Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] SMS sous Android Empty[AIDE] SMS sous Android

more_horiz
Salut à tous,

J'ai un soucis avec n'importe quel ROM Android qu'elle soit NAND ou SD, c'est que lorsqu'on m'envoie un sms je ne peux pas envoyer la réponse, il faut que je créé un nouveau message pour parvenir à mes fins. Sous WM, aucun problème.
Quelqu'un a t-il une solution ?
Merci d'avance.

description[AIDE] SMS sous Android EmptyRe: [AIDE] SMS sous Android

more_horiz
J'ai pas vraiment compris ton problème.
Tu veux pouvoir répondre à un texto dès la réception de celui-ci.
Or tu n'as pas la possibilité de faire 'répondre' tu dois passer par 'Nouveau message'

Tu es en mode fil de discussion ?
Si c'est le cas tu as juste à selectionner ton fil de discussion et tu réponds.

description[AIDE] SMS sous Android EmptyRe: [AIDE] SMS sous Android

more_horiz
Oui, c'est exactement ça le problème. Par exemple, j'envoie un texto à quelqu'un, cette personne me répond et lorsque dans le même fil de discussion je répond à son message, l'envoi est impossible.
J'ai alors cherché partout dans le téléphone ainsi que sur le net, et je me suis aperçu qu'il y a un problème d'indicatif. En fait, le numéro de mon correspondant lorsque j'envoie ma réponse est le 33612345678 et non le +3361...
Je ne sais donc pas du tout comment corriger l'erreur...J'espère beaucoup des personnes à qui c'est arrivé, je ne dois pas être le seul ! et comme je l'ai expliqué dans mon message précédent, ce problème survient avec les rom android NAND ou SD et non sous WM.

Merci de ton aide.

description[AIDE] SMS sous Android EmptyRe: [AIDE] SMS sous Android

more_horiz
et si tu changes le numéro de ton correspondant ?

description[AIDE] SMS sous Android EmptyRe: [AIDE] SMS sous Android

more_horiz
Ca me le fait par moment, je répond aux sms, (sur le fil de discution) et par moment, une notif arrive et m'indique, que le message n'a pas pu être envoyé.
Aprés ça, soit le message arrive finalement à son destinataire, soit une notif m'indique impossible de l'envoyer. Sad

description[AIDE] SMS sous Android EmptyRe: [AIDE] SMS sous Android

more_horiz
Bin écoute, moi je n'arrive jamais à envoyer le message, donc je suis toujours obligé de passer par un nouveau message. J'ai aussi essayé de changer dans mes contacts le "+336" en "06" mais en vain. Ca a marché 2 ou 3 fois, j'étais content mais c'est tout ! les détails de message donnent toujours 336123... sans le +...
C'est très contraignant d'autant plus que j'habite près du Luxembourg et le +33 est primordial !

Merci de votre aide.

description[AIDE] SMS sous Android EmptyRe: [AIDE] SMS sous Android

more_horiz
Exactement le meme problème que toi Tofmx!

Sauf que ca ne le fait pas pour tous les contacts, seul quelques un. Et meme si j'efface le contact et conversation et recrée une nouvelle fiche ca le fait.

Avec la Rom bichon V3 ca le fesait encore. Avec la V4 que je viens d'installer (très bonne d'ailleur, il est fort ce Bichon!!!) j'ai pas testé avec les contacts touchés...
Mais après le Task29 + radio plus formatage bas niveau de la SD + les partitions ext4 etfat 32 si ca le fait encore, je testerai en recreant un compte google, c'est la seule alternative que je vois!

description[AIDE] SMS sous Android EmptyRe: [AIDE] SMS sous Android

more_horiz
Je ne sais pas si ca le fait aussi sur mes autres contacts , faudrait que j'essaye d'ailleurs...
Je suis déjà passé par là (Task29, formatage radio etc...) ExxorceT. Rien n'y change. J'avais même abandonné le projet Androïd sur SD car je pensais que le problème venait de là. Et pourtant, j'en ai essayé des rom !
Sur le net, j'ai repéré aussi quelques uns avec ce soucis mais sans solution...

description[AIDE] SMS sous Android EmptyRe: [AIDE] SMS sous Android

more_horiz
Tes contacts proviennent d'ou? de Gmail?

En fait j'ai de plus en plus de doutes sur le fait que mes contacts sont importé de Gmail (manip avec PPCPImbackup puis transformation en excel et envois sur Gmail).

Peut être que ce contact est corronpu, je me tâte de plus en plus a recréer un compte Gmail tout neuf et refaire ma liste de contact directement dans Gmail...

description[AIDE] SMS sous Android EmptyRe: [AIDE] SMS sous Android

more_horiz
Mes contacts viennent de ma carte sim, aucun rapport avec gmail.

description[AIDE] SMS sous Android EmptyRe: [AIDE] SMS sous Android

more_horiz
Je pense plus que ce sont tes contacts synchronisés avec facebook... pour ma part, je n'arive pas à changer le n° de ma femme sur FB, il reste toujours en 336 et non en 06 ou +336 et dans ce cas, je ne peux pas répondre à ses sms Wink

Garde bien à l'esprit que Android synchronise et lie tes contacts selon leur provenance...

description[AIDE] SMS sous Android EmptyRe: [AIDE] SMS sous Android

more_horiz
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avez vous trouvez une solution ?

merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre