Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] desire rooter mais utilisation backup via recovery Empty[RESOLU] desire rooter mais utilisation backup via recovery

more_horiz
bonjour a tous,

j ouvre un post distinct sur ce sujet, ceci fait suite à ce qui a deja ete discuter dans le post TUTO unrevoked
me semble plus correct d ouvrir un post distinct pour ne pas "polluer" le tuto.
merci a DEDO et NICO pour leur intervention.

je possede un desire froyo 2.2 depuis quelques semaines

apres quelques jours a parcourir les differents postes du forum relatif au rootage du desire et revoir ce qui doit etre, je me suis lancer.

je n ai pas rencontre de problemes durant le processus a priori mais au final
je reboot mon desire j obtiens bien l ecran de clockworkmod2.5.0.7
(pas ete possible de lancer direct un backup de la rom vu le message d erreur)


clorckwork recoveryv2.5.0.7
E:can't find misc
E:can't mount cache: recovery/command
E:can't find misc
E can't mount cache:recovery/log
E:can't find misc


lorsque je lance un backup, je recois ce message

backing up boot..
error while dumping boot image
E:can't mount CACHE:recovery/log
E:can't find misc:

le tel fonctionne bien, l icone SU est presente, je sais installe un terminal, rom manager
(sur les conseil de nico)
je flash recovery mais meme resultat

DEDO m'a conseille la methode adb mais des que je tente de flasher le recovery mais en V3.0.0.5
la egalement htc m'envoi promener avec le message suivant:

C:\>cd android-sdk-windows\tools

C:\android-sdk-windows\tools>fastboot flash recovery recovery.img
sending 'recovery' (3398 KB)... OKAY [ 0.469s]
writing 'recovery'... INFOsignature checking...
FAILED (remote: signature verify fail)
finished. total time: 0.969s

C:\android-sdk-windows\tools>


j'ai donc parfait mon apprentissage en parcourant les post du forum et remarque le TUTO de FlOuP
relatant la methode s-off alpha rev1.5

ce que je vois en demarrant hboot:

BRAVO PVT4 SHIP S-ON
HBOOT-0.93.0001
MICROP-051D
TOUCH PANEL-SINW0101
RADIO-5.11.05.27

donc voici mes question:

serait ce que le tel est encore S-ON que je ne parvienne pas a faire un backup ou reflasher le recovery en up v3.0.0.5
le recovery doit posseder un droit d ecriture dans le nadroid pour fonctionner correctement?
si oui, tant que je lance pas S-OFF je peux oublier l idee de flasher avec une custom rom.
l'operation est reversible???
je ne suis donc full root?
a quoi correspond la nandroid??

desoler pour la longueur, je souhaitais etre complet dans les description

merci de vos reponses

fragargon


Dernière édition par fragargon le Sam 12 Fév 2011 - 0:45, édité 1 fois

description[RESOLU] desire rooter mais utilisation backup via recovery EmptyRe: [RESOLU] desire rooter mais utilisation backup via recovery

more_horiz
oui passe le s-off Wink
mais normalement tu dois pouvoir faire un backup sans être s-off et installer une rom custom (jamais fait le s-off sur mon desire et j'ai flashé à gogo)

tu peux aussi changer le recovery pour tester en revenant sur une version inférieure
télécharge cette image
http://files.androidspin.com/downloa...ire-v2.0.0.img
désinstalle htcsync sauf les drivers
installe si ce n'est pas fait le pilote hboot
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-unrevoked-321-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version-t30323.htm#374984
tu branches ton tel au pc en mode charge et vérifie que le deboggage usb est coché
tu lances le reflash exe http://downloads.unrevoked.com/recovery/3.21/reflash_package.exe
et dans "file" puis "custom recovery" tu vas donner la direction de l'image du recovery que tu as télécharger précédemment

ps http://htc-touch-hd.1fr1.net/t27316-inforecovery-et-nandroid-explications

description[RESOLU] desire rooter mais utilisation backup via recovery EmptyRe: [RESOLU] desire rooter mais utilisation backup via recovery

more_horiz
yep,

merci pour les conseil DEDO, je check ca et je vous tiens au jus ;-)

description[RESOLU] desire rooter mais utilisation backup via recovery EmptyRe: [RESOLU] desire rooter mais utilisation backup via recovery

more_horiz
re bonsoir tous,

voila a forcer de chercher sur la toile j ai trouver une reponse a mon probleme.
apparement suis pas le seul a rencontrer ce probleme spec

plus d explication sur xda dev (new nand)

apprement je devrais flasher avec 2513.img de alpharev

bien que l 1ere fois tous c est bien passe, je ne parviens plus a etablir la com usb avec unrevoked... pourtant le pilote est bien installe (android boot loader)... l usb sur le desire fonctionne bien. debu usb est bien selectionne

sans etre ceertain que le recovery et donc SU fonctionne correctement je ne sais faire un backup et le proc du s-off ne fonctionnera pas Sad
une petite idee??

merci

description[RESOLU] desire rooter mais utilisation backup via recovery EmptyRe: [RESOLU] desire rooter mais utilisation backup via recovery

more_horiz
finalement tout c est tres bien passer, mon erreur etais de demarrer en fastboot... petite confusion Embarassed

tres simple finalement mais j ai d abord flasher le recovery avec CWM alpharev 2513, dela j ai enfin pu realiser un backup du nandroid...

ensuite j ai lancer alpharev1.8 S-OFF

et voila a moi mon desire full acces rooter

(heureusement pour moi la confusion a ete sans consequence)

merci a floup pour le tuto sur alpha
merci a DEDO pour le lien vers unrevoked 3.21

la suite maintenant cheers commencer par le splash screen

je change la balise

description[RESOLU] desire rooter mais utilisation backup via recovery EmptyRe: [RESOLU] desire rooter mais utilisation backup via recovery

more_horiz
Merci BEAUCOUP fragargon, j'avais le meme soucis que toi, je te dit pas la misere, depuis 2 jours je cherche coment faire un backup, j'éttait bloqué, javai le meme message que toi dans backup :
clorckwork recoveryv2.5.0.7
E:can't find misc
E:can't mount cache: recovery/command
E:can't find misc
E can't mount cache:recovery/log
E:can't find misc

lorsque je lance un backup, je recois ce message

backing up boot..
error while dumping boot image
E:can't mount CACHE:recovery/log
E:can't find misc:

Je viens de suivre tes instruction en flashant avec Clockworkmod le fichier alphared 2.5.1.3, et la je suis entrain de faire le backup, enfin super, juste apres cela, je ferai alpharev 1.8 pour le mettre S-Off,
En te remerciant !
au fait , tu las fait avec une clé usb alpharev 1.8 ou un cd ?

description[RESOLU] desire rooter mais utilisation backup via recovery EmptyRe: [RESOLU] desire rooter mais utilisation backup via recovery

more_horiz
c'est bon j'ai lancé alpharev 1.8 sur un cd et j'ai reussi a mettre le S-Off !
Impeccable.
Merci , heureusement que je suis tombé sur ton post !

description[RESOLU] desire rooter mais utilisation backup via recovery EmptyRe: [RESOLU] desire rooter mais utilisation backup via recovery

more_horiz
oufff pas eu le temps de repondre,

je l ai fait a partir d une clef usb (je prefere au cd)
depuis il y a encore eu du changement...
a partir du recovery 2.1.5.3 je suis passer au 2.1.5.8 pour finalement utiliser le recovery amon_RA 2.0.0.1 (il permet de partionner sd card et monter /syst ou /data par exemple)

j utilise leedroid 2.3d stable et performant (super content de cette cust rom), le theme pcb et le mod UOT kitchen pour la batterie et les icones.


cheers

description[RESOLU] desire rooter mais utilisation backup via recovery EmptyRe: [RESOLU] desire rooter mais utilisation backup via recovery

more_horiz
On utilise la meme rom leedroid 2.3d, je l'ai depuis midi et j'en suis tres content, je vois que toi aussi lol tant mieu,
tien je vais jeter un oeuil sur le mod UOT, vais voir ce que sa donne.
Entoucas merci encore!

description[RESOLU] desire rooter mais utilisation backup via recovery EmptyRe: [RESOLU] desire rooter mais utilisation backup via recovery

more_horiz
mod tres chouette, ca agremente bien la barre des tache et surtout la batt avec indication num Very Happy

description[RESOLU] desire rooter mais utilisation backup via recovery EmptyRe: [RESOLU] desire rooter mais utilisation backup via recovery

more_horiz
salut excusez moi mais j ai rencontré le meme probleme que tout le monde lors du backup mais ensuite j ai essayer de flasher... avec le logiciel et la custom recovery mais sans succes je suis un peu novice lol si vous pouvez m aider ca serait sympa
a bientot

description[RESOLU] desire rooter mais utilisation backup via recovery EmptyRe: [RESOLU] desire rooter mais utilisation backup via recovery

more_horiz
J'ai aussi le même problème.. Je n'ai pas compris la manipulatation que vous avez fait?

Merci!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre