Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable

Message par voileuxcool le Mer 26 Jan 2011 - 22:13

J'ai testé pour vous le Micro Chargeur Portable vendu par notre partenaire MobileFun .

Vous disposez d'un appareil avec port micro-usb et vous voulez une vraie autonomie pour regarder un film , surfer sur internet ou encore jouer à vos jeux préférez ?
Vous trouvez que les batteries haute capacités rendent votre appareil très moche ou vous trouvez que les batteries d'appoint normale sont trop grosses ?

Alors ne cherchez plus , cet accessoires est fait pour vous ...

L'emballage ...

La batterie portable est livrée dans son blister . Il n'y a rien de particulier à dire là dessus . Simple et efficace ...

Première impression ...

La première chose à dire sur cette batterie dès la sortie de son emballage est sa taille très compacte . Pour un chargeur portable il dispose des proportions idéale pour être emmené partout dans sa poche ( Dimensions - 61 x 53 x 17mm ) . Un autre point intéressant est son faible poid ( seulement 52g ) qui une fois connecté à votre téléphone se fera rapidement oublié .

Chose étonnante , aucun câble pour recharger la batterie dans le pack .

Caractériqtiques ...

Capacité : 1500 mAH
Tension d'entrée: 5,25v +/- 0,25V
Tension de sortie : 5,25v +/- 0,25V
Courant d'entrée : 500 mA MAX
Courant de sortie : 800 mA MAX
Dimensions : 61 x 53 x 17mm
Poid : 52g

Temps de chargement environ : 2-4 heures

Le tour du propriétaire ...

On trouve sur le dessus du chargeur un connecteur micro usb mâle pour la connexion avec votre téléphone . Ce connecteur est protégé par un cache silicone amovible quand vous ne l'utilisez pas .

Sur la partie inférieur on retrouve deux connecteurs pour recharger la batterie . A gauche un connecteur micro-usb qui s'adaptera sur votre chargeur HTC via le secteur ou via une prise usb. A droite un connecteur mini-usb très répandu .

Sur le devant on trouve en haut à gauche les 4 leds bleu pour suivre la capacité restante , un bouton test à droite pour pouvoir à tout moment regarder la charge sans avoir besoin de brancher l’alimention . Et enfin une dernière led bleu en bas indiquant la charge pleine .

Les proportions ...

A côté d'un HTC HD2 , la batterie reste compacte et s'accorde plutôt bien avec l'esthétisme du téléphone .

Côté épaisseur on reste sur quelques chose de raisonnable avec ces 17mm d'épaisseur .

La prise en main est bonne et plutôt agréable pour tenir son téléphone avec le chargeur raccordé.

Fonctionnement ....

De ce côté là rien de plus simple , on a besoins de recharger sa batterie , on branche le Micro chargeur et comme par magie les % remontent . Grâce au 4 leds bleu , on sait clairement où en sont les capacités du chargeur .

Plus de réserve ? Alors on branche son Micro chargeur avec une prise micro-usb ou mini-usb , sur son PC ou sur le secteur . Le temps de chargement est de 2 à 4 heure suivant la source de chargement.

Mise en situation ...

Le seul point négatif que j'ai trouvé à ce Micro Chargeur portable est le fait que le connecteurs sur la partie supérieure pour brancher son appareil est un peu trop long . Si l'on utilise pas de housse en gel ou autre , on a un espace entre le chargeur et le téléphone ( voir photo ci-dessous ) ce qui provoque un jeu latéral du chargeur ( avec un HTC HD2 ).

Cependant si comme moi vous utilisez une housse gel comme sur la photo ci-dessous l'espace est bien atténué et le Micro Chargeur est mieux calé . Ce petit détail négatif devient alors dans mon cas un avantage puisqu'il me permet de garder la housse en utilisation .

Conclusion ...

J'ai aimé :

- le côté très compact et léger ( Prise en main agréable ),
- la facilité d'utilisation,
- les leds permettant de suivre la charge / décharge,
- Possibilité de laisser la housse,

J'ai moins aimé :

- Le connecteur micro-usb s’avère un peu long si votre appareil n'est pas dans une housse .

Le Micro Chargeur Portable 1500 mAh , est selon moi un très bon compromis aux batterie haute capacité qui déforme nos téléphone ainsi qu'aux batterie d'appoints plus grosse . Ses proportions en font un accessoire de mobilité incontournable pour vous suivre partout dans vos déplacements et ainsi ne plus jamais être en panne de batterie . De plus sont prix est très correct .

Si vous avez des questions complémentaires je reste à votre entière disposition .

Ben ( Voileuxcool )
voileuxcool
VIP

VIP

Appareil principal : htc eye
ROMs : HTC

http://benmontagutfra89.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MOBILEFUN] Test du Micro Chargeur Portable

Message par Zepiii le Mer 26 Jan 2011 - 22:27

Super travail, tu as ajouté au regroupement?
Zepiii
VIP++

VIP++

Appareil principal : HTC One M9
ROMs : Stock
Appareil secondaire : HTC One M7

http://www.generationmobiles.net

Message par voileuxcool le Mer 26 Jan 2011 - 22:28

yes Wink
voileuxcool
VIP

VIP

Message par Vally le Mer 26 Jan 2011 - 22:32

Bonsoir, très sympa ce micro chargeur. Il est compatible avec le desire ? (Je n'ai pas réussi à le lire sur la photo).

Vally
En manque

En manque

ROMs : CyanogenMod7 NightlyBuild

Message par voileuxcool le Mer 26 Jan 2011 - 22:34

@Vally a écrit:Bonsoir, très sympa ce micro chargeur. Il est compatible avec le desire ? (Je n'ai pas réussi à le lire sur la photo).

HTC: Desire, Desire HD, Desire Z, Google Nexus One, Gratia, HD mini, HD2, HD7, Legend, Mozart, Trophy, Wildfire
voileuxcool
VIP

VIP

Message par Vally le Mer 26 Jan 2011 - 22:36

@voileuxcool a écrit:

HTC: Desire, Desire HD, Desire Z, Google Nexus One, Gratia, HD mini, HD2, HD7, Legend, Mozart, Trophy, Wildfire

Merci. Very Happy
Vally
En manque

En manque

ROMs : CyanogenMod7 NightlyBuild

Message par Dravety le Jeu 27 Jan 2011 - 15:37

Très belle review, et merci por l'avis produit sur le site ^^
Dravety
Actif

Actif