Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[AIDE] Probléme aprés installation WP7 sur HD2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[AIDE] Probléme aprés installation WP7 sur HD2

Message par néo13015 le Mar 8 Mar 2011 - 18:53

Salut et HEEEEEEEEEELP !!!!!!!!

samedi dernier, j'ai appliqué le tuto précité au début de ce forum pour mon HD2.
Je l'ai suivi à la lettre et WP7 s'est installé.
Sauf que depuis c'est la cata et je ne peux plus utiliser mon tél.
J'ai flashé la ROM de chez DFT après avoir installé le HDSPL 2.08 et changé la ROM officielle d'Orange (2.04 je crois) par une 2.15
Puis flash de MAGDLR 1.13 et enfin flash de la ROM WP7 suivi du hard-reset.
Auparavant, j'ai bien pris soin de formater ma SD 2GB d'origine (FAT32) tel qu'indiqué.
Puis appel de µsoft pour avoir un code d'activation : ok, ils me donnent un code.

Le résultat est catastrophique !!!
Certes j'ai bien l'interface WP7. Très jolie quoique l'interface SENSE d'HTC l'est tout autant à mon goût.
Par contre la liste des bugs est impressionnante et m'inquiète vraiment :
- primo le tél ne reconnait pas le code d'activation de µsoft
- il reste en anglais. Je peux modifier certains paramètres, pas tous car le bouton "valider'" n'y est pas toujours. Si je change la langue, le redémarrage qui s'en suit efface tous mes paramètres pour remettre ceux d'origine. On dirait comme un hard reset car même la liste des numéros appelés a disparu.
- impossible de transférer les numéros de tél de ma carte SIM
- je ne reçois plus mes sms et mms. impossible d'en envoyer aussi.
- impossible de prendre une photo : il me dit que ma mémoire est insuffisante. Je reprécise que la SD est bien formatée donc vide évidemment.
Si je mets une photo sur la SD, une fois celle-ci insérée dans le tél : je ne la vois pas. D'ailleurs je ne trouve pas d'explorateur de fichiers sur le tél. Quel intérêt alors d'avoir un smartphone µsoft ?
- autre exemple : je crée et enregistre un doc sous word par exemple. Et bien si je reviens à l'écran d'accueil et que je retourne sous l'onglet Office, il me dit qu'aucun document n'est sauvegardé !!

- le plus inquiétant : impossible de synchroniser le tél avec mon PC (sous win vista)
j'ai bien téléchargé zune mais mon appareil n'apparait pas.
Je ne peux donc plus récupérer mes contacts sauvegardés sous Outlook.
Seule la connexion wifi fonctionne.

D'où mon inquiétude : comment corriger ces bugs et éventuellement reflasher une ROM 6.5 (qui me manque trop !!) si je ne peux connecter mon tél au PC ?

Bref j'ai vraiment besoin de votre aide car à lire ce forum et les autres, je n'ai rien vu de similaire.
J'utilise pas mal mon tél pour le boulot et depuis hier c'est trop l'angoisse...

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
néo13015
Nouveau

Nouveau

: : rom officielle 2.04 puis

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AIDE] Probléme aprés installation WP7 sur HD2

Message par Zack le Mar 8 Mar 2011 - 20:22

Bonsoir Néo,

Merci de passer par la case présentation et de bien lire ceci , Very Happy

Zack
Zack
Sage

Sage

ROMs : Stock

Message par Casper78 le Mar 8 Mar 2011 - 20:27

Bonjour, fais attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?

Sujet déplacé

Pour ta SD, elle dois être dans le tél quand tu installes WP7, sinon aprés c'est foutu, il ne la reconnais plus

Pour le reste, des personnes plus qualifié te répondrons et suis le conseil de Zack
Casper78
VIP-Staff

VIP-Staff

Appareil principal : Microsoft 650 W10
ROMs : Redstone2 insider
Appareil secondaire : HTC HD2 Android-WP-WM
: : suivant l'humeur

Message par Invité le Mar 8 Mar 2011 - 20:41

néo13015 a écrit:Salut et HEEEEEEEEEELP !!!!!!!!

samedi dernier, j'ai appliqué le tuto précité au début de ce forum pour mon HD2.
Je l'ai suivi à la lettre et WP7 s'est installé.
Sauf que depuis c'est la cata et je ne peux plus utiliser mon tél.
J'ai flashé la ROM de chez DFT après avoir installé le HDSPL 2.08 et changé la ROM officielle d'Orange (2.04 je crois) par une 2.15
Puis flash de MAGDLR 1.13 et enfin flash de la ROM WP7 suivi du hard-reset.
Auparavant, j'ai bien pris soin de formater ma SD 2GB d'origine (FAT32) tel qu'indiqué.
Puis appel de µsoft pour avoir un code d'activation : ok, ils me donnent un code.

Le résultat est catastrophique !!!
Certes j'ai bien l'interface WP7. Très jolie quoique l'interface SENSE d'HTC l'est tout autant à mon goût.
Par contre la liste des bugs est impressionnante et m'inquiète vraiment :
- primo le tél ne reconnait pas le code d'activation de µsoft
- il reste en anglais. Je peux modifier certains paramètres, pas tous car le bouton "valider'" n'y est pas toujours. Si je change la langue, le redémarrage qui s'en suit efface tous mes paramètres pour remettre ceux d'origine. On dirait comme un hard reset car même la liste des numéros appelés a disparu.
- impossible de transférer les numéros de tél de ma carte SIM
- je ne reçois plus mes sms et mms. impossible d'en envoyer aussi.
- impossible de prendre une photo : il me dit que ma mémoire est insuffisante. Je reprécise que la SD est bien formatée donc vide évidemment.
Si je mets une photo sur la SD, une fois celle-ci insérée dans le tél : je ne la vois pas. D'ailleurs je ne trouve pas d'explorateur de fichiers sur le tél. Quel intérêt alors d'avoir un smartphone µsoft ?
- autre exemple : je crée et enregistre un doc sous word par exemple. Et bien si je reviens à l'écran d'accueil et que je retourne sous l'onglet Office, il me dit qu'aucun document n'est sauvegardé !!

- le plus inquiétant : impossible de synchroniser le tél avec mon PC (sous win vista)
j'ai bien téléchargé zune mais mon appareil n'apparait pas.
Je ne peux donc plus récupérer mes contacts sauvegardés sous Outlook.
Seule la connexion wifi fonctionne.

D'où mon inquiétude : comment corriger ces bugs et éventuellement reflasher une ROM 6.5 (qui me manque trop !!) si je ne peux connecter mon tél au PC ?

Bref j'ai vraiment besoin de votre aide car à lire ce forum et les autres, je n'ai rien vu de similaire.
J'utilise pas mal mon tél pour le boulot et depuis hier c'est trop l'angoisse...

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

C'est ta SD enlève la elle n'est pas compatible malgré 2g d'espace, tu dit que quand tu veut faire une photo (pas de place) je dit 100% sd..change la et prend une qui est compatible http://www.forum-generationmobiles.net/t38891-info-compatibilite-microsd-wp7-pour-hd2 HD2Powaaa htc-dev Powaa

Invité
Invité

Message par néo13015 le Mar 8 Mar 2011 - 21:52

Merci pour vos réponses rapides.

J'ai flashé WP7 avec ma SD d'origine qui n'est donc pas compatible.
Mais rien ne parait s'améliorer quand j'insère ma SD Scandisk 16 Go C2.
Je l'ai pourtant formatée en FAT32.

Si je comprends bien Casper78, à partir du moment où je n'ai pas installé WP7 avec une SD compatible, je ne peux revenir en arrière ?

@+
néo13015
Nouveau

Nouveau

Message par Casper78 le Mar 8 Mar 2011 - 21:57

Il faut que tu flashes ton tél avec la cartes SD dedans, lors de l'installe elle seras formater et seulement utilisable dans ton tél

Même si tu là mets dans ton pc après l'installe, tu ne pourras pas la lire
Casper78
VIP-Staff

VIP-Staff

Message par néo13015 le Mar 8 Mar 2011 - 22:02

OK merci.

Comment faire alors maintenant pour reflasher vu que je n'arrive pas à connecter mon tél à mon PC ?
néo13015
Nouveau

Nouveau

Message par Casper78 le Mar 8 Mar 2011 - 22:13

J'espère ne pas dire de betise, mais tu refais la procédure, mode bootloader etc.....
Casper78
VIP-Staff

VIP-Staff

Message par néo13015 le Mar 8 Mar 2011 - 22:28

la procédure peut-elle marcher si le tél ne synchronise pas avec le PC ?

Car c'est bien là mon problème : depuis l'install de WP7, je ne peux plus synchroniser
néo13015
Nouveau

Nouveau

Message par Casper78 le Mer 9 Mar 2011 - 17:44

Oui en mode bootloader, il ne synchronise pas, il est juste connecté en usb au pc
Casper78
VIP-Staff

VIP-Staff

Message par soleil007 le Mer 9 Mar 2011 - 19:46

si tu veux que ton tel sois reconnu il faut aller dans ton ordinareur sur panneau de configuration et tu cherche peripherique puis tu cherche ton tel et tu le reactive et sa devrais marcher , je l ai fait avec le mien car zune ne le reconnaissais plus et depuis sa refonctionne
soleil007
Posteur

Posteur

Appareil principal : SAMSUNG Galaxy Note 3
ROMs : rom bob catégorie rom 4.4.2
Appareil secondaire : HTC HD2 et note 2 4G
: : debloquer tout operateur

Message par Invité le Mer 9 Mar 2011 - 19:47

soleil007 a écrit:si tu veux que ton tel sois reconnu il faut aller dans ton ordinareur sur panneau de configuration et tu cherche peripherique puis tu cherche ton tel et tu le reactive et sa devrais marcher , je l ai fait avec le mien car zune ne le reconnaissais plus et depuis sa refonctionne

plus1.c 'est la démarche a faire .. Wink

Invité
Invité

Message par néo13015 le Mer 9 Mar 2011 - 22:26

Salut et merci pour vos réponses.

@ Casper : j'ai bien démarré mon tél en bootloader puis essayé autant de reflasher le MAGLDR que reflasher la ROM WP7 : rine n'y fait, j'ai un message d'erreur pendant la prodécure comme quoi il ne trouve rien lorsqu'il cherche une connection par USB.

@soleil007 et momoleboss : j'ai désactivé/ réactivé, supprimé/réinstallé le périphérique. C'est pas mieux. A priori le bon pilote est installé.

Si je le jette par la fenêtre, il va mieux marcher ?
néo13015
Nouveau

Nouveau

Message par Invité le Mer 9 Mar 2011 - 23:35

néo13015 a écrit:Salut et merci pour vos réponses.

@ Casper : j'ai bien démarré mon tél en bootloader puis essayé autant de reflasher le MAGLDR que reflasher la ROM WP7 : rine n'y fait, j'ai un message d'erreur pendant la prodécure comme quoi il ne trouve rien lorsqu'il cherche une connection par USB.

@soleil007 et momoleboss : j'ai désactivé/ réactivé, supprimé/réinstallé le périphérique. C'est pas mieux. A priori le bon pilote est installé.

Si je le jette par la fenêtre, il va mieux marcher ?

BOOTLOADER(éteindre/allumer et maintenir le bouton power et volume du bas en même temps)
MENUS MAGLDR:(éteindre/allumer et appuyer sur power jusqu'au menus de MAGLDR

Invité
Invité

Message par néo13015 le Jeu 10 Mar 2011 - 22:25

@momoleboss : ça y est, ça marche enfin.

@ tous : merci pour votre aide, cela en valait la peine, je commence à le configurer et c"est bcp mieux que ce qu'il me proposait jusqu'alors. J'ai du coup flashé la dernière ROM WP7 dispo, la XBmod LEO70
Pas mal du tout !!!

Un merci ensoleillé de Marseille :HD:
néo13015
Nouveau

Nouveau

Message par Invité le Jeu 10 Mar 2011 - 22:40

néo13015 a écrit:@momoleboss : ça y est, ça marche enfin.

@ tous : merci pour votre aide, cela en valait la peine, je commence à le configurer et c"est bcp mieux que ce qu'il me proposait jusqu'alors. J'ai du coup flashé la dernière ROM WP7 dispo, la XBmod LEO70
Pas mal du tout !!!

Un merci ensoleillé de Marseille :HD:

Content pour toi....... Fait des retour d impressions cheers cheers

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut