Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Partitionner sa carte µSD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+73
HTCBatMan
weksvad
DOUDOUNOAH
opale8
mike_du_51
trob
jackHD
Oudjat
BigPat
kakasupershow
philippe92
bzhmobile
BenJ973
annelise3925
gg83
Alphomega
nicolas.dunet
juanjuan
fallen_htc
ludo14
krypt
papykun
oliveware
Lijuen
snach21
pas&isa
snake054
colonel59
Iceval
pragmatiik
fx
lepetitmonstre
Patounet0007
D-MAN
Pole500
william61
batounet
caur007
Karting06
mw3m
phalseb
Lemythe
Youpi
th3skater
mekoar
GDEHON
titosoccer06
jukass
nicodu69
cris28100
paxx
Pyrana
kayzer187
Tipioupiou
s0nyk
thephoenix972
Menis
Toots
chouch
lben64
jraph
Zack
majdus
twoesse
WiLi
patlegan
montalbano
Raginbull
VM54
Casper78
Gill
DEDO
Caramel
77 participants

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Help siouplait

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
dans la partie advanced, partition SD, tu choisis la taille de l'ext (1024 en général) et puis celle du swap : 0.

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Désolé si c'est bête comme question, mais la partie advanced de quoi? J'ai cherché dans Partition Wizard, et je n'ai pas de partie advanced... Si tu parles du recovery, je ne sais toujours pas ce que c'est (j'ai cherché mais pas compris, c'est clockwork? Je dois installer quelque chose?)
Encore désolé mais j'y connais vraiment pas grand-chose...
Mais merci de ton aide en tous cas!

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Passe par la case Présentation. Le recovery c'est le clockworkmod.

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
D'accord merci. C'est le seul moyen alors?
J'ai une autre question : avec une ROM Android en NAND, à chaque fois qu'on redémarre le téléphone on perd toutes les données du téléphone?

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Non ce n'est pas le seul moyen, soit tu suit le tuto ou tu peux le faire depuis linux ou un autre logiciel. Sinon je peux pas te dire pour ton autre question je n'ai pas de HD2 Wink

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
bien sur que non on ne perd rien, sinon on deviendrait fou!!!
Ce n'est qu'à la première install, on perd les données de windows mobile puisqu'on remplace ce système par Android.

Pour créer une partition EXT : soit tu le fais avec des logiciels depuis le PC comme expliqué dans le tuto, soit tu le fais à partir du Clockword Recovery.

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Ok je me suis un peu renseigné sur le recovery et je l'ai installé, ca marche très bien, j'ai réussi à partitionner et je suis désormais sous Android. Tout marche (la batterie part à une vitesse hallucinante, mais bon...)
Merci à vous!

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Je suis sous windows7 et j'essaye de partitionner une carte micro SD de 2Go comme dans le tuto ci-dessus (version 5 de partition wizard), mais lors de la création de la partition Ext3, j'ai un message d'erreur qui me dit que windows ne peut créer cette nouvelle partition.

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Salut petite question j'ai une rom non compatible avec ce système, comment passé a une rom compatible et fiable le plus facilement possible je suis
novice.

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
D-MAN a écrit:
Salut petite question j'ai une rom non compatible avec ce système, comment passé a une rom compatible et fiable le plus facilement possible je suis
novice.


Je pense que tu devrai poser cette question dans une autre partie de se forum. Ici il s'agit d'une tuto tres preci autour de la maniere de PARTITIONNEr une microSD.

Si non je te rejoin pour un novice il y a aucun guide pas a pas expliquant comment instaler les rom custom. si non essaie la rom froyo, 2.2 elle est facile a installer a partir de WinMobile 6.5. Relance le debat ailleur ^^

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 6 EmptyMerci pour ce tuto complet et très clair !!!

more_horiz
Modifier par Casper78, pourquoi avoir cité le tuto complet? pas la peine d'encombrer le sujet

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Merci pour l'info Patounet0007

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz


salut


J'ai fait les partitions comme indiqué.
Seulement je ne vois plus ma carte dans mon explorateur windows!
Je la vois dans PW et en faisant géré sur le poste de travail aussi.
J'ai tous supprimer et reformater, mais toujours pareil.

Et quand je la met dans mon tel il me la formate. Je peux y acceder dans mon explorateur en mettant mon tel stockage de masse(depuis android).

Je vois pas trop ce qui ne tourne pas rond!

Des idées?

Merci.

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
as tu bien cliqué sur Appliquer pour réellement créer les partitions sur la carte?

attention la partition EXT doit être après la partition FAT.

sinon si tu as un recovery installé sur le téléphone, vas dans advanced/partition SD card, la partition sera faite correctement.

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Oui j'ai bien les paritions, mais je suis passé par le recovery et la rom ne boot pas. Donc j'ai pensé que la partition n’allai pas.

Le problème vient de mon lecteur de carte.
Dans le panneau de config il me marque que le périphérique ne démarre pas erreur code 10!

La rom ne boot toujours pas. Je vais remettre WM et repasser sous android voir si ca remet un peu d'ordre.


Merci a toi!

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Bonjour à tous...
Petit question suite à un formatage fat32 Full et partition EXT4 à 4g, mon stockage interne est toujours à 238mo avec obligation de déplacer les applis sur la SD heureusement,
Pourquoi je n'ai pas la quasi totalité de mes 4g...?
ROM ICS 1.4 NEXUS HD2 CM9..
Merci d'avance

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Salut pragmatiik,
je pense que tu as le mm problème que moi..

j'ai suivi à la lettre son tuto de formatage est sur ma carte sd j'ai dans titanium backup:
Rom système: 188MB (50.2 MB libre)
Interne: 234MB (172 libre)
Carte SD: 1.07GB (1.06GB libre)
Carte SD(a2sd): 6.64GB (6.25GB libre)

Je suis sur la ROM [Sense 3.5] Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede et il prend en charge l'ext3: "4) Sdcard - EXT3/4 - (1024 puis 0 à 256 pour le swap) à faire dans le Recovery ou avec Sdformatter ou MiniTool Partition Wizard Home Edition
Attention à la taille des Clusters 4k "

Lorsque je regarde paramètre mémoire interne 166mo et carte SD 1go..

Je verrai si il me demande de bouger les applications:s

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
vous avez reflashé éla rom apres la partition?

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Salut VM54, heu non elle a juste booter je flash la ROM comment?
Rolling Eyes

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Bonjour Iceval,

Tu n'as pas de problème toi ?
Est-ce que la rom Energy tourne sur ton HD2 ?

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Oui ma ROM energy tourne bien mais comme dit plus haut je ne vois qu'1go dans les paramètre pour l'espace carte SD et dans titanium backup il reconnait tout mais les 6go sont presque vide..

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Ta rom te l'a installé depuis quand ?
Tu as beaucoup d'applications d'installées ?

Peux-tu redonner les valeurs des 4 lignes que tu vois avec Titanium Backup ?

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
ROM installer depuis le week dernier, mais deja plusieur cycle demarche/arrêt..

Je viens juste d'installer 4 applis..
Les 4 lignes de titanium backup:

Rom système: 188MB (50.2 MB libre)
Interne: 234MB (173 libre)
Carte SD: 1.07GB (822MB libre) => transfert sur la Micro SD de deux albums de U2 car windows ne voit que cette partie de la carte SD..
Carte SD(a2sd): 6.64GB (6.25GB libre)

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
À mon avis ta partition est mauvaise tu devrais avoir pour la sd 6go et pour la a2sd ben 1024 (1gb)

Tu t'es tromper en partionnant la parti a2sd est la partie EXT et la carte sd est la parti fat32, il faut que tu inverse ces partition
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre