Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Souci installation Android sur HD2 Empty[AIDE] Souci installation Android sur HD2

more_horiz
Bonsoir à tous !

Voilà après une ap-midi de recherches infructueuses, je me résous à venir vous poser la question, au risque de passer pour une noob (ce que je suis, en fait [AIDE] Souci installation Android sur HD2 281465 ).

Je suis passée il y a qq mois d'un HTC Magic sous Android à un HD2 sous Windows mais je ne m'y fais absolument pas...
Je voudrais donc passer mon HD2 sous Android...

Jusque là, pas de souci [AIDE] Souci installation Android sur HD2 536656

Sauf que je vois sur différents sites, qu'il faut télécharger HSPL et là les ennuis commencent...
Ensuite on lit qu'il faut télécharger MAGLDR 1.11 et là les ennuis continuent...
J'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé...
Où peut-on les choper ces bestioles là ? [AIDE] Souci installation Android sur HD2 685586

Bon après les tutos du forum sont bien faits donc je devrais pouvoir m'en sortir mais encore faut-il pouvoir commencer [AIDE] Souci installation Android sur HD2 46891

description[AIDE] Souci installation Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Souci installation Android sur HD2

more_horiz
au début de la section où tu viens de poster, y a un super tuto qui explique très bien comment faire : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37686-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2

Bonne lecture!

description[AIDE] Souci installation Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Souci installation Android sur HD2

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où, quand, comment poster sur le forum

Titre modifié

description[AIDE] Souci installation Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Souci installation Android sur HD2

more_horiz
Désolée [AIDE] Souci installation Android sur HD2 493295

Merci pour le lien vers le tuto !
Mais (bah oui ça serait trop simple sinon), je lance l'installation de HSPL sur mon portable mais il bloque en me disant que j'ai pas la bonne version de SPL.
J'avais regardé hier soir et de mémoire j'ai un SPL 3.03.0000...
Je n'ai pas réessayé parce que j'étais passée sous la barre des 50% de batterie mais vous auriez une aide à m'offrir ?
Embarassed

description[AIDE] Souci installation Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Souci installation Android sur HD2

more_horiz
OK j'ai trouvé des topics qui répondent à ma question...
Je sens que je vais galérer, ça va être drôle !

description[AIDE] Souci installation Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Souci installation Android sur HD2

more_horiz
tu as donc trouver le sujet qui parle du HSPL 4 pour enlever ce fameux SPL 3.03?

Wink

description[AIDE] Souci installation Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Souci installation Android sur HD2

more_horiz
Oui j'ai trouvé, j'ai fait la manip et là je viens d'installer MAGLDR...
Affaire à suivre smile

description[AIDE] Souci installation Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Souci installation Android sur HD2

more_horiz
ok, tiens nous au courant

description[AIDE] Souci installation Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Souci installation Android sur HD2

more_horiz
Pour t'encourager odie quand tu cherche a flasher une Roman c la galère mais une fois que tu sais faire c'est le bonheur. Bon geekage ! rendeer

description[AIDE] Souci installation Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Souci installation Android sur HD2

more_horiz
Me revoilà smile
J'ai un beau téléphone sous Androïd ça y est j'ai réussi !
[AIDE] Souci installation Android sur HD2 21281

Par contre, si je puis me permettre, par rapport au tuto qui est donné plus haut, j'ai eu ce fameux message d'erreur

Error Description: USB init failed
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (723)


Et j'ai dû décocher les connexions USB dans ActiveSync pour que ça passe donc je pense que ça doit certainement dépendre des cas smile

Mais sinon tout va bien...
Reste plus qu'à me faire la main, remettre tous mes documents, réussir à le personnaliser un peu et espérer très fort qu'il n'y aura pas de reboot intempestifs ou de bug
[AIDE] Souci installation Android sur HD2 543677

description[AIDE] Souci installation Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Souci installation Android sur HD2

more_horiz
Bon alors encore moi et mes questions à 2 balles

Je viens de jeter un oeil sur ma carte SD et j'ai plein plein plein de dossiers et fichiers qui étaient déjà là sous windows d'où ma question : lesquels sont nécessaires pour le fonctionnement d'Android ?
Lesquels je peux virer pour gagner de la place ?

description[AIDE] Souci installation Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Souci installation Android sur HD2

more_horiz
tous!

sauf si tu as de la musique, le repertoire d'image (DCIM). le reste tu peux enlever (fais juste une copie au cas ou)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre