Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Pour un debutant!! Empty[AIDE] Pour un debutant!!

more_horiz
bonjour a tous!!
je viens d'acheter le HTC DESIRE HD a un particulier!celui ci était sous SFR,il me l'a fait desimlocké
je viens de mettre ma puce orange,tout fonctionne,puce reconnu,malheureusement je n'ai pas de réseau 3G!!
sachant que :
-avec mon ancien tel(iphone3),j'ai la 3G
j'ai téléphoné a orange il m'ont fait faire un reset du tel,aucun résultat

dans l'htc,dans paramètres,sans fil et réseaux, ,réseau mobile est activé dans l'onglet réseaux mobiles ,son d'itinerance de données est activé,mode réseau est sur gsm/wcdma est sur auto,opérateur réseau est bien reconnu sous orange f,activer les données toujours actif est bien coché

je ne sais plus quoi faire!!!!

ma rom est apparemment android 2.2.1 ,numéro logiciel 1.75.163.2,version navigateur :webkit 3.1

je pensais changer de rom,quel rom me conseilleriez vous?(très important) mais je sais pas du tout comment faire,ou cliquer, si quelqu'un pouvez m'aider pas a pas,merci beaucoup a ceux qui pourront m'aider et excuser moi si ce n'est pas ici qui fallait poster ce sujet merci

mon mail au cas ou:felino1@orange.fr

description[AIDE] Pour un debutant!! EmptyRe: [AIDE] Pour un debutant!!

more_horiz
Tu peux déjà commencer par ceci FORUM Les régles à respecter du forum

Ensuite ceci Présentez vous !

Apres il y a ça FORUM Où, Quand et Comment poster sur le forum

Que de lecture Shocked

description[AIDE] Pour un debutant!! EmptyRe: [AIDE] Pour un debutant!!

more_horiz
Aïe le triplé de caramel, ca fait mal...Moi je vais pas te mettre un coup de sabre, mais plutôt essayer de t'aider un petit peu ! Pour moi la solution serait que tu passe au moins en rom officielle HTC, ou alors si tu veux te lancer dans les roms customs ça peut que être bénéfique crois moi Wink Donc d'abord la mauvaise nouvelle c'est que ta version de rom (1.75.163.2) n'est pas rootable à l'heure actuelle, donc il faut que tu la downgrade en version 1.32.405.6, tu as des tutos ICI et ICI. Une fois fait c'est soit tu reste avec ton officielle soit tu le rootes avec les tutos dans cette section et tu choisis une rom custom ICI, sinon pour ton problème de réseau, ce qu'on appelle les rom radios ( elle gèrent toutes les connectivités du téléphone comme le réseau mobile, wifi, bluetooth, gps...) peuvent nettement améliorer les performances de ton DHD dans ce domaine ICI

description[AIDE] Pour un debutant!! EmptyRe: [AIDE] Pour un debutant!!

more_horiz
Une ROM SFR avec une SIM Orange, peut-être que ton problème vient de là.

Déjà pour commencer, tu vas dans la liste des applications et tu lances Configuration et tu vérifies que les paramètres sont bons.

Mias ta priorité va être comme te l'a dit GONC78 de changer de ROM.
Au minimum, passe sur une ROM officielle et pourquoi pas sur une ROM custom.
Pour ça, tu vas devoir aller farfouiller un peu dans le forum. Tu y trouveras tous les tutos dont tu as besoin et si besoin, on t'aidera.

description[AIDE] Pour un debutant!! EmptyRe: [AIDE] Pour un debutant!!

more_horiz
merci pour vos réponse ,je vais essayer de faire ça ,je vous tiezns bien sur au courant!!!et merci encore

description[AIDE] Pour un debutant!! EmptyRe: [AIDE] Pour un debutant!!

more_horiz
re bonjour,j'ai commencé le tuto du downgrade
je connecte mon htc sur le port usb,jai bien coché dans développement :debogage usb, connexion au pc charger seulement ou j'ai même essayer avec htc sync mais a chaque fois ça mem mets un casque avec un écouteur en haut!!!!!pas normal ça?
alors évidemment quand je suis le tuto du downgrade ,ça marche pas!!!une petite aide,merci!!!

description[AIDE] Pour un debutant!! EmptyRe: [AIDE] Pour un debutant!!

more_horiz
Titre modifié: ajout de la balise
tu aurai pu faire l'effort de modifier comme demandé...
c'est étrange ton souci tu as essayé avec un autre cable?

PS je vais déplacé ton sujet

description[AIDE] Pour un debutant!! EmptyRe: [AIDE] Pour un debutant!!

more_horiz
ok pour déplacer mon sujet ,je ne pige pas trop sur l'effort..... comme je disais au début de mon post ,je suis vraiment un bleu...lol
si tu déplace mon sujet ,pourras tu me mettre un lien ou tu le mets,merci
et milles excuse si je post ou fait pas ce qu'il faut!!!

description[AIDE] Pour un debutant!! EmptyRe: [AIDE] Pour un debutant!!

more_horiz
Je Te Deconsseille D installer Une Roms Orange Car Ils sont Briker est il y a rarement des mise a jour est c est super galere pour repasser sur une roms officielle

Edit Oudjat :

J'ai supprimé ton post précédent , cause doublon.

description[AIDE] Pour un debutant!! EmptyRe: [AIDE] Pour un debutant!!

more_horiz
Un casque avec des écouteurs ? Rassure moi tu sais ce que c'est un port USB quand meme lol? Quand tu commences le downgrade ca bloque ou ?

description[AIDE] Pour un debutant!! EmptyRe: [AIDE] Pour un debutant!!

more_horiz
lol,oui je sais!!!
oui j'ai branché le cordon fourni,usb d'un coté au pc bien sur,jack de l'autre au tel,mais des que je branche il croit que c'est un kit oreillette,ça affiche un casque en haut sur le tel
alors que mon tel est bien configuré !!!

quel galère!!!

description[AIDE] Pour un debutant!! EmptyRe: [AIDE] Pour un debutant!!

more_horiz
en faite ou ça bloque,c'est que le tel n'est pas reconnu en mode liaison pc/portable donc forcement quand tu arrive a l'étape de downgrade cela me met error

description[AIDE] Pour un debutant!! EmptyRe: [AIDE] Pour un debutant!!

more_horiz
Ecoute pour moi y'a un bug bizarre avec ta connexion USB, ce que tu peux faire c'est réinitialiser ton DHD ca peut régler le soucis (attention tu vas perdre contacts etc si c'est pas sur ta SIM, ta SD sera pas affecté par contre). Pour ca tu éteins ton téléphone, tu restes enfoncer sur la touche Volume - de ton téléphone puis tu appuie sur power jusqu'a temps que ton téléphone affiche un menu coloré sur fond blanc appelé bootloader puis tu selectionne "factory reset" (pour naviguer dans le menu c'est avec les touches de volume, pour valider c'est avec power). Donc voila c'est très détaillé voir trop peut etre mais comme je connais pas tes conaissances "Androidienne" je prefere préciser un maximum, mieux vaut prevenir que guérir comme on dit Wink

description[AIDE] Pour un debutant!! EmptyRe: [AIDE] Pour un debutant!!

more_horiz
je te remercie pour ton aide et tu as aussi raison de demander mes connaissances,mais expliquer comme toi ,c'est que du bonheur!!!!
j'ai fais exactement ce que tu mas dit,cela a ré installer quelques choses,
mais Sad ,malheureusement cela n'a pas résolu mon problème!!!

c'est quand même fort!!! je change mon tel (iphone 3G 32go),pour un htc desire hd,tout le monde m'en fait des éloges!!!punaise je commence a regretter!!

description[AIDE] Pour un debutant!! EmptyRe: [AIDE] Pour un debutant!!

more_horiz
Donc meme avec un reset, ton dhd déconne toujours en USB? Si oui ca ressemble a un probleme matériel ton truc...On va essayer a partir du telephone normalement en cherchant un peu dans tes parametres, tu devrais trouver une option "restaurer valeurs d'usines" , n'étant pas sur une rom officielle le nom et le chemin est diffèrent chez toi donc faut que tu cherches tout seul (tkt c'est pas non plus caché), une fois trouvé tu sélectionnes et tu me dis si ca règle le soucis ou pas...

description[AIDE] Pour un debutant!! EmptyRe: [AIDE] Pour un debutant!!

more_horiz
merci pour ton truc ,mais ça je l'ai essayé déjà!!! Rolling Eyes

je viens de l'emmener a une boutique qui font tout les opérateurs,ils vont me mettre la rom d'orange pour 35 euros!!!
je le récupère dans 3 semaines,je vous tiens au courant bien entendu et je vous remercie pour l'instant!!!

description[AIDE] Pour un debutant!! EmptyRe: [AIDE] Pour un debutant!!

more_horiz
Demande leur quand meme pour ton problème USB parce que je me demande comment ils vont sans connexion USB...

description[AIDE] Pour un debutant!! EmptyRe: [AIDE] Pour un debutant!!

more_horiz
ok pas de soucis ,je vous tiens au courant pour la suite,merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre