Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Baarf
PiloteQuadeur
Kaiser57
coco2808
Sly
Youpi
whynot2
tosinho
LudoA12
lonewolf83
Yaum75010
ChriskaB
bilouse
leratg
zzaabb-idf
Loran_69
Oudjat
Erosennin
jackHD
ninoto47
brolee93
tomtom33
DEDO
tiphergane
Dandy-
Bamlot
Hawk19
31 participants

description[MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3 - Page 3 EmptyRe: [MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3

more_horiz
Dire que cette après-midi je savourais la disponibilité de cette MAJ et maintenant elle ne m'est plus proposée [MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3 - Page 3 94878

Je réessayerai plus tard en espérant.......

description[MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3 - Page 3 EmptyRe: [MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3

more_horiz
DEDO a écrit:
normalement elle se trouve dans le dossier "download" Wink
si je me souviens bien


Sous le format .zip ?

description[MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3 - Page 3 EmptyRe: [MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3

more_horiz
oui Wink

description[MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3 - Page 3 EmptyRe: [MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3

more_horiz
Je laisse le fichier dans le dossier download avec le long nom OTA..... au format zip et voila.

Comment on l'exécute après ?

description[MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3 - Page 3 EmptyRe: [MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3

more_horiz
En faites semble que le lien ne soit pas celle du DESIRE HD, quelqu'un qui a eu la MAJ, peut aller dans son dossier download et upload l’OTA ?

description[MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3 - Page 3 EmptyRe: [MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3

more_horiz
Bonsoir la mise à jour en Android 2.3 est disponible pour les clients SFR depuis cette après-midi sur le HTC Desire HD en FOTA!

Le déploiement de la mise à jour sera progressive donc il se peut que tout les détenteurs d’un Desire HD SFR ne l’ai pas aujourd’hui Wink


Bonne soirée Very Happy

description[MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3 - Page 3 EmptyRe: [MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3

more_horiz
Je suis à Jour !

Mis à jour depuis le Ruu.exe

description[MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3 - Page 3 EmptyRe: [MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3

more_horiz
tu l'as eu ou le ruu ??

par rapport a la mise a jour ota ca efface quoi ???

j'hesite car normalement dispo demin midi

description[MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3 - Page 3 EmptyRe: [MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3

more_horiz
Comme une Ruu, c'est un nouveau flash, donc tu dois tout reconfig, mais avec les sync auto, tout est revenu ^^

Je l'ai trouvé sur XDA.

description[MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3 - Page 3 EmptyRe: [MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3

more_horiz
Salut tout le monde installation en cours sur DHD nu opérateur SFR
on va voir !!! cheers

description[MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3 - Page 3 EmptyRe: [MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3

more_horiz
Salut , mise à jour en 2. 3 effectuée et tout semble rouler pour le moment. Pour info je suis en ROM sfr d origine. Youpii.

description[MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3 - Page 3 EmptyRe: [MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3

more_horiz
bon g encore essayer de forcer la maj avant de l'eteindre pour la nuit , et tjrs rien

je vais attendre demain midi pour voir si elle est proposee

vous avez du bol de l'avoir eu

description[MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3 - Page 3 EmptyRe: [MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3

more_horiz
hpg038 a écrit:
Salut tout le monde installation en cours sur DHD nu opérateur SFR
on va voir !!! cheers


ruu ou ota ???pour toi

edit : pour info j'ai pris ce desire hd brander sfr que j'ai downgrader en 1.32 pour pouvoir mettre une rom htc officielle 1.72

vous pensez que ca vienne de la le fait que j'ai pas pu avoir cette maj ou pas ????

description[MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3 - Page 3 EmptyRe: [MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3

more_horiz
En ce qui ne concerne mise à jour via VIA ota vers 19h30 le 5 mai

description[MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3 - Page 3 EmptyRe: [MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3

more_horiz
Et au passage, rien à reconfigurer du tout. Tous mes programmes fonctionnent, rien de perdu. J avoue même ne pas trop sentir de changement globalement dans le fonctionnement de cette nouvelle mouture....

description[MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3 - Page 3 EmptyRe: [MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3

more_horiz
Salut en OTA lonewolf83. Sly comme toi je vois pas trop de différence .l'écran a l 'air plus contrasté c'est vrai .quelques petites améliorations mais rien de trop poussé,pour l'autonomie je peux pas encore vous dire vu que je l'ai mis a jour hier soir Very Happy

description[MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3 - Page 3 EmptyRe: [MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3

more_horiz
yes ! elle est arrivé sur le mien hiers vers 14h cheers

par contre j'ai bien l'impression que le son à été boosté
je suis d'accord avec les remontées sur le meilleur contraste de l'écran ..

pour l'autonomie peut pas non plus encore dire, quoi que j'ai l'impression que ca descend un peu vite affraid

description[MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3 - Page 3 EmptyRe: [MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3

more_horiz
Salut Dandy tu as l'impression que la batterie descend plus vite?
moi j'aurais tendance à dire l'inverse perso Very Happy
apparemment la couleur des notifs sms et mails a changé de couleur aussi ...

description[MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3 - Page 3 EmptyRe: [MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3

more_horiz
Toujours rien pour le mien . Je désespère

description[MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3 - Page 3 EmptyRe: [MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3

more_horiz
lonewolf83 a écrit:
pour info j'ai pris ce desire hd brander sfr que j'ai downgrader en 1.32 pour pouvoir mettre une rom htc officielle 1.72

vous pensez que ca vienne de la le fait que j'ai pas pu avoir cette maj ou pas ????


Attention, ce que je dis en dessous est sans fondements, ce sont juste des suppositions logiques, mais on ne connait pas bien réellement le dispatch des mises à jour OTA.

Bonjour,

Ceux qui sont passés par le Recovery, vous n'aurez certainement pas les ROMS Officielles en OTA et même si vous l'aviez de toute façon vous perdrez votre ROOT.
Si vous avez fait un flash par le RUU, ce n'est pas forcément gagné non plus sauf de remettre la rom d'origine RUU brandé de votre opérateur.
Les numéros de série de vos phones sont liés avec votre opérateur, je ne sais pas comment réagit les serveurs de HTC en voyant un phone avec un numéro de série appartenant à SFR et une rom brandée HTC. Il y a de forte chance que votre mise à jour n'arrive jamais.

Si vous avez donc un téléphone vendu en pack opérateur, vous avez donc quatre possibilités:

-Re-flasher votre phone en RUU avec la rom d'origine de votre opérateur.
Avantage: Mise à jour par OTA
Inconvénient: Pas root / Mise à jour peut être pas encore disponible suivant votre opérateur (SFR OK).

-Flasher votre phone en RUU avec la rom Gingerbread officielle de votre opérateur quand elle sera disponible.

Avantage: Une seule manip / Mise à jour par OTA
Inconvénient: Pour l'instant aucune de dispo à part l'officielle HTC / Pas de root

-Flasher votre phone en RUU officielle Gingerbread HTC
Avantage: Disponible
Inconvénient: Pas de mise à jour par OTA / Pas de root

-Flasher votre phone en recovery (Root) avec la rom officielle Gingerbread HTC
Avantage: Dispo de suite / Root conservé
Inconvénients: Pas de mise à jour par OTA

Pour ma part, je suis brandé SFR et j'ai fait le choix de passer en officielle Gingerbread HTC par recovery pour conserver le root. Elle a été extraite par un membre de XDA (Seraphic).
J'ai fait un Tuto sur les conseils de DEDO, sur une technique pour flasher en recovery sans perdre ses programmes et leurs données, j'ai mis ce tuto dans le post ou vous pouvez télécharger les roms officielles Gingerbread pour le Desire HD c'est ICI

A vous d'attendre pour voir, ou de faire un choix Wink

LudoA12

Dernière édition par LudoA12 le Ven 6 Mai 2011 - 14:46, édité 5 fois

description[MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3 - Page 3 EmptyRe: [MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3

more_horiz
Pour moi je l'est eu hier vers 14h je suis chez bouyg avec une tel nu.
C'est vrai pas de grand changement mise a part le son et la luminosité ainsi que la page appli. Mais c'est déjà ça.

C'est vrai qu'un petit ses 3 sera pas mal quand même.

description[MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3 - Page 3 EmptyRe: [MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3

more_horiz
Pour moi j'ai galéré toute une aprem à essayer de downgrade mon DHD pour pouvoir enlever la surcouche sfr et mettre une rom officielle sans succèe est heureusement car dans la soirée miracle j'ai eu une mise à jours pour pain d'épice ^^ je sais pas si c'est du au fait que j'ai fait desimloké mon DHD dans l'aprem mais bon je l'ai le seul bémole je pense que j'ai encore la surcouche sfr sinon plus de couleur un peut plus fluide la signalisation des message la barre déroulante en haut qui permet de gérer le gps et vibreur et tout enfin que du mieux mais encore avec sfr enfin je croit quelqu'un pourait me dire d'ailleur si possible

version d'android 2.3.3
version d'htc sense 2.1
version de bande de base 12.54.60.25U_26.09.04.11_M2
Version du noyau2.6.35.10-g0956377
htc-kernel@and18-2#1
tue Mar 29 06:10:15:cst 2011
numéro de build 2.36.163.13 CL53627 release-keys
numéros logiciel 2.36.163.13
version du navigateur webkit/533.1

merci

description[MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3 - Page 3 EmptyRe: [MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3

more_horiz
Salut a tous
Mise a jour effectué ce midi Wink
RAS nickel !!!!!!!
@+

description[MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3 - Page 3 EmptyRe: [MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3

more_horiz
@coco2808
oui tu es en sfr 2.3.3
l'officielle HTC c'est la 2.36.405.8 Wink

description[MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3 - Page 3 EmptyRe: [MISE A JOUR PAR OTA] Rom officielle gingerbread 2.3.3

more_horiz
En fait 2.36.405.8 c'est la build, mais ce sont toutes des roms 2.3.3.

rom HTC 2.3.3 Build 2.36.405.8
rom SFR 2.3.3 build 2.36.163.13

En tout cas merci pour l'info, j'ai mis à jour le post au dessus.

Les orangistes vous avez eu votre mise à jour (Téléphone en pack uniquement SVP)
Les bouyguistes, vous avez eu votre mise à jour ?

Si oui, pouvez vous nous donner:
-Votre opérateur
-Si vous avez acheté votre phone nu ou en pack opérateur
-Votre Numéro de build ça serait sympa (Menu>Paramètres>A propos du téléphone>Informations logicielles)
-Valider que vous êtes bien en 2.3.3 en version d'Android (Toujours dans le même menu)


Merki

Dernière édition par LudoA12 le Ven 6 Mai 2011 - 15:00, édité 4 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre