Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème de connexion data suite à Changement accès Modem Orange. Empty[AIDE] Problème de connexion data suite à Changement accès Modem Orange.

more_horiz
Bonjour,

depuis le 25 janvier, à peu près, je n'arrive plus à me connecter à me mail, à la météo, à la bourse, et à internet d'une manière général.
Au début, je ne m'en suis pas rendu, puis en fait j'ai vu que c'est très systématique.
Et j'ai eu, en essayer d'accéder au web par Opéra, la page Orange disant que dpuis le 25/11/10, l'option modem est payante.

Je précise que je ne l'utilise JAMAIS en modem, uniquement en accès mobile.
J'ai eu ce soucis du jour en lendemain, sans que ce soit lié à une modif de ma part.
J'ai une rom 2.5i netdrg.
J'ai appelé le support Orange, qui m'a rappelé (un technicien) qq jours après.
On a fait pas mal de manip sur la partie connexion, sans que rien ne marche.
Finalement, il ont dit essayer de changement de SIM, que j'ai reçu hier (pas encore essayé).

Car entretemps, j'ai essayé ma SIM sur un autre téléphone orange (nokia) , et là pas de soucis de connexion.
En désespoir de cause, j'ai fait un hard reset.

Au début, grnade joie, les connexion remarche.
J'en ai profité pour mettre la netdrg 3.a (WM6.5.5). Pas par pas, j'ajoutais me programme, et à chaque étape, la connexion marchait bien.
Je me suis donc dit que tout allait bien.

Puis hier, sans raison, plus de connexion de nouveau...
Jene sais vraiment pas ce qui bloque...
Est ce que qq a ce pb? J'ai tout essayé (config de connexion avec Orange, aller proofond dans le menu avancé connexion, etc.. soft reset, etc..) rien n'y fait.
Je ne sais pas dans mes prg ce qui bloque et fait croire à Orange que je suis en modem...
Je n'ai pas grand chose :
-netdrg 3.a
- Pocket informant
- SPB wallet
- CHT 2.0 final
- Full phone alarm 2.40
- igo

est ce que vous avez eu ce soucis?
Je ne crois pas que la sim va changer qq chose, mais je me trompe peut-être...

Merci de vos avis...

description[AIDE] Problème de connexion data suite à Changement accès Modem Orange. EmptyRe: [AIDE] Problème de connexion data suite à Changement accès Modem Orange.

more_horiz
rom rooté = apn modifié verifi bien tes apn !!! apn =orange.fr
utilisateur = orange
mot de passe = orange.
et desactive le partage de connexion sur ton mobile.

description[AIDE] Problème de connexion data suite à Changement accès Modem Orange. EmptyRe: [AIDE] Problème de connexion data suite à Changement accès Modem Orange.

more_horiz
Bonsoir,

merci de prendre le temps de me répondre.
Je vais vérifier tes points, sachant que j'en ai déjà fait une partie.
La partie user=orange et le mot de passe j'avais déjà vu.

Ce que tu appelles apn, c'est quoi? je connais pas directement ce terme, mais je pense que c'est la configuration d'accès, donc, j'ai forcement du y passer quand j'ai remis orange+orange...


Par contre, à quel endroits coupe tu le partage de connexion?
Dans le menu comm manager, je n'ai que wifi router (qui est désactivé) mais pas de "partage de connexion".
à quel endroit se cache t-til?

Merci

description[AIDE] Problème de connexion data suite à Changement accès Modem Orange. EmptyRe: [AIDE] Problème de connexion data suite à Changement accès Modem Orange.

more_horiz
Peux tu mettre ton profil à jour stp? Wink

description[AIDE] Problème de connexion data suite à Changement accès Modem Orange. EmptyRe: [AIDE] Problème de connexion data suite à Changement accès Modem Orange.

more_horiz
salut dsl de ne pas avoir repondu avant l'apn c le point d'acces.
et si jme souvient bien sur le hd2, le mobile demande sur quel reseau vous voulez l'utiliser et la il va aller recuperer les parametrage automatiquement.
Sélectionner Démarrer
Sélectionner Paramètres
Cliquer sur Menu
Cliquer sur Plus
Sélectionner Connexions > Connexions
Sélectionner Configuration de connexion
Vous êtes prêt pour le paramétrage
Note : Le nouveau système Microsoft Windows mobile 6.5 est doté d'un logiciel réseau de configuration automatique des paramètres Web et MMS, l'assistant réseau.
Lorsque vous êtes prêt pour le paramétrage
Dans "Pays" :
Sélectionner France
Dans "Opérateur de réseau"
Sélectionner Orange
Cliquer sur Menu
Vérifier que le menu Activer l'auto-configuration soit coché
Sélectionner OK pour lancer la configuration automatique.
Pour valider le lancement de la configuration automatique
Sélectionner Oui
Le mobile configure automatiquement les profils data par le réseau Orange pendant environ 15 secondes.
Le mobile est configuré
Sélectionner Terminer
Appuyer sur la touche home pour revenir sur l'écran d'accueil .

Voila jesper avoir été clair.




description[AIDE] Problème de connexion data suite à Changement accès Modem Orange. EmptyRe: [AIDE] Problème de connexion data suite à Changement accès Modem Orange.

more_horiz
Bonjour,

merci, c'est une manip bien détaillée.
En fait, c'est aussi une des manip que j'avais déjà faite avec le support technique orange, mais elle n'a rien changé, et je l'ai aussi essayé plusieurs fois...

C'est bizarre, il y a vraiment qq chose (un programme ou je ne sais quoi) qui fait croire au réseau orange que je me connecte comme un modem, alors que pas du tout...

Si d'autres idées vous viennent...

En attendant, j'ai fait un hard reset, toujours avec la ROM netdrg, et la ça marche bien...je réinstalle (très) progressivment mes programmes les plus utiles et j'attends à chaque fois plusieurs heures pour voir que la connexion marche toujours...

Mais c'est assez effrayant de pas savoir ce qui, à un moment données, plante la connexion...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre