Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Beaucoup d'interrogation sur le flash en ZIP Empty[QUESTION] Beaucoup d'interrogation sur le flash en ZIP

more_horiz
Bonsoir à toutes et à tous.

Possesseur d'un HD2 depuis pal mal de temps déjà, je n'ai encore jamais fais le saut vers Android (en fait, je l'ai déjà fait une fois mais non concluante).

Ca y est, c'est décidé, j'essaie. J'ai vu qu'une méthode par zip était possible, suivi le tuto qui va bien, testé et tout est OK. Pourquoi je poste direz-vous ? J'aime bien savoir ce que je fais et là, je nage Very Happy

1-En ce qui concerne le recovery, il existe 3 versions 150,250 et 400Mo. Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec le 400Mo, j'ai donc installé le 250Mo. Sous Android, lorsque je regarde la capacité mémoire, le maximum correspond à la valeur du recovery, mais si je ne m'abuse la mémoire du HD2 est de 576Mo ! Que devient la mémoire restante ? Shocked

2-Comment ouvrir et modifier un fichier Excel ? ou Word ? Est-ce seulement possible ?

3-En ce qui concerne les applications, je suis habitué à WM6.5 où il y avait une petite croix en haut à droite de la fenêtre qui pouvait, selon paramétrage soit réduire soit fermer l'application. Il était également possible de "switcher" entre différentes applications ouvertes. Sous Android, il n'y a que la touche physique "retour" semble-t'il. Est-ce que l'application est toujours ouverte ? Comment la fermer définitivement (et facilement, sans avoir à aller dans 4 menu différents pour avoir la liste des applications) ? Comment la rappeler si elle n'est que réduite ?

4-Je ne dispose pas d'un forfait avec data (j'en vois qui hallucine affraid Very Happy ). Comment m'assurer que Android ne va pas se connecter tout seul et me pourrir mon forfait ? (Sous WM6.5, il y avait un petit utilitaire qui s'appelait "NoData")

5- Mis à part la facilité de flash, quelles sont les autres avantages de la méthode "ZIP" ?

6-Si vous voyez d'autres infos à me donner, je suis preneur.

Merci, A+

description[QUESTION] Beaucoup d'interrogation sur le flash en ZIP EmptyRe: [QUESTION] Beaucoup d'interrogation sur le flash en ZIP

more_horiz
ramirez22 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous.

Possesseur d'un HD2 depuis pal mal de temps déjà, je n'ai encore jamais fais le saut vers Android (en fait, je l'ai déjà fait une fois mais non concluante).

Ca y est, c'est décidé, j'essaie. J'ai vu qu'une méthode par zip était possible, suivi le tuto qui va bien, testé et tout est OK. Pourquoi je poste direz-vous ? J'aime bien savoir ce que je fais et là, je nage Very Happy

1-En ce qui concerne le recovery, il existe 3 versions 150,250 et 400Mo. Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec le 400Mo, j'ai donc installé le 250Mo. Sous Android, lorsque je regarde la capacité mémoire, le maximum correspond à la valeur du recovery, mais si je ne m'abuse la mémoire du HD2 est de 576Mo ! Que devient la mémoire restante ? Shocked

2-Comment ouvrir et modifier un fichier Excel ? ou Word ? Est-ce seulement possible ?

3-En ce qui concerne les applications, je suis habitué à WM6.5 où il y avait une petite croix en haut à droite de la fenêtre qui pouvait, selon paramétrage soit réduire soit fermer l'application. Il était également possible de "switcher" entre différentes applications ouvertes. Sous Android, il n'y a que la touche physique "retour" semble-t'il. Est-ce que l'application est toujours ouverte ? Comment la fermer définitivement (et facilement, sans avoir à aller dans 4 menu différents pour avoir la liste des applications) ? Comment la rappeler si elle n'est que réduite ?

4-Je ne dispose pas d'un forfait avec data (j'en vois qui hallucine affraid Very Happy ). Comment m'assurer que Android ne va pas se connecter tout seul et me pourrir mon forfait ? (Sous WM6.5, il y avait un petit utilitaire qui s'appelait "NoData")

5- Mis à part la facilité de flash, quelles sont les autres avantages de la méthode "ZIP" ?

6-Si vous voyez d'autres infos à me donner, je suis preneur.

Merci, A+


Salut, tient un peu d'info, enfin ce que je connais apres je suis pas expert ,et sur ce forum ,ben y a plein de Membres "expert" genius" cuistos " modos " admins" qui ont l'habitude de ces quetions et savent beaucoup de chose + que toi et moi !! Very Happy

Question 1/ en effet ,moi meme ,je m'en suis jamais occupé ,alors là , il faut une reponse d'expert à mon avis
Question 2/ Soft "Quickoffice" dispo sur le market et des fois en rom, et c'est possible, puis tu as aussi Es file explorer ,qui peut editer !!
Question 3/ Android gere les fermetures en auto, ne pas utiliser de soft style "Task killer" nuis au bon fonctionnement de la batterie surtout !
-certaine demande une fermeture style Icoyote , dans ce cas faire menu(bouton window) puis fermer
-dans le bandeau notification en haut de ta taskbar, tu descend (slide vers le bas) et tu va trouvé toutes tes applis dernierement utilisé,puis tu les relances aussitot !!
Question 4/ tu as sur le market un soft comme "APN" qui bien gerer va couper tes datas !!ou tout simplement dans les widgets d'android HTC en rom
Ou alors avec les derniere Builds(1.84.xx.xx) tjs dans le bandeau des notifs , tu auras une 2eme Tooglebar qui comprendra des raccourcis rapide tel que wifi/bluetooth/gps/datas/mode avion/vibreur
exemple:
[QUESTION] Beaucoup d'interrogation sur le flash en ZIP Snap2013

Question 5/ faciliter donc du flash,des maj de rom , sauvgarde de la rom actuelle,flash de Kernel(a confirmé)

Question 6/ ben mp moi ,si j'ai le temps je te repondrais, ou sur ce fil de discussion,si il n'est pas fermé et si je suis dispo

Mais le plus dans tout ça ,c'est de ce forger sois meme un acquis, en lisant tout et n'importe quoi,sur Android, c'est la meilleure des choses ,car souvent on trouve des reponses a nos quetions aux quelles on ne pensé pas !! study study study study study study study study study study study

@+ HD2Powaaa

description[QUESTION] Beaucoup d'interrogation sur le flash en ZIP EmptyRe: [QUESTION] Beaucoup d'interrogation sur le flash en ZIP

more_horiz
Merci beaucoup pour les infos. Dès que j'arrive

Si d'autres personnes veulent compléter (notamment en ce qui concerne le concept de la mémoire), cela fera 2 heureux Very Happy

En attendant qu'un cuisto passe par là, je vais essayer de mieux maitriser la bête et commencer par trouver une ROM qui me corresponde.
A+

description[QUESTION] Beaucoup d'interrogation sur le flash en ZIP EmptyRe: [QUESTION] Beaucoup d'interrogation sur le flash en ZIP

more_horiz
Bon, après quelques recherches, et dans le but de donner l'info à Fajo (et aux éventuels autres qui se poseraient la question), j'ai trouvé quelques infos que je vais vous livrer.
En cas d'erreur de ma part, n'hésitez pas à me corriger.

Le formatage de la mémoire du HD2 est effectué au moment du recovery en sélectionnant la taille désirée. Or il est possible de modifier les tailles des partitions (et même les partitions en elles-même) en modifiant un petit fichier: le "flash.cfg". Un fichier joint (flash.cfg.txt) donne quelques infos concernant les divers paramètres.
On retrouve donc en gros une partition "boot", une "system", une "cache" et le reste est laissé pour les données de l'utilisateur. Une taille "system" plus petite (donc une ROM plus petite) permet donc d'installer plus d'application "perso".

Voilà, j'espère que j'ai été clair pour ceux qui se posaient comme moi la question.

A+

description[QUESTION] Beaucoup d'interrogation sur le flash en ZIP EmptyRe: [QUESTION] Beaucoup d'interrogation sur le flash en ZIP

more_horiz
Merci Ramirez pour tes infos !! Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre