Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Partitionner sa carte µSD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+73
HTCBatMan
weksvad
DOUDOUNOAH
opale8
mike_du_51
trob
jackHD
Oudjat
BigPat
kakasupershow
philippe92
bzhmobile
BenJ973
annelise3925
gg83
Alphomega
nicolas.dunet
juanjuan
fallen_htc
ludo14
krypt
papykun
oliveware
Lijuen
snach21
pas&isa
snake054
colonel59
Iceval
pragmatiik
fx
lepetitmonstre
Patounet0007
D-MAN
Pole500
william61
batounet
caur007
Karting06
mw3m
phalseb
Lemythe
Youpi
th3skater
mekoar
GDEHON
titosoccer06
jukass
nicodu69
cris28100
paxx
Pyrana
kayzer187
Tipioupiou
s0nyk
thephoenix972
Menis
Toots
chouch
lben64
jraph
Zack
majdus
twoesse
WiLi
patlegan
montalbano
Raginbull
VM54
Casper78
Gill
DEDO
Caramel
77 participants

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
la partition EXT est une extension naturelle de la mémoire du téléphone, c'est comme si on ajoutait des barrettes de mémoires. Le système gère tout seul cette partie de la mémoire.

Pour la SD, c'est différent puisqu'il faut que les applications soient concues pour etre sur la partie FAT32.

Donc oui, c'est particulièrement adapté mais plus compliqué à mettre en oeuvre.

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
ok merci je vais donc regarder cela !
et je repasse si j'ai un soucis ou une question
encore bravo !



EDIT : Ca ne marche pas sur mon HTC DESIRE rom orange !
une idée ? une solution ?

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Ca ne marche pas sur mon HTC DESIRE rom orange !
une idée ? une solution ?

N.B. : J'ai post ma modification de mon message précédent ne sachant pas si cela est notifié au personne surveillant le sujet !


description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
je ne saurais t'aider plus car je ne sais pas la procédure pour un téléphone sous android natif.

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
C'est normal que ça ne marche pas, il te faut une rom custom .

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
ok laquelle conseillez vous ?

sachant que je passerais au préalable en rom nu grâce au tiphergane multi tool

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 4 Empty[AIDE]Reformatage

more_horiz
salut. j'ai suivi le tuto a la lettre. mais a la fin, quand j'essai de copié une rom ou des données de mon PC vers ma carte memoire, j'ai un message qui s'affiche, me disant, de reformater la carte avant de pouvoir l'utiliser. c'est normal ca?

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
ben tu as du loupé un truc!

as tu bien cliqué sur le bouton appliquer?

sinon, si tu utilises ensuite CWR , tu peux faire les partitions très facilement depuis le recovery.

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Je n'ai pas trop compris a quoi sert une A2SD Shocked

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
th3skater a écrit:
Je n'ai pas trop compris a quoi sert une A2SD Shocked
Je crois qu'il parle de A2SD pour pouvoir envoyer les applications sur la SD Card!

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Youpi a écrit:
th3skater a écrit:
Je n'ai pas trop compris a quoi sert une A2SD Shocked
Je crois qu'il parle de A2SD pour pouvoir envoyer les applications sur la SD Card!


Personnellement mais jeu je l'ai télécharge sur mon ordinateur et les mais dans mon dossier download dans mes fichiers sur mon Android Shocked

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Tu ne comprends pas! C'est juste le jeu télécharger ce que tu parles! Mais quand tu installe, il y a les données des jeux qui s'installe sur la mémoire téléphone et A2SD c'est pouvoir mettre ces données sur la carte SD!

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Si je le fait maintenant toutes mes donnés seront effacé ?

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Faire quoi?

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
C'est la même chose que l'option "Partionner la carte SD" dans Rom Manager ?
(hormis qu'on ne peut qu'une partition de 512 Mo)

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Bonjour, j'ai aussi essayé d'installer A2SD+ sur mon HTC TD2. A priori, celà s'est bien passé, tout marche nickel mais... mon ordinateur ne détecte plus ma carte µsd ni mon téléphone d'ailleurs; quelqu'un peut il m'aider?

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Bonjour à tous,

j'ai qq soucis aussi...

J'ai bien suivi les instructions, super ce tuto. De ma carte de 8 gb: J'ai maintenant une partie Fat32 primaire (6gb) et une autre Ext3 primaire aussi (2gb).

Mon gsm (samsung gio) ne reconnait que la partie Fat 32 (6gb) mais pas d'augmentation en interne. ai-je oubliqué qq chose?

Merci de votre aide

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Tu devrais la voir avec FreeSpace

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Bonjour. Je n ai pas lu toutes les réponses.
Je voulais savoir si je pouvais faire tout ça directement avec les tel connecté au PC et ma carte dedans? Je n ai pas de lecteur de cartes donc...
D avance merci

j ai une micro sd de 4Go

(Par curiosité pourquoi certains parlent de EXT2,EXT3. Y a t il une grosse différence ou peu importe?)

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
oui, tu peux le faire avec la carte dans le téléphone.

il s'agit de différentes versions comme FAT, FAT32 sous windows. Il vaut mieux EXT3 ou EXT4

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Une petite question. La carte SD n'est pas déjà en EXT3 ?

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
non d'emblée elle est en FAT ou FAT32 généralement, format Windows.

Le présent tuto créé une partition EXT3, tout comme l'outil dans le Recovery.

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Ah et si je formatte ma carte SD complétement en EXT3, je ne pourrais plus la lire depuis mon ordi Windows ? Linux bien alors ?

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
oui, impossible sous windows, EXT est un format Linux.

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Version 7 de MiniTool Partition Wizard Home Edition : Avec possibilité de créer des partitions EXT1, 2, 3 ET MAINTENANT EXT4.

Lien pour le téléchargement : http://www.partitionwizard.com/download.html
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre