Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
puppetmaster
DEDO
sketka91
7 participants

description[AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12 Empty[AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12

more_horiz
Bonjour
Alors voila, je suis un Noob! mais j'ai longtemps arpenté les sujets des forums de HTC-DEV

J'ai un HTC HD2 chez Orange depuis septembre 2010, je comptai sur la huasse de TVA pour changer de téléphone et me prendre un DESIRE, mais depuis hier je fais grise mine.

Voilà, j'ai installé Android 2.2, après avoir installé une Rom 2.12 (en lisant vos tutos).

ET depuis quelques mois, je constate que c'est catastrophique!

-Mon phone Freeze (je dois le redémarrer) régulièrement.
- Ma connexion réseau est pitoyable (je capte pas dans le Métro parisien)
- mes appli genre 'contact' ne s'ouvrent plus
- le téléphone Bug à mort
- la rotation de l’écran ne se fait pas
- il s’éteint tout seul

Bref, c'ets juste un panel représentatif des Bugs que je subit tous les jours

Alors si je dois faire une manip (parametres) ou autre, je veux bien être informé, je suis fan d'Android (depuis peu et je regrette trop d'avoir pris un HTC HD2).

Merci pour votre aide

Ju


Dernière édition par sketka91 le Mer 9 Fév 2011 - 13:32, édité 3 fois (Raison : AIDE)

description[AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12 EmptyRe: [AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12

more_horiz
merci de mettre une balise à ton titre Wink

description[AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12 EmptyRe: [AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12

more_horiz
essaye une autre rom Wink

description[AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12 EmptyRe: [AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12

more_horiz
@Dedo: une balise? AIDE? je l'ajoute comment ^^

@Puppetmaster: j'imagine que je suis pas le seul avec une ROM 2.12 ?
ET si je change, je perds tout sur mon phone?

merci

description[AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12 EmptyRe: [AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12

more_horiz
Salut sketka91,

sur ton premier post, tu fait "modifier" et tu rajoute [AIDE] au début de ton titre Wink

description[AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12 EmptyRe: [AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12

more_horiz
BON! ben j'aimais bien ce forum..
mais si j'ai pas de réponse ici, j'en aurai nul part....

alors ByeBye mon HTC HD2, Bye Bye Windows 6.5 et ByeBye Froyo... trop de Bugs trop d’emmerdes.... j'pense que je trouverai mieux ailleurs

description[AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12 EmptyRe: [AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12

more_horiz
C'est quoi cette rom 2.12?? C'est la Rom radio??

description[AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12 EmptyRe: [AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12

more_horiz
oui rom radio, que j'ai choppé sur HTC- Dev.... installée comme beaucoup d'autres, car conseillée....

description[AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12 EmptyRe: [AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12

more_horiz
La Rom Radio que la majorité utilise est la ROM Radio : 2.15.50.14

D'ailleur si j'ai bonne mémoire, c'est la ROM Radio recommandée pour les ROM NAND Android.

description[AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12 EmptyRe: [AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12

more_horiz
si je change de ROM, et je passe a ROM 15, je perdrai toutes mes données actuelles?

Merci

description[AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12 EmptyRe: [AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12

more_horiz
Si tu change de ROM Radio, tu ne perdras pas tes données.

Mais par précaution fait une sauvegarde de tes données avec Titanium Backup, ça te prendra 20min au plus.
Et vu tes symptômes, je te conseille de tout réinstaller:
Sauvegarde tes données, fait un task29, installe la Rom Radio 2.15, Magldr 1.13, et ta Rom NAND Android.

Petit conseil:
Précise le NOM de la ROM NAND Android que tu utilises, et appelle les choses par leur nom! Une ROM Radio 2.15, c'est une ROM Radio 2.15 et pas une ROM 15, personne ne t'aideras si tu mélanges tout et que tu précises rien (et que tu te plains)


description[AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12 EmptyRe: [AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12

more_horiz
OK
Enfin bon je parlais bien de ROM 2.12 sur chacun de mes posts depuis le début
J'ai été un peu vite sur la fin OK, je vois que tu prends le temps d’écrire 2 lignes sur cet oubli, en surlignant et en mettant en gras ET tu me fais presque la leçon dis donc...

J'pense pas que ce soit à cause de ce point que personne ne réponds à mes demandes d'assistance, j’espère pas en tout cas, parce que ma question initiale était plutôt claire et explicite.

Je sais pas si je me plains, j'ai passé pas mal de temps sur ce site et ces forums, en tant que NOOB pour comprendre comment installer des ROM, etc...

Ça s'avère être beaucoup plus complexe que je ne le pensais...
je regrette 1000 fois l'achat de mon HD2.... quand je pense que j'avais hésité avec le Desire


Merci pour tes conseils, je vais essayer de les appliquer Si je retrouve les définitions/modes d'emploi de Magldr 1.13 et Titanum Backup

Merci

description[AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12 EmptyRe: [AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12

more_horiz
Désolé, je ne voulais pas jouer les donneurs de leçon.

Mais le gras c'est bien pour mettre en avant, tes imprécisions.
Car une ROM 2.12 ça peut paraitre évident pour toi que tu parles d'une ROM RADIO, mais ça ne l'ait pas pour tout le monde.

Surtout avec le HD2, quand tu parles de ROM, ça peut être:
- ROM RADIO
- ROM NAND ANDROID
- ROM NAND WP7
- ROM WM6.5

Si tu précise pas les gens peuvent pas t'aider. C'est pour toi que je dis ça.

Sinon, tu ne devrais pas regretter d'avoir acheter le HD2, il est vraiment bien et offre des possibilités qu'aucun autre mobile ne peut t'offrir actuellement .

Suffit de bien tout lire, surtout que toute les réponses sont sur le forum. C'est vraiment simple, et Android et WP7 sur HD2 fonctionnent à merveille.

description[AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12 EmptyRe: [AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12

more_horiz

je confirme HD2Powaaa

description[AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12 EmptyRe: [AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12

more_horiz
Ok , j'ai bien compri...
je crois que je parle de ROM radio oui, et en septembre dernier, quand j'ai installé 2.12, je ne lisais que des bons retours sur cette ROM.


Tu peux juste me dire c'est quoi Magldr 1.13 ? j'pensais que avec ROM Radio et ROM Nand (Froyo) ça suffisait pour l'installation Android sur mon HTC

description[AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12 EmptyRe: [AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12

more_horiz
Oula! si tu sais pas ce qu'est Magldr, c'est pas possible pour toi d'avoir une ROM NAND Android, installé sur ton HD2.

De plus, il s'en est passé des choses depuis septembre 2010 Very Happy


Bon je vais essayé de t'aider car il me semble que tu es carrément largué:

-En septembre 2010, il n'était possible que d'avoir Windows Mobile 6.5 sur la NAND (ou la mémoire interne pour simplifié) et d'avoir une BUILD (et pas une ROM) Android sur la carte Micro-SD.
Pour lancer Android, il fallait démarrer Windows Mobile, et lancer "Haret".
Tu pouvais donc avoir les deux OS, sur ton mobile: WM6.5 via NAND, et Android via Micro-SD.
Bon jusqu'à là, je pense ne rien t'apprendre.

Depuis le 30 décembre 2010, il est possible d'installer des ROM Android sur la NAND.
Et depuis le 12 janvier 2011 Windows Phone 7 sur la NAND.
Grosso modo, on peut carrément enlever Windows Mobile 6.5 du HD2, et y remplacer soit Android soit Windows Phone 7.

Donc si tu désires installer une ROM NAND ANDROID, je te renvoies vers ce tuto très bien fait:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37686-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2#464007

description[AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12 EmptyRe: [AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12

more_horiz
Oui je suis largué
J'm'étais mis en tête de changer de phone depuis quelques mois, et avec cette histoire de hausse TVA j'pensais pouvoir en profiter et me prendre le Desire
Mais depuis qu'Orange s’est chié dessus, j'l'ai dans l'baba

ok je vais de ce pas regarder ce tuto

^^

description[AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12 EmptyRe: [AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12

more_horiz
Magldr c'est un bout de code qui se trouve juste après le boot du téléphone et qui permet de lancer Android ou WP7 sans passer par WM.

description[AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12 EmptyRe: [AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12

more_horiz
ah ouaih quand même c'est pas pour le 1er venu vore tuto!

va me falloir un peu de temps je pense, et de courage

description[AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12 EmptyRe: [AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12

more_horiz
ok, j'ai fait un task 29, et au redemarrage, mon phoe reste boqué sur l'ecran blanc avec HTC affiché... meme si j'ai raté un truc, je peux le débloquer? retiré batterie, toujours le meme ecran figé... : ((

description[AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12 EmptyRe: [AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12

more_horiz
ok , jai debloqué, je continue

^^

description[AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12 EmptyRe: [AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12

more_horiz
purée jy suis presque
MAGLDR 1.11 installée
j'essaye d elancer DFT HTC Leo (que j'ai choppé sur ce forum)
mais ça me met Error happen
Read below for more information

Error Description: Config load failed.
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (712)

Error Description: CONFIG: can't open config file
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (291)


quand je lance : (

description[AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12 EmptyRe: [AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12

more_horiz
vérifiez que vous avez bien alloué les connexion USB dans activsync si vous êtes sous XP.

je comprend pas cette phrase, c'est ça qui bloque apparement

description[AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12 EmptyRe: [AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12

more_horiz
quand j'ouvre DFT, lors de la connexion USB j'ai un message d'erreur qui apparait

j'ai pourtant (?) tout bien fait jusque là

description[AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12 EmptyRe: [AIDE] Trop de Bugs sur Froyo 2.2, Rom 2.12

more_horiz
vérifiez que vous avez bien alloué les connexion USB dans activsync si vous êtes sous XP.

je crois que c'est ça mon problème, mais que faire?

please help

je peux plus utiliser mon phone
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre