Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
zeno
DEDO
dlnraja
jackHD
8 participants

description[TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab Empty[TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab

more_horiz
dlnraja a écrit:
Bonjour a tous!
je suis anglophobe, comment
installer ce kernel:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=924654 et faire une
sauvegarde de ma rom actuel pour installer cette rom:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=932082 et si possible
avec un theme en bleue affraid ?
merci d’avance?



Hello Dlnraja Very Happy

C'est exactement ce que j'ai d'installé sur ma SGT à une chose près... le thème Wink

A noter que toute cette bidouille, ne se fait que sous ta propre responsabilité que ni moi ou le forum ne pourront être tenus pour responsables en cas de problèmes



Premièrement, il te faut rooter ta Tablet avec z4root .

Ensuite pour ma part j'ai installé le kernel custom de Modaco avec le partitionnement en ext4 qui inclus le Recovery, comme cela d'une pierre, deux coups Wink Et plus besoin de Heidmail ou de Odin ! Sauf bien sûr pour flasher celui-ci, personnellement j'ai utilisé Heimdall .

Attention cette procédure efface tout les données, sauf celles contenues sur la carte microSD !!! Et cela peut prendre pas mal de temps, donc ne pas paniquer si c'est long ! Ensuite il se peut que ta carte mémoire ne soit plus reconnue, pas de panique, tu fais une réinitialisation d'usine et le tour est joué (cela a été mon cas) Wink

Pour la sauvegarde, pas vraiment besoin car tu retrouves toutes les ROM officielles sur Samfirmware.com il suffit juste de t'inscrire Wink

Pour revenir à la ROM et au Kernel, après avoir installé cellui de Modaco, tu télécharges les fichiers de la ROM et du Kernel sur ton PC, puis transfert le tout sur la carte microSD et non pas sur la mémoire interne de la Tablet !

Ensuite, tu redémarres en mode Recovery (bouton power + volume haut ou alors avec une application comme Quick Boot ou je ne me rappelle plus si le kernel de Modaco propose cette option via le bouton power...).

Une fois que tu es dans le mode Recovery (qui ne s'affiche qu'en mode paysage), pour naviguer tu utilise les boutons de volume et pour valider ton choix, c'est avec la touche sensitive du home.

Tu sélectionne le fichier de la ROM, tu valide le flashe, ensuite tu passe à celui du kernel, puis tu finis par un redémarrage et le tour est joué.

Bref, une fois le Recovery d'installer cela se passe comme par exemple sur ton Desire ou mon DHD. Rien de bien compliqué Wink

Pour les thèmes chez Samsung il faut faire gaffe à la version de ton Firmware, sinon bonjour le Bootloop et encore plus lorsque tu as une ROM custom Wink

A noter que même si le Kernel est recommandé d'être flashé via Heimdall (l'équivalent de Odin, mais en mieux), il passe très bien via le flash en Recovery ! Mais si tu choisis l'option Heimdall, il te faut savoir que tu devras désinstaller ses pilotes afin de pouvoir réutiliser Odin.

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié... bonne bidouille [TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab 317783

PS: et si tu ne comprends pas quelque chose, évite de faire du n'importe quoi Wink

Dernière édition par jackHD le Sam 26 Fév 2011 - 21:26, édité 4 fois

description[TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab EmptyRe: [TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab

more_horiz
donc tu me conseil d abord d'installer le kenel modaco et apres l'autre kenel , c'est ca? et pour les mémoires je n’arrive pas à les distinguer (mémoire tel interne , mémoire sd interne(environ 16g)et mémoire sd externe 2go)

description[TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab EmptyRe: [TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab

more_horiz
j'ai modifié tout ça Wink
merci jack
je me servirai de toi sous peu car je compte la prendre bientôt Wink

description[TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab EmptyRe: [TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab

more_horiz
DEDO a écrit:
j'ai modifié tout ça Wink
merci jack
je me servirai de toi sous peu car je compte la prendre bientôt Wink

merci dedo pour en faire un tuto

description[TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab EmptyRe: [TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab

more_horiz
mes question fut source de ce forum http://forum.frandroid.com/topic/45475-questioncomment-romkernel-la-galaxy-tab/ ayans pas de réponse je me suis permis que réponses les questions ici§!
le lien vers la modaco est es impossible a download pour moi! et si je le retrouve sur xda comment l'installer (recovery inclue)es ce le bon lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=925760 ?
Merci d'une reponse

description[TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab EmptyRe: [TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab

more_horiz
Oui j'ai effectivement homis de préciser que le Kernel de Modaco se flashe via Odin ou Heimdall, le kernel peut se flasher tout seul Wink Pour le lien que tu donne sur l'autre forum, il y a là-bas les tutos pour l'utilisation de ces deux logiciels, donc je ne vais pas faire du copier/coller ici.

Par contre aucuns soucis de téléchargement pour ma part avec le lien donné, je viens juste de réessayer depuis ma SGT et sur XDA, tu vas normalement retomber sur les liens de Modaco Wink

description[TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab EmptyRe: [TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab

more_horiz
ok merci mais pour la carte sd je ne comprend toujours pas

description[TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab EmptyRe: [TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab

more_horiz
DEDO a écrit:
j'ai modifié tout ça Wink
merci jack
je me servirai de toi sous peu car je compte la prendre bientôt Wink


Te gêne pas DEDO, pour ma part j'ai simplement répondu aux questions, mais difficile pour moi tellement cela me semble simple Rolling Eyes

Et si tu te la prends, je ne pense pas que tu le regretteras, à moins que tu attende la nouvelle version prévue pour cet été, en 8,9" et sûrement un dual core Wink

description[TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab EmptyRe: [TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab

more_horiz
non je suis aller voir le 7 pouce me convient bien Wink

description[TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab EmptyRe: [TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab

more_horiz
la 7 pouce est tres bien et en plus elle est assez fluide et en plus ta une coque gratis avec http://www.samsung-microsites.fr/galaxytab/#/case

description[TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab EmptyRe: [TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab

more_horiz
dlnraja a écrit:
ok merci mais pour la carte sd je ne comprend toujours pas


Pourtant pas compliqué, tes fichiers de la ROM et du Kernel (pas celui de Modaco). Tu les copies sur la carte mémoire microSD !!! (Tu as une petite trappe sur le côté en-dessous de celle de la carte SIM, si tu me sais pas reconnaître les différentes mémoires, tu éteints ta Tablet, retire la carte mémoire et vis un adaptateur tu la branche à ton PC, puis copie les fichiers dessus, remets ta carte dans la SGT, la rallumer, pour la suite voir d'enquête j'ai écrit dans le 1er post Wink

description[TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab EmptyRe: [TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab

more_horiz
ah ok comme sur le htc desire avec la rom amonra ou clock****** merçi infiniment j'ai enfin compris, je suis entrain de sauvegarder la carte sd et la memoir interne et demain je me lance et encore merçi je croyais q'il fallais connecter le cable usb la gt en mode recovery!Est ce que rom manager sera compatible avec cette rom?

description[TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab EmptyRe: [TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab

more_horiz
Bien pour ROM manager vu que le Recovery et une version "maison / beta" tu ne peux pour le moment pas télécharger de ROM via ROM Manager, ni d'ailleurs mettre à jour le Recovery, car il va bien te proposer de flasher un Recovery mais pour les Tablet vendues chez les opérateurs Américain !!! Pas pour les modèles vendus en Europe !

Il faut laisser un peu de temps aux pros de la bidouille pour mettre tout cela à jour... à moins que l'un des Recovery de l'un des opérateurs US fonctionnent sur nos SGT européennes... mais là pas envie de tester et je te déconseille de le faire.

Et comme je l'ai déjà écrit dans le 1er post, si tu ne pige pas quelque chose, tu ne feras pas de bêtises Wink

description[TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab EmptyRe: [TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab

more_horiz
lors du démarage du resovery il dit can't mout sdcard et la conversion c'est fail en fait j'ai réussi il fallait dans le recovery partitioner la sd et j'ai tout réussi merci et j''ai juste des freezes au démarage ou lors du charge ortention!

description[TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab EmptyRe: [TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab

more_horiz
Bizarre je n'ai pas de freeze lorsque je passe du mode paysage à portrait, ni au démarrage ? Et je n'ai pas eu besoin de créer de partitionnement sur la SD interne Rolling Eyes

description[TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab EmptyRe: [TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab

more_horiz
jackHD a écrit:
Bizarre je n'ai pas de freeze lorsque je passe du mode paysage à portrait, ni au démarrage ? Et je n'ai pas eu besoin de créer de partitionnement sur la SD interne Rolling Eyes



je voulais dire quand la tab est arrêté et que je le branche au chargeur! et aussi au demarage de la tab quand le chargeur est branché

description[TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab EmptyRe: [TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab

more_horiz
Bizarre, je ne vois pas de quoi cela peut venir.... tu n'as rien installé de spécial du côté des applications ? Faudra que je regarde à nouveau chez Modaco ce qu'ils disent au sujet de leur kernel, mais déjà si ma mémoire est bonne la conversion en ext4 de la se interne se fait automatiquement Rolling Eyes

description[TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab EmptyRe: [TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab

more_horiz
Dlnraja, alors j'ai été voir chez Modaco au sujet du 1er kernel en ext4 et il fait bien la conversion de la mémoire interne.

Donc tu as sûrement dû créer une partition sur ta carte microSD... ?

Sinon il y a une mise à jour de la ROM Overcome, elle est passée en version 1.2.0. Pour ceux qui sont déjà sur cette ROM, il suffit juste de flasher la mise à jour sans faire les Wipe mise à jour Overcome 1.2.0

Quand au Kernel [EURO] [1.4ghz OC/UV] MCR EXT4 compatible/Voodoo Sound, est en V15

Source: XDA

description[TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab EmptyRe: [TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab

more_horiz
merci jai deja mise a jour la galaxytab et oui jai cree une partition ext 4 sur la sd.
kel kenel me conseillez vous la overcome ou la vodooo (je suis.en rom overcome avec son kenel en 1.2.0

description[TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab EmptyRe: [TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab

more_horiz
Bien perso, je tourne avec le "Voodoo", après honnêtement je n'ai pas pris le temps de tester le Kernel d'origine Wink

Donc à toi de voir si celui-ci te correspond... si en usage ta SGT te satisfait, pas vraiment besoin de mettre un autre Kernel, mais si comme moi t'aime bidouiller alors te gêne pas il tourne très bien.

description[TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab EmptyRe: [TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab

more_horiz
jackHD a écrit:
Bien perso, je tourne avec le "Voodoo", après honnêtement je n'ai pas pris le temps de tester le Kernel d'origine Wink

Donc à toi de voir si celui-ci te correspond... si en usage ta SGT te satisfait, pas vraiment besoin de mettre un autre Kernel, mais si comme moi t'aime bidouiller alors te gêne pas il tourne très bien.


quel son l'avantage de voodoo par raport au kenel overcome .
(Avant j'avais installé la voodoo et j'avais un freeze au démarrage de la tablette et j'ai pas trouvé voodoo lag fix pour galaxy tab dans le market)
Depuis je suis passé au kenel overcome.

description[TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab EmptyRe: [TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab

more_horiz
Bah les avantages... comme je te l'ai déjà écrit, je n'ai pas testé celui d'origine... donc te dire que l'un ou l'autre est mieux. Le Voodoo par exemple supporte les partitions en ext2-3 ou 4 ainsi que les fréquences allant de 100/200/400/800/1000/1200/1400 via Voltage Control ou SetCPU, etc...

Pour le Voodoo, il faut chercher sur le Market "Voodoo Control App" et ce n'est pas pour enlever les lags, parce qu'il n'y en a pas sur la SGT (pas comme sur le SGS), mais corriger la qualité sonore Wink Et si jamais une version 1.2.1 est déjà en préparation Wink

description[TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab EmptyRe: [TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab

more_horiz
Mon impression sans prétentions
En faite sans vouloir t’offenser, j'ai l'impression que tu explique a toi-même comment procéder avec des : je crois que etc...n'oublie pas que la plupart d'entre-nous sommes novices.
C'est dommage car je suis certains que ton travail et bon, mais je n'arrive vraiment pas a savoir avec exactitude ce que doit faire , aussi dans l'approximation jamais je m'aventure..
Merci et a bientôt Sad zeno

description[TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab EmptyRe: [TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab

more_horiz
Désole j'ai oublier de dire que ce message s'adressait en particulier a JackHD

description[TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab EmptyRe: [TUTO] ROM et Kernel pour la Samsung Galaxy Tab

more_horiz
honeycomb sur le SG TB en cours de réalisation,

plus d'infos sur:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=977046
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre