Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Besoin d'un nandroid backup d'une rom officielle Bouygues pour Wildfire  Empty[AIDE] Besoin d'un nandroid backup d'une rom officielle Bouygues pour Wildfire

more_horiz
Bonjour ou plutôt bonsoir à tous,

Je poste car le wildfire d'un ami est bloqué sur l'écran HTC (vert) suite au flashage de la rom d'origine Bouygues par la CyanogenMod 7.
J'ai fait au préalable un nandroid du tel mais le recovery ne le trouve pas lorsque j'essaye de le restaurer. Pour info, j'ai testé la restauration de ce nandroid après avoir effectué le backup et donc avant le flashage et il a parfaitement fonctionné.

Au risque de passé pour un gros nul ^^, je pense que cela est du à l'absence de goldcard lors du flashage car je l'avoue, je n'avais pas encore lu qu’apparemment il en faut une pour flasher les roms opérateur. T_T

A ma décharge, contrairement au Wildfire de mon amis, mon Desire était nu lorsque je l'ai flashé il y à 2-3 jours, et j'ai donc oublié cette différence.Rolling Eyes

Si je ne fait pas erreur, désormais, je ne peux plus installer de RUU (qui nécessitent une connection htc sync) ni créer la goldcard (qui nécessite aussi une connexion "standard" au PC). Pour rappel je suis bloqué au bootloader et limité à ses quelques fonctions (recovery, etc.).
Sans goldcard, pas de rom autre que la rom bouygues d'origine, et donc aucune possibilité d'utiliser un nandroid d'une autre rom.

Je pense donc, et merci d'avance de me corriger si j'ai tout faut ^^, qu'il faut que je récupère un nandroid de rom Bouygues, que je la mette dans la SD et que je restaure depuis le recovery, suite à quoi je pourrai reprendre à l'étape de la goldcard et flasher proprement le tel.

Quelqu'un peut-il sauver le tel de mon ami en m'aidant à corriger mes erreurs ?

Merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

djool

EDIT Djool :
- Finalement, le tel met du temps mais il fini par booter la Cyanogen jusqu'à son écran de démarrage (logo cyanogen) pi la ça plante pour de bon.
- Un fichier "update.zip" étant installable depuis la SD grâce au recovery, j'imagine qu'une rom bouygues sous cette forme serait également la bien venue !

EDIT Sony : Attention à mettre une balise [AIDE] dans ton titre quand tu poses une question

Dernière édition par Djool le Mer 16 Mar 2011 - 12:49, édité 1 fois

description[AIDE] Besoin d'un nandroid backup d'une rom officielle Bouygues pour Wildfire  EmptyRe: [AIDE] Besoin d'un nandroid backup d'une rom officielle Bouygues pour Wildfire

more_horiz
@Sony : Merci pour l'edit ! Je m'en souviendrai. Et désolé pour l'oubli.

description[AIDE] Besoin d'un nandroid backup d'une rom officielle Bouygues pour Wildfire  EmptyRe: [AIDE] Besoin d'un nandroid backup d'une rom officielle Bouygues pour Wildfire

more_horiz
Problème résolu !

J'ai trouvé une rom officielle HTC (sans surcouche opérateur) au format zip.

Je l'ai installé via le recovery et le tel semble maintenant fonctionner sans soucis.

La rom en question existe en deux versions :

version rootée : http://www.multiupload.com/JSAWVUC88O

version non rootée : http://www.multiupload.com/OBRU1M9NFJ

Pour ma part j'ai installé la version rootée donc je ne peux pas dire si la version non rootée aurait résolu mon problème.


Dans cette histoire, je ne sais pas trop ce qui a posé problème car j'ai pu installer la rom officielle sans goldcard.

De plus, j'ai réessayé d'installer la cyanogenmod 7 et même la 6.1 qui est la dernière version stable en utilisant la goldcard et rien à faire, les deux roms ont refusé de booter plus loin que le logo cyanogen.

Donc si quelqu'un connait un tuto fiable et bien détaillé pour installer une rom cyanogenmod 6.1 ou 7 sur un wildfire avec rom officielle HTC ou bouygues, je suis preneur ^_^ D'ailleurs, est-ce que j'aurai encore besoin d'une goldcard maintenant que la rom installée ne possède plus de surcouche utilisateur ? ou bien est que cette nécessité persiste ? Je me le demande ! lol


J'espère que ça pourra aider.

description[AIDE] Besoin d'un nandroid backup d'une rom officielle Bouygues pour Wildfire  EmptyRe: [AIDE] Besoin d'un nandroid backup d'une rom officielle Bouygues pour Wildfire

more_horiz
Bonsoir,
je suis complètement novice dans le monde Android et jais une question : quand tu installes la rom officielle HTC (sans surcouches opérateur) est-ce que cela veut dire que tu peut ensuite utiliser le htc avec n'importe quels opérateur ou il est toujours bloqué chez bouygues ?

description[AIDE] Besoin d'un nandroid backup d'une rom officielle Bouygues pour Wildfire  EmptyRe: [AIDE] Besoin d'un nandroid backup d'une rom officielle Bouygues pour Wildfire

more_horiz
Finalement après avoir testé de moi même, j'ais ma réponse : le fait d'installer une rom officielle htc sans surcouche opérateur ne désimlock pas le téléphone je m'en doutais mais j'avais un doute après avoir lu plusieurs commentaires.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre