Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
sixonine
Wh1te
Little Boudha
pilour6
foulke
tortuedemer
ThierryD37
AdaMS
Meven
T0Y
steon
FaLCoNWhITe1
da-soft
simd
tibou
Judebox
zincou
Oumpahpah
ramonz
htc_fan
Zepiii
tipso
Jejebond
mania26
28 participants

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... Empty[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
TUTO..


-Tout d'abord avoir des icônes extrêmement légers ( moin de 8ko recommandé !! ) smile
-Les mettre au format .png !!
-Les nommer exactement comme ceci:

-outils.png
-GPS1.png
-utilitaire.png
-jeux.png
-office.png
-internet.png
-audio.png


Vos icônes, les copier dans votre HD ou carte de stockage et ensuite avec Total Commander, les copier-coller
directement dans le répertoire de Windows !! smile

Et voila !!

Pas trop compliqué ... Wink


EDIT : modification du titre et topic en post-it pour que tout le monde puisse le voir

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
A vos création !!! smile

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
Je me lance. Je vais créer des icônes dans le même style que ceux de HTC...

Pour l'instant j'ai fait le fond, me reste les icônes descriptifs.

PS: Vous savez comment faire la transparence avec un png ?

Edit: Par contre 8ko :s, je vais faire au mieux.

Edit2: A quoi correspond l'icône Utilitaires ?

Voilà ce que j'ai fait: (je me suis servi d'1 icône déjà proposé par BichOn)

[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... Dmarrerjejebond

-outils.png -> 7.58ko
-GPS1.png -> 14.20ko
-utilitaire.png
-> 11.00ko
-jeux.png -> 10.00ko
-office.png -> 7.15ko
-internet.png -> 14.10ko
-audio.png -> 14.80ko

Recommendé: 56.00ko
Actuellement: 78.83ko (22.83ko en plus)

Si vous avez une astuce pour optimiser, je suis preneur.

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
MAJ: Grosse optimisation ! Vous n'avez plus qu'à me dire ce qui vous plait pas... Pas beaucoup de gens intéressé ?

-outils.png -> 3.61ko
-GPS1.png -> 4.58ko
-utilitaire.png
-> 3.60ko
-jeux.png -> 4.77ko
-office.png -> 3.14ko
-internet.png -> 4.83ko
-audio.png -> 4.53ko

Recommendé: 56.00ko
Actuellement: 29.06ko (26.94ko en moin)

La perte de qualité est très faible sur des petites images donc voilà^^

PS: je n'ai pas eu l'occasion de tester car je suis sur la F.Topaz v1b, Si quelqu'un pouvait les essayer^^ je les envoie en privé pour l'instant.

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
Bonsoir
Moi suis intéressé si tu pouvais me les envoyé merci
aurevoir

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
Si je te les envoies c'est aussi pour avoir un retour donc voilà... Sinon je vais faire des versions à fond "Dark" et d'autre à fond "Grey" donc j'ai encore du boulot.

Je finirais et enverrais à ceux qui le veulent demain. Pour faire votre demande contacter moi par mail à mon adresse MSN pour me faciliter la tâche... Pas 1000 personnes non plus, ce sont des icônes^^

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
Je suis intéressé aussi, peux tu uploader?

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
Je vois que ce tuto ce développe ! c'est bien ! smile

Pas mal tes Icones Jejebond ! Wink

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
Je vais uploader, il y aura en gris et noir.

Par contre j'arrive pas a masquer l'effet escalier sur certaine images... J'espère que cela ne se verra pas sur le HD.

PS: j'UP où de préférence ?

Edit: Bon voilà je pense qu'ils sont finis: Jejebond icones

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
Cool ces icônes...

Par contre, comment faîtes-vpus pour avoir un lien vers "Office" et les "Jeux" ?

Pouvez-vous me dire quel est le bon chemin ?

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
Ces liens sont d'origine dans la Formule Topaz v2 finale de Mania.
J'aurai bien aimé les mettre sur la F.Topaz v1b car cela m'oblige à flasher^^
Mais c'est pas le sujet de ce topic.

Sinon j'ai eu aucune remonté pour les icônes à part un "cool"... ce que je remercie d'ailleurs.

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
Bonsoir tout le monde moi je vous propose mon pack "Gnome".

Avis aux amateurs ... :HD:

[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... Captur11

Pack Gnome.

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
@Jeje & Ramonz

GG les gars merci pour les packs

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
super boulo, merci les amis.

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
Bonjour,

J'ai commencé à me faire un dll avec les icônes à la sauce "nouveau menu démarrer" pour les applications les plus utilisées (TomTom, Coreplayer, etc...).
J'arrive bien à rattacher l'icône au raccourci via "Total Commander".
D'ailleurs, dans l'explorateur de fichiers, l'icône apparait bien.
Par contre, dans le nouveau menu démarrer, c'est toujours l'icône de l'exécutable qui apparait et non celui du raccourci... [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... 887500
Quelqu'un aurait une idée ? Mania ?
Merci ! Wink

EDIT: Je viens de me rendre compte que si je modifie le nom du raccourci (Comme "Tom-Tom.lnk" au lieu de "TomTom.lnk"), le nouvel icône apparait bien dans le nouveau menu démarrer.
Par contre, si je le renomme comme l'ancien raccourci, c'est l'ancien icône qui revient...
Y aurait-il un système de "cache" dans ce nouveau menu démarrer ?

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
Qui a essayer mes icônes ? Car en faite y en a certain comme l'icône internet (Black) qui a perdu pas mal en qualité...

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
Jejebond a écrit:
Qui a essayer mes icônes ? Car en faite y en a certain comme l'icône internet (Black) qui a perdu pas mal en qualité...




Salut jejebond je te fait part de mes trouvailles concernant ton PB de png qui ne s'affiche pas en transparence. (cela améliore également la qualité des tes icônes)

Si tu est habitué de photoshop je te conseil de bosser sur un calque transparent en rvb a 72 dpi pour une taille de 64x64 pixel (ce qui est amplement suffisant pour des icônes).

Au moment d'enregistrer, passe par par le menu fichier -> enregistrer pour le web et les périphériques ...

Dans cette nouvelle fenêtre en haut a droite, dans paramètre prédéfinis choisi PNG-24 et dans le second popup PNG-24 également. Coche transparence et puis c'est tout.

Ensuite enregistre avec un autre nom et le tour est joué.

Tiens moi au courant si cela a pu te rendre service.

@+ Wink

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
En PNG-24 je dépasse toujours... obliger de passer par PNG-8... Et puis la différence est pas énorme je pense sur des petits icônes^^ et je reste en 100x100

SInon je passait bien par "enregistrer pour le web"

Mais à part ça j'utilise plus souvent photofiltre et photoshop pour les filtres mais je maitrise les calques de transparence en parti car je suis mappeur (créateur de monde dans les jeuxvidéo) et je fait des textures de temps en temps... Quand j'ai besoin d'une texture avec transparence je créer un calque Alpha, C'est pareille là ?

Bref de toute manière j'ai fait ça histoire de m'occuper... Donc je les modifierai pas^^ Je retourne a mon mapping ! Very Happy

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
Messieurs les créateurs de pack :

Merci pour vos contributions.
Pour les valoriser, cela serait un plus si vous pouviez dans votre post mettre les screens de vos pack comme ça nous pourrions créer un topic de regroupement comme on le fait pour les thèmes.

Merci d'avance Wink

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
Shocked Euu.... Monsieur le modo ( lol! ) :

Il y a déjà des images des 2 packs sur la page 1. A moin que tu voulais dire "Pas de discutions, juste les thèmes^^"

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
J'ai pas une seule image d'affichée moi..... affraid

Edit : Ben M..... alors, aucune image ne s'affiche que ce soit sous FF, Chrome ou IE8...
Y'a un loup là.... [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... 291651

Edit : bon après avoir vidé le cache, rien, rebouté, rien, j'ai désinstallé IE8 que j'avais installé hier soir et c'est revenu sous Chrome et FF. Une connerie encore de Bill ça. Bon, donc j'ai rien dit pour les screens.... [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... 543677

Dernière édition par tibou le Lun 4 Mai 2009 - 23:53, édité 1 fois

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
Bah il y en a bien désolé de te le dire^^

Je te cite : "La cause d'un problème informatique se situe généralement entre le clavier et la chaise..." lol!

MDR

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
Jejebond a écrit:
Bah il y en a bien désolé de te le dire^^

Je te cite : "La cause d'un problème informatique se situe généralement entre le clavier et la chaise..." lol!

MDR
Mort de Rire

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
salut la compagnie, voici mon nouveau pack "Flat_Crystal"

[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... Crysta10

Pack Flat_Crystal

description[TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer... EmptyRe: [TUTORIAL] Changement d'icones des raccourci dans le menu Démarrer...

more_horiz
Sympa ! Tu fais tout les icônes toi même ou tu te base sur ce qui existe déjà ? Sans douter de tes capaciter^^ Moi perso j'ai tout repompé sauf pour le fond gloss.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre