Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Le mode modem 3G de SFR ne fonctionne plus depuis quelques jours Empty[AIDE] Le mode modem 3G de SFR ne fonctionne plus depuis quelques jours

more_horiz
Hello,

Depuis 2 jours je n'arrive plus à surfer sur mon pc avec mon tél. en mode modem USB, les pages web ne s'affichent plus. La recherche de la page est très longue et finalement le message "délai dépassé" apparaît (ou qque chose comme ça).

Je précise que ça fonctionnait très bien jusqu'à début de semaine, je surfe sur mon PC avec le DHD en mode routeur 3G (usb ou wifi) depuis 3 mois que je l'ai Very Happy

Alors tout se passe bien, la connexion "HTC Remote NDIS based Device" s'active bien sur mon PC qd je choisis le mode "modem attaché usb sur mon DHD, mais blocage sur le chargement des pages dans Firefox, comme si SFR bloquait le flux maintenant.

Mes infos :
Depuis l'origine je suis sous Firefox avec l'extension "User Agent Switcher" et l'UA qui va bien, copiée/collée de mon DHD.
Depuis l'origine j'ai viré l'APN "websfr" pour éviter la bascule automatique sur l'option "modem ajustable", que j'ai d'ailleurs tout de suite désactivée de mon compte SFR.


Je ne comprends pas ce qui peut se passer, je n'ai rien modifié.

Rencontrez-vous les mêmes problèmes que moi avec SFR ?
Pouvez-vous tester svp ?

Dernière édition par Poussinou le Jeu 10 Mar 2011 - 16:12, édité 1 fois

description[AIDE] Le mode modem 3G de SFR ne fonctionne plus depuis quelques jours EmptyRe: [AIDE] Le mode modem 3G de SFR ne fonctionne plus depuis quelques jours

more_horiz
Salut,

J'ai lu que depuis quelques temps les opérateurs faisaient la guerre à ces connexions qui n'est pas compris dans les forfaits de base. en effet, généralement c'est une option payante de l'opérateur.
C'est peut être a cause de ca.

description[AIDE] Le mode modem 3G de SFR ne fonctionne plus depuis quelques jours EmptyRe: [AIDE] Le mode modem 3G de SFR ne fonctionne plus depuis quelques jours

more_horiz
Oui mais comment SFR peut-il détecter le navigateur PC ?
J'utilise l'UA du DHD sous Firefox et je suis sur l'APN sl2sfr uniquement (j'ai viré l'APN websfr).

Là je ne comprends plus. J'attends des retours de membres SFR.

description[AIDE] Le mode modem 3G de SFR ne fonctionne plus depuis quelques jours EmptyRe: [AIDE] Le mode modem 3G de SFR ne fonctionne plus depuis quelques jours

more_horiz
donne moi le user agent sfr je vais tester Wink

description[AIDE] Le mode modem 3G de SFR ne fonctionne plus depuis quelques jours EmptyRe: [AIDE] Le mode modem 3G de SFR ne fonctionne plus depuis quelques jours

more_horiz
c celui de mon DHD :
Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.2.1; fr-fr; Desire HD Build/FRG83D) AppleWebKit/533.1 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/533.1

Mais tu es sur Orange non ?

description[AIDE] Le mode modem 3G de SFR ne fonctionne plus depuis quelques jours EmptyRe: [AIDE] Le mode modem 3G de SFR ne fonctionne plus depuis quelques jours

more_horiz
merci Wink
j'ai aussi une puce sfr sur mon léo Wink
par contre je teste demain là je suis HS Wink

description[AIDE] Le mode modem 3G de SFR ne fonctionne plus depuis quelques jours EmptyRe: [AIDE] Le mode modem 3G de SFR ne fonctionne plus depuis quelques jours

more_horiz
Merci Dedo Very Happy

Qqu'1 d'autre pourrait-il tester la connexion modem sous SFR svp ?
En prenant soin de bien désactiver l'APN "websfr" et de passer par un UA de navigateur mobile, sinon risque d'activation de l'option payante "modem ajustable" ou hors forfait affraid

description[AIDE] Le mode modem 3G de SFR ne fonctionne plus depuis quelques jours EmptyRe: [AIDE] Le mode modem 3G de SFR ne fonctionne plus depuis quelques jours

more_horiz
Bonjour

Alors l'option "modem ajustable" est maintenant compris dans le forfait il me semble (j'ai un forfait Connect et j'ai l'option), par contre je sais que depuis pas longtemps SFR connait des problèmes sur leur réseaux y a même un message sur le service client qui confirme donc sa peut venir de là aussi.

Ton partage de connexion marche si tu passe par "point d'accès wifi" ??

description[AIDE] Le mode modem 3G de SFR ne fonctionne plus depuis quelques jours EmptyRe: [AIDE] Le mode modem 3G de SFR ne fonctionne plus depuis quelques jours

more_horiz
L'option est effectivement comprise ... mais elle est loin d'être gratuite en cas d'activation, ie, si tu utilises ton dhd en modem sans avoir pris les qques précautions que j'indique dans mon post précèdent.

En passant par le point d'accès wifi ça ne fonctionne pas non plus.

description[AIDE] Le mode modem 3G de SFR ne fonctionne plus depuis quelques jours EmptyRe: [AIDE] Le mode modem 3G de SFR ne fonctionne plus depuis quelques jours

more_horiz
Pour avoir à l'instant tester
Depuis mon iphone en passant par pdanet = aucun soucis je peux surfer sur pc et mon ipad

Depuis le htc hd2 version delié = aucun soucis je peux surfer sur le pc et ipad
pc = user agent

description[AIDE] Le mode modem 3G de SFR ne fonctionne plus depuis quelques jours EmptyRe: [AIDE] Le mode modem 3G de SFR ne fonctionne plus depuis quelques jours

more_horiz
Merci de ton retour.

C quoi version delié ?

Avec ton hd2 t'es en mode modem relié en usb ?
Tu utilises Firefox avec UA switcher et 1 UA de navigateur mobile ?
Tu as désactivé ton APN websfr ou non ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre