Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[REQUETE] Récapitulatif : que peut on faire avec le hd mini ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[REQUETE] Récapitulatif : que peut on faire avec le hd mini ?

Message par Val2 le Jeu 31 Mar 2011 - 23:02

Bonjour tout le monde, comme je l'ai expliquer dans ma présentation je possède depuis maintenant 3/4 mois un HD mini. Déçu par le manque d'application de WM j'ai fait beaucoup de recherche sur le web depuis que j'ai le tel. J'ai réussit à grandement améliorer mon HD mini par rapport au début : navigateur avec le flash, nouvelle interface, nombreuse application en plus etc... Mais je reste déçu.

Si je poste ici c'est pour essayer de mettre les choses au clair sur ce smartphone. Je voudrais voir si tout ce que j'ai tirer de mes recherches est bien vrai, et si vous aviez des informations qui pourrait m’intéresser.

Voilà mes principales question et les réponses que je pense avoir trouvé :

Q : Peut on passer le HD mini sous Android ?

R : Non, peu de personnes ont ce tel, donc personne à fait de rom qui lui sont adapté. Il y a eu un projet d'adaptation de la rom du gracia ( un hd mini sous android sorti uniquement en Amérique ) mais il y a encore beaucoup de bug et le projet est abandonné.

Q : Peut on le passer sous WM7 ?

R : Même réponse. De plus windows ne prévois aucune passerelle entre les nouvelles versions et les anciennes.

Q : Nous sommes donc bloqué sur WM6.5, nous avons donc un smartphone plus à jour avec uniquement des applications vielles d'il y a plusieurs années ?

R : Oui, les jeux sont pour la plupart ancien, le nombre d'application est très limité.

Q : Existe t'il des possibilités d’accéder à d'autre marketplace ?

R : Openmarket, mais les applications datent pas mal. Sinon je ne sais pas si il est possible d'accèder à l'android market ?

Merci d'avance de pouvoir m'éclairer, je pense que je serais pas le seul d’ailleurs, on trouve pas mal de personne aillant le même genre de question sur le web, mais il y a peu d'info...

Val2
Nouveau

Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REQUETE] Récapitulatif : que peut on faire avec le hd mini ?

Message par Caramel le Jeu 31 Mar 2011 - 23:18

Tu as tout dit, hélas Wink
Caramel
VIP++

VIP++

Appareil principal : NOKIA Lumia 1520
ROMs : WM10 10.0.14367.0
Appareil secondaire : iPhone 6+
: : iOS 9.3.1

Message par Val2 le Jeu 31 Mar 2011 - 23:19

C'est ce que je craignais Neutral

Et pour ce qui est d’accéder à d'autres markets, impossibles ?

Val2
Nouveau

Nouveau

Message par Caramel le Jeu 31 Mar 2011 - 23:25

Le soucis c'est qu'il n'y en a pas d'autres, mais l'avantage de wm c'est qu'on a pas besoin de market pour installer ce que l'on veut, il suffit de télécharger des cab.
Caramel
VIP++

VIP++

Appareil principal : NOKIA Lumia 1520
ROMs : WM10 10.0.14367.0
Appareil secondaire : iPhone 6+
: : iOS 9.3.1

Message par Val2 le Jeu 31 Mar 2011 - 23:27

Hum ouai je vois. Quand je parlais d'autres markets je pensais par exemple à avoir accès à l'androidmarket etc...

Mais il serait possible d’accéder a la quasi-totalité des applics android via un pc ?

Val2
Nouveau

Nouveau

Message par Sony le Jeu 31 Mar 2011 - 23:35

Si tu ne peux pas installer android dessus (ce qui est le cas...), tu ne peux pas avoir accès aux applications android...

C'est un téléphone d'entrée de gamme qui n'a pas eu le succès escompté...Donc, oui, un peu bloqué...

Maintenant, il n'y a pas des roms en anglais sur xda ?
Sony
VIP

VIP

Appareil principal : Huawei mate pro 10
ROMs : Officielle
Appareil secondaire : Sony Xperia Z3 Tablette

Message par Val2 le Ven 1 Avr 2011 - 21:34

Je pensais aussi regarder sur leur site, je suis retombé sur le même lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui me reenvois sur la même rom pas finis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais pas très bien ce que signifie tout sa mais j'ai crus comprendre que des fonctions relativement important comme le microphone ne marchais pas, et que les développeurs ont arrêter de bosser dessus.

C'est assez dommage, enfin bon je continus mes recherches, j'ai toujours espoir^^. Je suis condamné à rester 2 ans avec se tel, vas bien falloir que je le pousse un peu plus loin.

Sinon je vais voir du coté de l'assurance orange...

Val2
Nouveau

Nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut