Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[COUP DE GUEULE] Question sur les présentations

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
jay-mac
Jedi.6
Zebulon
tibou
mega
Niko
xav.fred
Zepiii
irony
Meven
antoineklein
15 participants

description[COUP DE GUEULE] Question sur les présentations Empty[COUP DE GUEULE] Question sur les présentations

more_horiz
Je me permet la question suivante

Pourquoi tellement insister sur la présentation des nouveaux arrivant ?

Je trouve ces présentations inutile en terme d'information et souvent pas intéressante à lire, faut dire que je les parcours rarement mais surtout ca n'apporte rien à ce forum et à mon avis ca fait plus de pollution qu'autre chose

donc j'aimerais comprendre

est-ce la course aux statistiques ?

un bon forum ou un bon forumeur est-il noté sur ce type de participation, un post de qques lignes pour ne rien dire ? Avoir un status d'expert et presque 1000 posts dont 90% sont des "bienvenue..." ca fait perdre un peu de crédibilité non ?

Voilà, c'est une question en passant, je trouve ce forum dédié au HD très intéressant, on y trouve beaucoup d'informations et de passionnés mais cette section présentation et les relances continuelles sur l'absence de présentation me saoul un peu. Les modos et admins doivent y passer beaucoup de temps mais dans quel but...

description[COUP DE GUEULE] Question sur les présentations EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Question sur les présentations

more_horiz
C'est ton avis, et c'est ton droit.

Je n'ai qu'une chose à dire cependant : tu t'es inscrit en acceptant la charte. Tu fais donc avec. Si ça ne te plait pas, désolé, mais nous on le veut comme ça pour faire en sorte que ce forum soit plus familiale que professionnel.

Pour ton "un post de qques lignes pour ne rien dire" montre bien que tu ne vas pas souvent dans cette section ou des gens font de très belle présentation.

Pour ton "ca fait perdre un peu de crédibilité non ?"... Si on suit ton raisonnement, la section Tout et rien fait perdre de la crédibilité Rolling Eyes

Pour finir avec ton "Les modos et admins doivent y passer beaucoup de temps mais dans quel but...". Je te signale que c'est notre problème. Et jusqu'ici AUCUN newsers/modos/admins ne s'est encore plaint !

description[COUP DE GUEULE] Question sur les présentations EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Question sur les présentations

more_horiz
La section présentation est là pour faire comprendre aux membres qu'ici aussi la politesse est de rigueur, quand on arrive on dit bonjour, on se présente et accessoirement on dit merci Wink

Il est vrai qu'on n'est pas trop tatillon et que certaines présentations laissent à désirer, mais dans le lot il y en a de très sympathiques, et cela permet également de tester, un membre qui se rebelle juste pour une demande de présentation est très facile à cataloguer Wink

description[COUP DE GUEULE] Question sur les présentations EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Question sur les présentations

more_horiz
Merci pour vos réponses

Mon 'coup de gueule/question' n'a rien à voir avec un refus de la charte, je suis inscrit depuis fin 2008 et cela fait longtemps que j'ai laissé ma trace sur la section des présentations, surement après un rappel de nos chères modérateurs d'ailleurs ;-)

Je lançais juste la question pour avoir votre avis sur cette coutume que je n'ai pas l'habitude de voir sur les autres forums, le but n'était pas de faire le récalcitrant.

Mais bon, je ne comprends toujours pas l'intérêt de la chose, ni ce que cela apport en terme de politesse, surtout que les bonjours et les mercis sont vite oubliés dans les posts suivants et l'intérêt de ce forum, surtout s'il se veut le xda français, est plus de regrouper des utilisateurs du touch HD plutôt que de former une communauté familliale de geek :-)

j'aurais préféré entendre que cela apporte au forum en terme de référencement et donc en visibilité dans les moteurs de recherches, vu le nombre de post que cela génère :-)

Cette question m'est venu ce matin, en regardant les nouveaux messages où la quasi totalité emanaient de cette rubrique, je me serais cru sur un site de rencontre :-)

Pour conclure je dirais que ce n'était pas une critique, je souhaites une longue vie à ce forum et au touch HD et vous remercie pour votre travail et pour celui des cuisiniers.

description[COUP DE GUEULE] Question sur les présentations EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Question sur les présentations

more_horiz
antoineklein a écrit:
cette section présentation et les relances continuelles sur l'absence de présentation me saoul un peu.


Je te rejoins complètement là dessus
me suis notamment fait la réflexion ce matin en voyant 3 pages de nouveaux posts dont 95% étaient posté par 1 membre, qui en plus avait fait un copier/coller de ce message (ce qui prouve que bcp ne prennent meme pas la peine de les lire)

Je comprends pas trop l'utilité de "forcer" un membre à se présenter, et de rabacher constamment : "passe te présenter"
On la connait cette section, pourquoi ne pas laisser les membres aller se présenter quand ils le décident...?

tout simplement parceque parfois, t'as juste envie de cerner le "ton" d'un forum avant d'aller te présenter...

description[COUP DE GUEULE] Question sur les présentations EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Question sur les présentations

more_horiz
A vous lire, le problème ne vient pas de la présentation, mais surtout de certains faisant des copier/coller pour répondre.

Nous vous écoutons, et allons faire en sorte que les réponses soient plus "concernées".

Pour ce qui est de l'"obligation" de se présenter, je suis désolé, mais chaque forum à son truc. Il y a même des forums ou vous êtes obligés de passer par certains endroits pour pouvoir enfin écrire/lire.

On aurait pu faire pire en forçant la présentation à l'inscription et en enlevant tout droit aux invités (aucune lecture du forum). C'est ça que vous voulez ?

Je pose juste une question, hein. Je suis calme. TRES CALME lol!

description[COUP DE GUEULE] Question sur les présentations EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Question sur les présentations

more_horiz
C'est sympa de dire que les experts ils foutent rien !

description[COUP DE GUEULE] Question sur les présentations EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Question sur les présentations

more_horiz
Meven : c'est vous les "maitres à bord"

c'était juste mon point de vue ^^
le topic à été lancé, je donne MON opinion :p

description[COUP DE GUEULE] Question sur les présentations EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Question sur les présentations

more_horiz
Meven a écrit:

On aurait pu faire pire en forçant la présentation à l'inscription et en enlevant tout droit aux invités (aucune lecture du forum). C'est ça que vous voulez ?
Je pose juste une question, hein. Je suis calme. TRES CALME lol!


Faut pas vous sentir agressé par mon post, ce n'était pas l'objectif. Je sais le travail que représente un forum que ce soit pour ses concepteurs ou ses modérateurs.

J'ose me répéter mais je voulais attirer votre attention sur une dérive qui est d'avoir plus de post en rapport avec du RIEN que de post en rapport avec le HD, qui me semble être quand même le sujet principale de ce forum

Quand je vois des forumeur avec le statut d'expert et 95% de messages liés à la présentation, je me demande l'intérêt de la chose, je crains que cela ne devienne une course au nombre de post et c'est à mon avis assez polluant pour tout le monde.

ne pas parler que du HD sur ce forum n'est pas gênant, preuve en est ce post là, mais poster pour ne rien dire, c'est gavant, autant que les éternelles "Alors elle accouche quand" des posts "teaser" de ROM.

Faut dire aussi a ma décharge sur j'ai une saloperie de rhume ou de Grippe A et que je suis de méchante humeur depuis ce matin... :-)

description[COUP DE GUEULE] Question sur les présentations EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Question sur les présentations

more_horiz
Dis antoineken :
Dans Logiciel, Jeux, Applications ?
- Ca : http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-jeux-applications-f5/listes-jeux-hd-n-oubliez-pas-scummvm-total-122-maj-28-04-t2476.htm
- Ou encore ca : http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-jeux-applications-f5/utile-spb-mobile-shell-3-trucsastuces-themes-plugin-widgets-t3484.htm
- Ou encore ca : http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-jeux-applications-f5/soft-review-ui-adieu-tf3d-zepiii-hd-config-v111-of-pointui-online-t3417.htm
C'est rien?

De plus, regarde Problèmes Software : dans la dernière page de post, j'ai répondu à 99 % des posts pour aider à résoudre le problème.
Aussi, regarde Problèmes Connexions : Les 25 derniers postes, pareil...

Je suis expert dans ces sections là? Donc, à ce que je sache, je fais correctement mon boulot non?

Et je lis toutes les présentations, certaines font chaud au coeur (bravo pour votre magnifique travail et continuez) (ou une qui m'a fait plaisir "Merci à Zepiii pour son omniprésence à travers les forums...") !
Tu crois que c'est pas des petits trucs comme ça qui nous motivent de garder ce forum si bien entretenu? Et même si je réponds bêtement "Bienvenue smile", cela ne signifie en rien que je n'ai pas lu le message. D'ailleurs, regarde les présentations ou il y'a une question directe, j'y réponds... à chaque fois !

Et si toi aussi, tu veux être expert, fait une fois un long poste sur autre chose qu'un coup de gueule !

En effet, j'ai peut être 100 postes de présentations sur mes 655, et alors? c'est quoi le réèlle problème? J'avoue qu'on a l'expert en la matière, c'est pat7, lui il ne loupe aucune présentation, et resort même les anniversaires ! Et alors? Celui qui a son anif, bah ça lui fait plaisir non? Une personne chaleureusement accueillie, sera plus à l'aise de poster, aussi, la présentation sert parfois à clarifier le role de ce forum, plutôt qu'un post inutile n'importe ou Neutral

Par contre, une idée intéressante, serait que les messages de la case présentation ne soit pas afficher dans les derniers messages non lu... Ca c'est constructif, et je rejoins irony sur ce point Wink

Dernière édition par zepiii le Mer 6 Mai 2009 - 15:11, édité 1 fois

description[COUP DE GUEULE] Question sur les présentations EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Question sur les présentations

more_horiz
[quote="antoineklein"]
Meven a écrit:

Quand je vois des forumeur avec le statut d'expert et 95% de messages liés à la présentation, je me demande l'intérêt de la chose, je crains que cela ne devienne une course au nombre de post et c'est à mon avis assez polluant pour tout le monde.


Pour régler ce petit pb de stats, juste une idée, serait-il possible de ne pas comptabiliser dans les stats. les posts du forum "se présenter" et prévenir dans la charte.

Je ne vois pas bien l'intêret de poster n'importe quoi juste pour être expert.

description[COUP DE GUEULE] Question sur les présentations EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Question sur les présentations

more_horiz
xav.fred a écrit:


Je ne vois pas bien l'intêret de poster n'importe quoi juste pour être expert.


Relis mon poste au dessus merci.

Petite précision, arrêtez de bander sur le titre "Expert", il n'est pas donné selon le nombre de postes !! Je pourrais très bien l'avoir avec 1 seul poste (celui de ma présentation d'ailleurs Very Happy)

affraid

Vous me rendez tristes !

description[COUP DE GUEULE] Question sur les présentations EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Question sur les présentations

more_horiz
Zepiii ne te sent pas agressé.
Etre expert ne m'apportera rien.
Je voulais juste donner une idée, j'arrête sur ce sujet.

description[COUP DE GUEULE] Question sur les présentations EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Question sur les présentations

more_horiz
c'pas du titre d'
Spoiler :
dont il est question ^^


[COUP DE GUEULE] Question sur les présentations 808734

A la décharge d'antoine et xav je pense qu'il croyaient qu'on obtenait ce statut en fonction du nombre de posts...

description[COUP DE GUEULE] Question sur les présentations EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Question sur les présentations

more_horiz
xav.fred a écrit:
Zepiii ne te sent pas agressé.
Etre expert ne m'apportera rien.
Je voulais juste donner une idée, j'arrête sur ce sujet.


Tu n'as surtout pas compris ce qu'était un Expert lol!

Pour Irony, et les autres, vous avez du mal lire, je ne suis pas enervé/stressé ou je ne sais quoi. La vie est si courte Wink

Donner son opition est une très bonne chose et le débat encore mieux, surtout quand les deux parties participent et écoutent cheers

EDIT : Irony, je crois que tu as bien raison. Ils n'ont pas compris Wink

description[COUP DE GUEULE] Question sur les présentations EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Question sur les présentations

more_horiz
Il s\'énerve le petit belge ? tu as la grippe \"A\", toi aussi :-)

Tu n\'étais pas particulièrement visé, personne en particulier d\'ailleurs mais ca a le mérite de faire avancer le débat et des solutions arrivent

- [...]
les messages de la case présentation ne soit pas afficher dans les
derniers messages non lu...

- [...] serait-il possible de ne pas comptabiliser dans les stats. les posts du forum \"se présenter\" et prévenir dans la charte.

Voici 2 solutions qui rendraient les choses plus claire.

et juste pour répondre à Zepiii, dont les réponses m\'amusent souvent, le statut d\'Expert ne me fait personnellement pas bander, mais c\'est surement dut à mon grand âge...

je bosse dans l\'informatique depuis +10 ans, je suis tombé dedans à l\'age de 12 ans mais je n\'ai la prétention que de savoir une chose, c\'est que \"l\'intelligence, c\'est de savoir que l\'on ne sait rien\", dixit un très grand homme dont j\'ai oublié le nom :-) alors un peu de recul et de modestie. Nous sommes tous sur ce forum pour apprendre des choses et c\'est ce qui nous permet en retour d\'aider les autres...

Dernière édition par antoineklein le Mer 6 Mai 2009 - 15:57, édité 2 fois

description[COUP DE GUEULE] Question sur les présentations EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Question sur les présentations

more_horiz
antoineklein a écrit:
je bosse dans l'informatique depuis +10 ans, je suis tombé dedans à l'age de 12 ans mais je n'ai la prétention que de savoir une chose, c'est que "l'intelligence, c'est de savoir que l'on ne sait rien", dixit un très grand homme dont j'ai oublié le nom :-) alors un peu de recul et de modestie. Nous sommes tous sur ce forum pour apprendre des choses et c'est ce qui nous permet en retour d'aider les autres...


Et tu n'as toujours pas compris le rang EXPERT lol!

description[COUP DE GUEULE] Question sur les présentations EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Question sur les présentations

more_horiz
lol! irony!

- [...] les messages de la case présentation ne soit pas afficher dans les
derniers messages non lu...

=> Tu as quand même lancé le coup de gueule, sans y chercher d'abord de réélle solution, si ce n'est l'abolition de cette partie !

- [...] serait-il possible de ne pas comptabiliser dans les stats. les posts du forum "se présenter" et prévenir dans la charte.

=> Pourquoi ? Ca change quoi qu'il ne soit pas comptabilisé? Et quand je fais un poste comme < ICI >, il compte pour 200 alors?

description[COUP DE GUEULE] Question sur les présentations EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Question sur les présentations

more_horiz
C'est la première fois que je participe activement à un forum.
Je trouve celui ci très complet et convivial, j'ai eu un gros pb et on m'a aidé encore merci. Si je peux maintenant apporter mon humble contribution en retour tant mieux.

Comme le dit Irony, je n'ai aucune idée de savoir comment obtenir le statut d'Expert et n'en connait donc pas sa réelle définition, et ce n'est en aucun cas un but.

J'ai essayé de donner une idée sur une partie de la remarque d'antoineKlein.
(les statistiques)
Pour revenir au sujet principal, ça ne m'a pas dérangé de me présenter.

description[COUP DE GUEULE] Question sur les présentations EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Question sur les présentations

more_horiz
j'avais commencé à modifier mon dernier post mais ca répond plus vite que je n'écris

PS pour Zepiii : j'avais bien apprécié ton poste sur le référencement des jeux et sur le SPB :-)

rePS pour Meven : non en effet je n'ai pas compris l'attribution ou l'intérêt de l'Expert mais peut importe, ce n'est pas ce 'Statut' le centre du sujet.

Pour recentrer le sujet, je dirais que pour moi, le nombre de post à son importance, par exemple quand je veux tester une nouvelle ROM, je vais aller sur celles ayant le plus de post, car je me dit qu'elles ont forcement attirées plus de monde, ou elles ont plus de bug que les autres, c'est un risque :-)
Un forumeur qui a 600 messages, qui a le statut EXPERT ou pas, peut importe, va, à mon sens, avoir plus de 'crédibilité' que celui qui n'a que 5 post (c'est pas forcement tout à fait vrais dans la réalité en y réfléchissant) donc voilà pourquoi les posts de présentation me semble être une pollution, tant au niveau de l'affichage des nouveaux messages que dans la comptabilisation des hits et j'avais la crainte devant la profusion de post que peut générer ce sujet que le forum perde un peu son but premier.

mais bon, la fièvre m'abandonne et le calme revient en moi et au fond je me dit que tout ca n'est pas très important alors si je ne devait ne retenir qu'une chose de ces différents échanges, c'est que l'idée de ne pas afficher les messages de présentation dans les nouveaux messages serait une rudement bonne idée, dommage que je ne l'ai pas eu... :-)

Dernière édition par antoineklein le Mer 6 Mai 2009 - 16:28, édité 1 fois

description[COUP DE GUEULE] Question sur les présentations EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Question sur les présentations

more_horiz
Ah! Très intéressant antoineklein, êtes-vous intéressés pour avoir une explication de tous les rangs du forum ?

description[COUP DE GUEULE] Question sur les présentations EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Question sur les présentations

more_horiz
Oui j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé

description[COUP DE GUEULE] Question sur les présentations EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Question sur les présentations

more_horiz
Je trouve que le débat est bien clos.
AntoineKlein, la manière dont tu termine ce débat est magnifique, et la je dis respect à ton grand âge smile je suis encore trop immature pour arriver à faire cela smile

Bonjour, maître Meven Very Happy

description[COUP DE GUEULE] Question sur les présentations EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Question sur les présentations

more_horiz
Je prépare le topic et vous donnerez le lien. Merci pour ce débat, on n'avait pas du tout pensé à expliquer les rangs lol!

description[COUP DE GUEULE] Question sur les présentations EmptyRe: [COUP DE GUEULE] Question sur les présentations

more_horiz
zepiii a écrit:

AntoineKlein, la manière dont tu termine ce débat est magnifique, et la je dis respect à ton grand âge smile je suis encore trop immature pour arriver à faire cela smile


Doucement Zepiii, un peu de respect !
Grand âge certes mais aussi grande taille 1m95 et pas loin du quintal alors ca se voit pas sur le forum mais je peut encore te mettre une correction...

:-)

et puis 36 ans c'est pas si vieux que ca... si ?

PS : explication des statut, pourquoi pas, mais a étudier la possibilité de virer les topis 'présentations et associés' des nouveaux messages, ca serait bien
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre