Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Activation GOSIP Empty[AIDE] Activation GOSIP

more_horiz
Bonjour,
j'ai installé voipbuster sur mon PC et Gosip sur mon mobile.
la communication téléphonique via voipbuster fonctionne bien en PC to phone ou en phone to phone, mais pour pouvoir communiquer depuis mon mobile via une connexion WiFi, il m'est demandé d'activer gosip, et fournir les 3 informations:
- mon opérateur: j'ai saisi Voip_buster
- mon mot de passe: lequel ?
- mon téléphone : lequel ?

Si quelqu'un a utilisé ce programme, je le remercie d'avance pour son aide
cordialement

FAI: SFR pour ADSL
HTC HD2 rom Orange

description[AIDE] Activation GOSIP EmptyRe: [AIDE] Activation GOSIP

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?.

Titre modifié

sinon, désolé, mais je n'ai jamais installé et utilisé ce soft

description[AIDE] Activation GOSIP EmptyRe: [AIDE] Activation GOSIP

more_horiz
Je ne connais pas GoSip, mais c'est un logiciel permettant de faire de la VoIP comme PortGo, AGEphone ou tant d'autres.

Pour connaître toutes les informations relatives à la configuration de ton compte Voipbuster avec un logiciel de VoIP, il suffit d'aller voir sur le site de Voipbuster:
http://www.voipbuster.com/fr/sipp.html

description[AIDE] Activation GOSIP EmptyRe: [AIDE] Activation GOSIP

more_horiz
michoob a écrit:
Je ne connais pas GoSip, mais c'est un logiciel permettant de faire de la VoIP comme PortGo, AGEphone ou tant d'autres.

Pour connaître toutes les informations relatives à la configuration de ton compte Voipbuster avec un logiciel de VoIP, il suffit d'aller voir sur le site de Voipbuster:
http://www.voipbuster.com/fr/sipp.html

bonjour,
J'étais déjà allé voir sur le site VoipBuster, mais ils n'indiquent les paramètres que pour les PC ou appareils sip (ou compatibles), pas pour les smartphones et donc pas pour Gosip.
cordialement

description[AIDE] Activation GOSIP EmptyRe: [AIDE] Activation GOSIP

more_horiz
Sur le site de voipbuster, on peut trouver ceci :
Généralités
Port SIP : 5060
Inscription : sip.voipbuster.com
Serveur Proxy : sip.voipbuster.com
Serveur Outbound Proxy : laisser ce champ vide
Nom de compte : votre nom d'utilisateur VoipBuster
Mot de passe : votre mot de passe VoipBuster
Affichage du nom/numéro : votre nom d'utilisateur VoIP ou votre numéro VoipBuster
Serveur Stun (en option) : stun.voipbuster.com

Avec PortGo ou AGEphone, ces informations suffisent...

A ta place, je laisserais tomber GoSip vu que personne ne connaît ce logiciel ici...

description[AIDE] Activation GOSIP EmptyRe: [AIDE] Activation GOSIP

more_horiz
michoob a écrit:
Sur le site de voipbuster, on peut trouver ceci :
Généralités
Port SIP : 5060
Inscription : sip.voipbuster.com
Serveur Proxy : sip.voipbuster.com
Serveur Outbound Proxy : laisser ce champ vide
Nom de compte : votre nom d'utilisateur VoipBuster
Mot de passe : votre mot de passe VoipBuster
Affichage du nom/numéro : votre nom d'utilisateur VoIP ou votre numéro VoipBuster
Serveur Stun (en option) : stun.voipbuster.com

Avec PortGo ou AGEphone, ces informations suffisent...

A ta place, je laisserais tomber GoSip vu que personne ne connaît ce logiciel ici...

bonsoir,
J'avais bien saisi ces infos, mais j'ai toujours un message "problème de connexion au serveur" !
Merci pour ton conseil, je vais effectivement le suivre: lequel des 2 suggères-tu et est-il compatible avec le HD2 ?

cordialement

description[AIDE] Activation GOSIP EmptyRe: [AIDE] Activation GOSIP

more_horiz
Problème de connexion au serveur... par quel moyen te connectes-tu à Internet ? Wifi ou 3G?
Si c'est en 3G, c'est certainement que ton opérateur bloque le port 5060, donc ça ne fonctionnera jamais.
Si c'est en Wifi, avec le même Wifi utilisé pour ton PC, alors cela vient de la configuration du logiciel sur ton téléphone, ou du logiciel lui-même peut-être.

AGEphone est très complet, et le plus évolué, mais aussi le plus compliqué à configurer, et payant.
Personnellement, j'utilise PortGo qui est très simple d'utilisation et gratuit.

Les deux logiciels sont compatibles Windows Mobile 6.x et résolution WVGA, donc compatibles avec le HD2.

description[AIDE] Activation GOSIP EmptyRe: [AIDE] Activation GOSIP

more_horiz
michoob a écrit:
Problème de connexion au serveur... par quel moyen te connectes-tu à Internet ? Wifi ou 3G?
Si c'est en 3G, c'est certainement que ton opérateur bloque le port 5060, donc ça ne fonctionnera jamais.
Si c'est en Wifi, avec le même Wifi utilisé pour ton PC, alors cela vient de la configuration du logiciel sur ton téléphone, ou du logiciel lui-même peut-être.

AGEphone est très complet, et le plus évolué, mais aussi le plus compliqué à configurer, et payant.
Personnellement, j'utilise PortGo qui est très simple d'utilisation et gratuit.

Les deux logiciels sont compatibles Windows Mobile 6.x et résolution WVGA, donc compatibles avec le HD2.

bonjour,
J'ai suivi ton conseil et j'ai installé PortGo: il fonctionne mais la qualité son est déplorable (dans les 2 sens) même en cochant "suppression bruit" et "annulation écho"!
la version Pro ou bien AGEphone est-elle mieux sur ce plan ?
cordialement

Dernière édition par ibowl77 le Mer 9 Mar 2011 - 15:56, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)

description[AIDE] Activation GOSIP EmptyRe: [AIDE] Activation GOSIP

more_horiz
C'est une question de codecs audio pour la VoIP.
Il existe sur le marché des codecs avec licence gratuite, et des codecs avec licence payante.

Les codecs gratuits nécessitent un débit montant de 60Ko/sec tandis qu'avec les codecs payants, seuls 6 à 10Ko/sec suffisent.

Bref, avec les codecs payants, la qualité est meilleure car tu as besoin de moins de débit montant.

AGEphone est gratuit pour les deux premières semaines, et propose les codecs "payants" même pendant cette période d'essai, donc tu peux essayer AGEphone pour te donner une idée, et ensuite choisir PortGo Pro ou AGEphone selon ce qui te plaira le mieux en terme d'interface et de prix smile.

Avec les licences gratuites, j'ai une bonne qualité à partir de 2-3 barres en 3G+.

description[AIDE] Activation GOSIP EmptyRe: [AIDE] Activation GOSIP

more_horiz
michoob a écrit:
C'est une question de codecs audio pour la VoIP.
Il existe sur le marché des codecs avec licence gratuite, et des codecs avec licence payante.

Les codecs gratuits nécessitent un débit montant de 60Ko/sec tandis qu'avec les codecs payants, seuls 6 à 10Ko/sec suffisent.

Bref, avec les codecs payants, la qualité est meilleure car tu as besoin de moins de débit montant.

AGEphone est gratuit pour les deux premières semaines, et propose les codecs "payants" même pendant cette période d'essai, donc tu peux essayer AGEphone pour te donner une idée, et ensuite choisir PortGo Pro ou AGEphone selon ce qui te plaira le mieux en terme d'interface et de prix smile.

Avec les licences gratuites, j'ai une bonne qualité à partir de 2-3 barres en 3G+.

Merci infiniment pour ces informations. je suis à 640 ko/s en descendant et à 80 ko/s en montant donc à priori suffisant pour des codecs gratuits,
mais, je vais tester la version AGEphone puisque j'essaie actuellement la version PortGO pro.
cordialement
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre