Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Booter sur WM 6.5 après install d'une rom Android ZIP Empty[RESOLU] Booter sur WM 6.5 après install d'une rom Android ZIP

more_horiz
Bonjour à tous,

Je ne poste pratiquement jamais sur les forums donc si je suis indélicat par rapport aux règles du forum n'hésitez pas à me l'expliquer Wink.

Bon alors j'ai enfin pu installer full_rafdroid_hd_ext_3r0.zip en suivant consciencieusement les tuto [TUTORIAL PART 1] INSTALLING RAFDROID HD V3

Mais avant d'arriver à ce magnifique succès personnel, je suis passé par twipeep.fr/android-sur-hd2/guide-dinstallation/ et j'ai donc installé la belle ROM Windows Mobile : Energy.Leo.28244.Sense2.5.FRA.Cookie.2.0.Feb.04

Ma question est donc la suivante :
Est ce qu'il est possible, une fois qu'on a installé une rom android ZIP (qui n'a pas de fichier CLRCAD.exe ou HARET.exe), de rebooter sur l'ancienne rom WM ?

Je me disais que comme la rom Android est sur la carte SD il était peut être possible que la rom WM soit encore existante sur la mémoire interne et que dans ce cas c'est juste que MAGLDR113_DAF avait configuré le boot uniquement pour android.

Merci d'avance.

PS je trouve la rom android géniale mais je ne retrouve pas la liberté de WM 6.
Je me sens trop dans un parcours guidé (genre IKEA) et certain outils super utiles pour moi sont sur WM6 et pas sur Android. A terme il est bien possible que je passe en full Android.


study

Dernière édition par Billy69008 le Ven 18 Fév 2011 - 16:33, édité 1 fois

description[RESOLU] Booter sur WM 6.5 après install d'une rom Android ZIP EmptyRe: [RESOLU] Booter sur WM 6.5 après install d'une rom Android ZIP

more_horiz
Salut !
Donc, si j'ai bien compris, tu as installé une ROM en NAND (mémoire interne).
Je ne sais s'il est possible de faire du dual boot en nand. En tout cas, c'est sûr qu'avec une ROM sur SD, c'est possible. (c'est la méthode qui est expliquée dans mon tuto.)

description[RESOLU] Booter sur WM 6.5 après install d'une rom Android ZIP EmptyRe: [RESOLU] Booter sur WM 6.5 après install d'une rom Android ZIP

more_horiz
salut
que tu installes une rom nand ou zip le résultat est le même à savoir plus de rom wimo Wink

description[RESOLU] Booter sur WM 6.5 après install d'une rom Android ZIP EmptyRe: [RESOLU] Booter sur WM 6.5 après install d'une rom Android ZIP

more_horiz
Pour préciser, tu copie le zip sur la carte mais elle va juste servir de support pour installer la ROM NAnd en dur dans la mémoire à la place de Windows Mobile.

Si tu veux pouvoir basculer de l'un à l'autre, il faut que tu restes en build.

description[RESOLU] Booter sur WM 6.5 après install d'une rom Android ZIP EmptyRe: [RESOLU] Booter sur WM 6.5 après install d'une rom Android ZIP

more_horiz
ok
Merci de votre retour Wink

Il me semblait que ce RAFDROID s'installait sur la SD à 100% car dans le tuto [TUTORIAL PART 1] INSTALLING RAFDROID HD V3
on lui alloue 1024Mo à la SD en partition primaire ext3....
Si on retire la SD le système de fonctionne plus.
Et quand on regarde le DiskUsage l'espace system est de 1Go alors que la mémoire interne du HD2 est de 512 Mo.

VM54 > "Si tu veux pouvoir basculer de l'un à l'autre, il faut que tu restes en build"
est ce que tu peux m'en dire plus stp ?
Toutes les ROM que j'ai trouvé étaient en ZIP ou en SD mais je n'en ai trouvé aucune qui avaient les fichiers CLRCAD.exe ou HARET.exe
(Je pense qu'il faut que j'améliore mon anglais:P)

(PS je kiff Android je ne suis pas sure de réutiliser WM un jour O°o)

description[RESOLU] Booter sur WM 6.5 après install d'une rom Android ZIP EmptyRe: [RESOLU] Booter sur WM 6.5 après install d'une rom Android ZIP

more_horiz
Les partitions EXT servent à étendre la mémoire du système qui est limitée sur le HD2 (c'est bien la seule chose qui soit limitée sur ce tél Wink ).

Pour t'y retrouver, dans la section HD2 sous Android : http://htc-touch-hd.1fr1.net/f137-hd2-and-android-sur-le-htc-hd2

Les posts qui commencent par :
[NAND] : s'insallent en dur dans la mémoire du téléphone (supprime donc WinMo) à partir du PC via un fichier .exe par connexion USB

[ZIP] : s'insallent en dur dans la mémoire du téléphone (supprime donc WinMo) à partir de la carte SD via un fichier .zip copié par connexion USB (pas besoin de la connexion au PC une fois le fichier copié).

[SD] ou [BUILD] : installation et exécution sur la SD, en surcouche de Windows Mobile. Windows Mobile n'est pas modifié par les roms en build. Ce sont elles qui contiennent les fichiers CLRCAD et HARET.exe dans un répertoire Android qu'il faut copié à la racine de la carte SD.

description[RESOLU] Booter sur WM 6.5 après install d'une rom Android ZIP EmptyRe: [RESOLU] Booter sur WM 6.5 après install d'une rom Android ZIP

more_horiz
Génial merci beaucoup c'est plus claire.

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre