqué et je viens d'en commander un MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  750705

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2

more_horiz
De rien , je pense que tu ne regretteras pas ton achat Wink

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2

more_horiz
Je ne manquerais pas de faire un retour après réception et essais.


EDIT :
Commandé hier après 17h, le Pack voiture pour hd2 vient de m'être livré aujourd'hui vers 15h.
Même pas 24h, ça c'est Top MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  750705


RE-EDIT (mercredi 09 Fév.) :
Donc, retour après l'utilisation de ce Pack voiture:
Il est génial ! Je l'ai complètement adopté.
Il a toutes les qualités que l'on attend d'un support, et de plus il est esthétique.
Mon hd2 tient très bien dans son support et ne bouge pas lorsque je règle l'orientation.
Le seul point négatif qu'on puisse lui trouver c'est en effet le bouton de volume qui se retrouve bloqué, mais ça ne me dérange pas car je gère le son du gps et de mes communications directement de l'autoradio.



descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2

more_horiz
Salut, ma ,question ,pouvons nous garder la housse silicone sur nos hd2 , pour le mettre direct sur le support !

Merci Very Happy

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2

more_horiz
Bonjour Fajo,

Personnellement je ne peux pas répondre à ta question car je n'ai jamais mis de housse silicone ou de protection quelconque à mon hd2.

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2

more_horiz
Merci de ta reponse super rapide Parrot , je vais attendre d'autres retours avant de me lancer, car le but pour ma part ,c'est d'eviter d'enlever la housse slicone a chaque fois que je prend la voiture (chute ou autres), pour utiliser le gps ou icoyote .

merci encore MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  750705

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2

more_horiz
Pas de quoi Fajo et contente de t'avoir croisé Very Happy

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2

more_horiz
Vu les photos, et comme ça a l'air calculé au millimètre, je dirais non :S

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2

more_horiz
Merci Parrot , et merci Zepiii MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  750705

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2

more_horiz
j'ai acheté le kit
Nickel sauf le problème de la touche de volume,
enfin lorsque on l'installe, après c'est du velours!!!!
Méfiance aussi, la longueur du cordon est pas terrible, ya surement des voitures où ça risque de pas le faire.
Sinon bon achat, mais je suis toujours preneur du même système mais qui s'installe sur les grilles d'aération!!!

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2

more_horiz
je pense que vous le faites expret ....

J'ai moins aimé :

- bouton latéral du volume qui à tendance à s'enfoncer lorsqu'on manipule le support
- il faut enlever la housse

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2

more_horiz
encore mieux :

"On regrettera de ne pouvoir laisser la housse en gel qui ne rentre pas dans le support , mais après tout l'appareil ne risque rien dans son trône et ce légé problème n'en devient vite plus un."

..........

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2

more_horiz
bonjour
je serais bien tenté par ce support
petite question pour ceux qui en ont un
quelle est la longueur des bras, celui de la ventouse et celui qui maintient le HD2

pour la touche volume
il n y pas pas moyen de faire une découpe propre au niveau du trait (cf photo)

MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  110327064446471467891721

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2

more_horiz
Pour la longueur du bras je m'ne souvient plus, j'ai encore mon ancien support qui traine dans la voiture je regarderais si j'ai le temps Wink

Pour la découpe c'est tout à fait faisable.

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2

more_horiz
bonjour Dravety
merci de ta réponse
ne te casse pas la tête
laisse tomber pour la messure
je l'ai finalement commandé

par contre je l'ai trouvé à 50% moins cher Wink
sans chargeur allume cigare 10.94€ FDP inclus
avec chargeur allume cigare 12.94€ FDP inclus

et je sens qu'une petite découpe soigné sera la premiére chose à faire quand je le receverais
je vous montrerai le résultat

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2

more_horiz
Pas de soucis Wink

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  EmptyRe: [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2

more_horiz
bonjour
j'ai reçu mon support, il est à priori identique à celui presenté par voileuxcool
le contenu est le même lingette, chargeur, etc....
et comme je l annonce un peu plus haut,le tout avec les frais de port à
12.94€

j'ai fait la découpe pour éviter que le bouton volume soit enfoncé dés qu'on manipule le téléphone
voila ce que ca donne
je doit encore faire une petite retouche pour enlever les derniéres bavures
c'est un peu moins ésthetique mais au moins on n'a plus la contrainte du volume
MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Test du Pack Voiture pour HD2  110407123943471467952619
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre