Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]GPS ne fonctionne plus Empty[AIDE]GPS ne fonctionne plus

more_horiz
Bonjour, j'ai un HTC Desire HD depuis le 24 Décembre chez Bouygues, lequel marche très très bien quelques soient les fonctions voulues, même le GPS. Et depuis plus d'un mois, impossible de me faire localiser par le GPS, rien ayant un rapport avec le GPS ne marche... J'ai l'impression que j'ai ce problème depuis que j'ai mis à jour mon système en 2.2.

Des idées?

description[AIDE]GPS ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]GPS ne fonctionne plus

more_horiz
Bonjour Omega,

Merci de passer par la case présentation et de bien lire ceci , Very Happy

Zack

description[AIDE]GPS ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]GPS ne fonctionne plus

more_horiz
OmegaBowser a écrit:
Bonjour, j'ai un HTC Desire HD depuis le 24 Décembre chez Bouygues, lequel marche très très bien quelques soient les fonctions voulues, même le GPS. Et depuis plus d'un mois, impossible de me faire localiser par le GPS, rien ayant un rapport avec le GPS ne marche... J'ai l'impression que j'ai ce problème depuis que j'ai mis à jour mon système en 2.2.

Des idées?

Oui il est important que tu passes par la case présentation. Mais pour te dire, tu n'es pas le seul dans le cas. J'ai aussi le même problème mais avec le 2.2.1
Depuis, je n'ai pas encore trouvé la solution désolé, si ce n'est un downgrade et franchement j'y songe de plus en plus ou alors je change de téléphone..

description[AIDE]GPS ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]GPS ne fonctionne plus

more_horiz
Bonjour, je vais me présenter de ce pas, et petite réponse à bagass : J'ai finalement succombé moi aussi, j'ai downgradé mon tél y'a même pas une heure, + root, et toujours rien... :/

Je vais encore chercher plus en profondeur mais là déjà ça me sidère que ça ne marche toujours pas.

description[AIDE]GPS ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]GPS ne fonctionne plus

more_horiz
salut j'ai déjà rencontré se problème pour le résoudre j'ai utilisé Root uninstaller qui se trouve sur le market et jai désinstaller google map puits je suis retourné sur le market pour l'installer

description[AIDE]GPS ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]GPS ne fonctionne plus

more_horiz
j ai le meme probleme avec la rom de bichon , je teste re suite cette methode et vous fais mon retour

description[AIDE]GPS ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]GPS ne fonctionne plus

more_horiz
J'ai pas réussi à désinstaller google maps avec ton logiciel. :/ (je suis bien rooté pourtant, au lancement de l'application j'ai pu autoriser les droits super utilisateur.

description[AIDE]GPS ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]GPS ne fonctionne plus

more_horiz
le logiciel est un peu mal foutu il faut cliqué 2 foi de suit sur uninstall et pour moi sa marche

description[AIDE]GPS ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]GPS ne fonctionne plus

more_horiz
Bon alors la chapeau l artiste , cette solution marche niquel , je n est plus de probleme de gps . Merci beaucoup

description[AIDE]GPS ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]GPS ne fonctionne plus

more_horiz
J'up ce topic car après moultes tentatives je n'ai toujours aucun signal GPS...
J'ai bel et bien réussi à totalement désinstaller Google Maps puis le ré-installer via le makret, mais rien n'y change. (une fois sur deux il me localise à Renne alors que j'habite à 5 Km de Toulouse)

J'ai vu des méthodes concernant le logiciel GPS Status, mais rien n'à faire là non plus, quand je veux télécharger les données A-GPS, j'ai le message suivant : "les données A gps seront téléchargées dès que vous disposez d'une connexion de données" sachant que je suis connecté en Wi-fi...
Pourquoi?

Merci de votre aide. smile

description[AIDE]GPS ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]GPS ne fonctionne plus

more_horiz
il te localise grasse a la puce gps ou triangulation ?

description[AIDE]GPS ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]GPS ne fonctionne plus

more_horiz
Je n'en ai pas la moindre idée... Sad

description[AIDE]GPS ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]GPS ne fonctionne plus

more_horiz
tu a une localisation précise ou a 100m

description[AIDE]GPS ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]GPS ne fonctionne plus

more_horiz
A 2300m...
"(une fois sur deux il me localise à Renne alors que j'habite à 5 Km de Toulouse)"

description[AIDE]GPS ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]GPS ne fonctionne plus

more_horiz
Hello je me souviens aussi avoir luté avec mon GPS

Et la seule méthode qui à fonctionné pour moi à été de télécharger GPS status, de me mettre sur mon balcon avec la wifi allumé ^^ d'attendre les accroches GPS et qu'elles soient fixé !!!

Pour savoir si elles sont fixé c'est le 6/6 sur la photo :
[AIDE]GPS ne fonctionne plus Ss-0-320-480-160-1-8e56c48290a1b77cdf8991a1269704e06be74c0e


Ensuite dans les options, j'efface les donnée GPS puis je les télécharge. Le message "les données A gps seront téléchargées dès que vous disposez d'une connexion de données" est normal !!!!

Attendre un peu puis rebooter le téléphone

Cette manip fonctionne même si je l'ai fait 10 fois avant que ca marche ^^ Il faut impérativement être dans un endroit à ciel ouvert<;

description[AIDE]GPS ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]GPS ne fonctionne plus

more_horiz
Okay, je vais tester cela demain, étant donné que je vis en appart', je vais faire comme toi et laisser GPS Status tourner sur mon balcon (qui est couvert mais ça c'est pas trop grave je pense?)

Je vous tiens au jus. Wink

description[AIDE]GPS ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]GPS ne fonctionne plus

more_horiz
enfaite si ton balcon est couver le gps ne pourra pas te localiser

description[AIDE]GPS ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]GPS ne fonctionne plus

more_horiz
[AIDE]GPS ne fonctionne plus 180484 si il est complètement fermé en effet, après mon balcon aussi a un toit ... Je pense que ça devrait aller si il n'est pas clos

description[AIDE]GPS ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]GPS ne fonctionne plus

more_horiz
mai il aura plus de mal que si il est bien en extérieur personnellement rien que quand le rue son étroite il a plus de mal que quand il est dans un parc pour me localisé

description[AIDE]GPS ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]GPS ne fonctionne plus

more_horiz
Je confirme la méthode avec GPS Status dehors à ciel ouvert, ça a très bien marché!

Je suis sorti promener mon chien ce matin, et une fois dans le parc, j'ai laissé Gps Status tourner 5 minutes puis paf, 8 satellites trouvés, testage du logiciel Navigation de Google, nickel.

Donc voilà, merci à vous pour votre aide! Very Happy

description[AIDE]GPS ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]GPS ne fonctionne plus

more_horiz
Sinon le soucis est-il résolu ? Tu arrives à te situer via un logiciel de navigation ?

J'ajouterai qu'un GPS envoi ses informations via un simple port série. Bien que j'ai pas testé (pas eu besoin), on pourrait imaginer tester le bon fonctionnement du GPS en récupérant les trames tout simplement via quelconque logiciel capable de lire un port série. Bon a partir de là, ca nous dis juste si la puce GPS est alimenté et renvoi des informations et si ces informations sont correcte (suffit de mettre les coordonnées récupérées dans Google Map).

description[AIDE]GPS ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]GPS ne fonctionne plus

more_horiz
J avais Le Meme Probleme Avec Mon Htc Dream Moi Je Lesq Reformatez Est Tout Resolu.

Je Te Conseille De Formatez Par Parametre. Carte Memoir Et Memoire . Formatez Le Telephone.

Ou

Peut Etre Une Application Bloque Le G.P.S

description[AIDE]GPS ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]GPS ne fonctionne plus

more_horiz
Oui oui, après un "re-calibrage" sous GPS status le logiciel "Navigation" de Google a très bien marché, plus de "Recherche de signal GPS". smile

Merci de votre aide! Very Happy

description[AIDE]GPS ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]GPS ne fonctionne plus

more_horiz
Derien

description[AIDE]GPS ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]GPS ne fonctionne plus

more_horiz
Salut,

ça fait longtemps que je ne suis venu faire un petit tour, mais tout vous avez avouez, je n'ai plus le temps de bidouiller mon téléphone, c'est peut-être dû au fait que j'en sois un peu dégoûté... enfin je prévois de me prendre le Samsung GS2 alors ça va dépoter smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre