Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] HTC Sense UI Sans une rom Desire HD Empty[TUTO] HTC Sense UI Sans une rom Desire HD

more_horiz
Bonjour à tous.

Nombre d'entre vous ont un magnifique HTC HD2 sous la main car c'est à peu près la seul machine capable de faire autant de modifications et de rivalisé avec les autres HTC du commerce.

Vous savez bien évidemment que grâce à bon nombre de hacker, il est possible d'installer sur le nand du téléphone, Android grace à l'application Magldr.
D'ailleur, bon nombre de Rom sont disponible ICI.
Aujourd'hui, je vais vous faire voir comment avoir un HTC SENSE LIKE avec une vitesse incroyable, sans pour autant installer sur une nand une rom Desire HD.

Avant de commencer, il est impératif d'avoir suivi notre TUTO pour l'installation de Magldr.

On va s'organiser par chapitre, pour y voir plus clair smile

SOMMAIRE


1-/ Les prérecquis
2-/ Installation HSPL 2.08, Magldr et Recovery
3-/ Installation Rom et Patch
4-/ Installer LauncherPro Plus et configuration
5-/ Admirer


1-/ LES PRERECQUIS


Donc voici ce qu'il vous faut pour être tranquille.
(N'oubliez pas que c'est selon m'a configuration, donc bien sur rien ne vous empêche de prendre une autre rom)


** Un HTC HD2 cela va de soit **
** Avoir Magldr 1.13 et aussi un recovery 250M **
** Une Rom 'MIUI' (prenez la version 1.3.18 Deodexed HD2) **
** Le patch FR 1.3.18 **


2-/ INSTALLATION HSPL 2.08, MAGLDR ET RECOVERY


Pour cette partie, il y a de nombreuses explication sur le forum, donc je vais vous faire rediriger sur ces tutos au fur et à mesure.


Commençons donc par le HSPL, c'est très important cette étape, car si vous oubliez le HSPL, et que vous installer direct le Magldr, sa risque de pas faire du bien au HD2 ^^
Pour cela, Mister SONY à fait un excellent tutoriel.


Une fois le HSPL installer, on va s'occuper du Magldr que vous trouverez bien entendu Ici grâce à notre super modérateur CARAMEL.


Quand cela est installé, au démarrage de votre hd2, maintenez le bouton HOME appuyer pour vous dirigez vers le menu du Magldr.
Descendez grâce au bouton VOL+ et VOL- et allez vers USB FLASHER. Validez avec le bouton DÉCROCHER.


Télécharger cette archive.
Une fois décompressez, ouvrez le fichier DAF.exe (clic droit, ouvrir en tant que administrateur si vous êtes sur Vista ou Seven)
Laissez vous guidez par l'installation en cliquant toujours sur NEXT.


Votre HD2 redémarre.
Maintenant, toujours dans le menu du MAGLDR, dirigez vous vers AD RECOVERY et appuyez sur DÉCROCHER.
Félicitation, vous voila dans le menu du recovery.


Maintenant, allez dans MOUNT AND STORAGE et MOUNT SD STORAGE et laissez comme ça.


Bravo, c'est la fin du chapitre 2, it's go go go for the third chapter ^^.


3-/ INSTALLATION DE LA ROM ET PATCH


Maintenant, nous allons choisir notre ROM.
Personnellement je vous conseille la ROM DeoDexed HD2. C'est une ROM MIUI mais super fluide, niveau consommation rien à dire, (3/4 jours en veille, 1 jour et demi en utilisation normale)
Télécharger la à cette adresse. Elle pèse que 74MB donc très léger.
Télécharger aussi le patch FR car la rom de base est en Anglais.


Une fois télécharger, envoyé directement l'archive de la rom et du patch dans votre carte SD.
Quand c'est copié, de retour sur votre HD2, appuyer sur le 2 fois sur le bouton RACCROCHER.


Pour ceux qui ont déja eu une rom n'oubliez pas de videz le data en allant directement sur WIPE DATA/FACTORY RESET et WIPE CACHE PARTITION


Dirigez vous vers INSTALL ZIP FROM SDCARD -> CHOOSE ZIP FROM SDCARD -> MIUI_HD2_1.3.18_2.2.zip -> YES - INSTALL


Une fois l'installation fini, maintenant, installons le patch FR, il faut refaire la meme manipulation mais choisir cette fois ci MIUI-BRAVO-1.3.18-PATCH_FR-SIGNED.ZIP
Quand c'est terminer, rebooter votre HD2 en appyant tout simplement dans l'accueil du recovery sur REBOOT SYSTEM NOW




Félicitation, votre rom et le patch sont installer, il reste plus à configurer d'abord votre rom avec le wifi, votre compte GMAIL etc...

Passons au chapitre 4, Let's gogogo


 


4-/ INSTALLER LAUNCHERPRO PLUS ET CONFIGURATION


Pour avoir un HTC SENSE LIKE, il faut donc LAUNCHERPRO PLUS qui est un Home alternatif a votre android.


Donc une fois que vous avez configurer votre wifi et votre compte GMAIL (important) allez dans à l'application Android Market.


Rechercher donc en appuyant sur la loupe LAUNCHERPRO PLUS. Télécharger le gratuitement. La licence vaut 2.18€, je vous conseille de la prendre car c'est indispensable pour avoir les widgets du HTC et 2.18€ c'est rien du tout pour un super home alternatif.


Une fois télécharger, appuyer sur le bouton MAISON et choisissez Launcher Pro.
Vous voila arrivez au home de base de launcher pro.


PS : Pour prendre la license, il vous allez dans les preferences de LauncherPro.
Appuyer sur le bouton HOME (WINDOWS) -> PREFERENCES -> UNLOCK LAUNCHER PRO. Donnez votre adresse paypal et vous allez recevoir un @mail de confirmation avec un code à rentrer dans LauncherPro.




Maintenant, nous allons télécharger le thème, (enfin) ^^ l'adresse de l'auteur est http://lpsense.allo-mobile.fr/
Télécharger le ICI

Une fois télécharger, il faut envoyer le fichier LauncherPro_SenseUI_1.3.apk dans votre carte sd.
Sur le téléphone, débrancher le cable USB et allez directement dans Explorateur de fichier.


Allez dans l'onglet CARTE SD et appuyer sur LauncherPro_SenseUI_1.3.apk
Il va vous demander de remplacer l'application, faite OUI


Une fois installer, appuyer sur le bouton home, choisissez LauncherPro Sense et admirer le resultat smile
Bien évidemment, il faut le configurer, donc je vous laisse visionner ma vidéo dans le prochain chapitre pour vous montrer smile


5-/ ADMIRER


Je vous ai concocté une petite vidéo pour vous montrer le résultat.
https://www.youtube.com/watch?v=A7LRINRprNU

Voila, j’espère que ce tutoriel vous à servis et amusez vous bien avec votre HD2

description[TUTO] HTC Sense UI Sans une rom Desire HD EmptyRe: [TUTO] HTC Sense UI Sans une rom Desire HD

more_horiz
tu m'a donné envie de tester les mui , thanks
tu peut me donner le widget pour l'horloge

description[TUTO] HTC Sense UI Sans une rom Desire HD EmptyRe: [TUTO] HTC Sense UI Sans une rom Desire HD

more_horiz
ceux ou celle qui veulent l’orloge, il faut avoir fancy widget pro et le skins h7c clock.
pour avoir les icones sense, il faut desktop virtualizer et prendre le pack d’icones ici : http://wwalczyszyn.deviantart.com/art/New-HTC-Sense-UI-2-1-Icons-157227062

Source : http://www.htc-dev.net/htc-sense-sur-hd2-ou-presque/#ixzz1I4ulRxE7
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre